EReign
Tournoi Cartajeu 18 aout
le 24/07/2018 11:14
Bonjour a tous,

je ferais une MAJ du truc mais en resume avec Cartajeu on va orga un tournoi peasant le samedi 18 aout

On a pas encore decide du PaF

On va voir selon le nb de participant etc les lots envisageables

Mais je le dit tout de suite on vise la compet

Si c est un succes ce sera surement reconduit 1x/ mois (a voir)

Clermont etant mon exemple favori
Lyon est une ville plus grande avec la CDF 1x an il est anormal d avoir si peu d event "serieux"

Pour ce qui est de la communaute
Elle grandi

Une demi douzaine de chamberien sont attendu samedi 18 pour SUR

Les autres je vous laisse vous manifestez

Cordialement

Votre Suzerain <3
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/08/2018 16:24
Citation :
Sinon : thukatong tallid > blisterpod
Le jeton que le blisterpod pond est également 1/1 :) (et il n'est pas vert donc passe la protec vert des CoP ainsi que prismatic strands)

Exact, sans compter les quelques fois où pouvoir sacrifier le jeton pour faire un incolore est pertinent, ça arrive régulièrement (lancer Curse ou Dismember, upgrade le jeton en Vault Skirge...).

Citation :
Pour dismember je pense ne pas avoir assez joué MGA pour avoir un avis bien construit, mais ça m'a l'air quand même un must, surtout contre certains Mu compliqués (UG ghostly notamment)

Je suis entièrement d'accord, Dismember est excellentissime dans le deck, Strangleroot Geist par contre c'est très médiocre, c'est nombo avec Curse et le deck n'a pas vraiment besoin de juste un body supplémentaire. À la rigueur dans un meta très Burn Kitchen Finks pourrait être cool.
fjandaud
le 19/08/2018 16:45
Citation :
Strangleroot Geist par contre c'est très médiocre, c'est nombo avec Curse

Et c'est nombo avec le shaman !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/08/2018 16:56
Je suis en général content de toucher un geist quand j'ai pas de curse en main, après si elle est sur table, il met 3 points le tour et la techniquement, l'undying on s'en balance :)

Pour shaman, on a généralement autre chose à jouer dans la foulée et ce n'est pas gênant puisque geist mettra ces points au tour suivant.

Pour le moment je teste 2 geist/ 3 curse, et 2 Giantbaiting pour l'effet de surprise.
zeroxceet
le 19/08/2018 18:23
Citation :
Kitchen Finks pourrait être cool.


ouep , j'avais testé aussi spike feeder ( aux masters online ) qui était cool aussi .

Dismember ca m'a permis de gagner contre un gurmag réanimé t1 à Mutzig( première fois ou je l'ai testé ).

Contre UG ghostly, ma partie en demi finale du master online ( perdue 3/2 cotre vlalu ) m'a montré que effectivement c'est un MU compliqué, mais Vines et l'archer font bien le boulot ( recemment j'ai gagné contre zebig grace a ces deux cartes, plus relic)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 19/08/2018 19:29
C'est le genre d'experience qui me dissuade de jouer combo et qui me renvoie à mon bon vieux wellspring.
zeroxceet
le 19/08/2018 20:15
Citation :
C'est le genre d'experience qui me dissuade de jouer combo et qui me renvoie à mon bon vieux wellspring.


je suis responsable en partie de la baisse de % de combo alors que je prone la repartition tripolaire du format.
zeroxceet
le 20/08/2018 0:47
Citation :

Exact, sans compter les quelques fois où pouvoir sacrifier le jeton pour faire un incolore est pertinent, ça arrive régulièrement (lancer Curse ou Dismember, upgrade le jeton en Vault Skirge..

Mais gleeful sabotage aime thukatong

le 20/08/2018 10:23
Tu joues déjà 20 créa vertes, ça devrait suffire pour gleeful...
D'ailleurs je trouve que cette carte n'a rien à faire dans MGA.
Gleeful, le seul avantage que ça apporte c'est contre Affi, sinon c'est beaucoup trop mou contre le reste a mon goût.
C'est pas dans l'optique de MGA de faire du CA en tapant ses créature, de plus on se retrouve souvent à devoir péter une deuxième carte pas du tout impactante (genre un land vs wellspring, qui souvent s'en fiche éperduement sauf dans un petit nombre de games, quand il garde une main à un land) là ou un état naturel t'aurait permis non seulement de jouer des créa derrière, garder du mana untap pour vines mais surtout saucer.
Dans elves on se permet de jouer la carte car le pack permet de faire plein de trucs derrière, alors que MGA ben t'as pété deux artos ok, tu lui fait perdre de la tempo en pétant un land ok mais s'il top un land/en a un autre en main (ce qui est souvent le cas) ta manoeuvre aura été inutile car tu n'as pas pu saucer derrière donc tu perds un tour bien souvent.
Aussi, le fait qu'état naturel soit instant surpasse pour moi la possibilité de péter deux artos dans MGA.

Légende
le 20/08/2018 10:57
gg les gars pour le tournoi, je l'ai vu un peu tard, mais je bougerais ptete mon derch pour le prochain ;)
superclerc

Soldat
Bien cool
le 20/08/2018 11:01
Super que vous ayez pu organiser un tournoi sur Lyon avec autant de monde. C'est vrai qu'avec PiR, on est plus trop bon pour organiser tout cela. PiR déménage et moi je suis sur Bourg en Bresse.

Ça fait bien plaisir qu'il y ai toujours du monde qui joue !

De notre coté, on se concentre sur la prépa CDF, on a bossé dans l'atelier bois début Aout. Vous aurez bientôt des nouvelles.
zeroxceet
le 20/08/2018 11:40
Citation :
ta manoeuvre aura été inutile car tu n'as pas pu saucer derrière


souvent c'est nettle sentinel qui est engagé, donc pourra attaquer . a chaque fois que j'ai pu jouer gleeful, j'ai été fort heureux de pouvoir peter 2 voire 3 arto/enchantement ( plague, grille, et même utopiasprawl, et evidemment des frogmite/myr ) . ok tu perds en capa d'attaque, mais faire du 1 pour 2 voire 3, pour moi , ca depasse natural state.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/08/2018 12:00
Débat intéressant entre ces 2 cartes de side en effet.

M'est d'avis que gleeful sabotage est meilleur contre affinity car on casse des créatures, et là ça vaut plus le coup de "passer" une phase d'attaque non ? Contre Wellspring en revanche Natural State a l'air un peu plus dans le tempo du deck en effet.
fjandaud
le 20/08/2018 12:48
Perso, j'ai touvé que l'intérêt de gleefull c'est justement de pouvoir faire armagueddon en pétant 2+ terrains... Si tu en casse un effectivement grosso modo tu perd un tour et une carte pour faire perdre un tour et une carte à l'adversaire, c'est pas top... Si tu en casse deux voire plus, là c'est compliqué pour l'adversaire de se remettre de la perte de tempo.
Pour le reste (surtout des pièces à combo ou une créa avec un body top important), effectivement state me semble meilleur pour le côté éphémère, même si, sur un malentendu, gleefull peut en chopper en bonus sur la manabase adverse à ravager.
zeroxceet
le 20/08/2018 12:51
J’ajoute mais c’est plus anecdotique que j’ai battu un ub thopter grâce à cleeful car le mu est plus rare. Contre Wellspring c’est effectivement un mu difficile ( d’où tiers 1 des deux côtés ). State ne changera pas grand chose car 8 bolts c’est violent . Donc au final tu améliores peut être un mu alors que gleeful te rend la vie plus facile dans plus.

le 20/08/2018 13:07
Oui sur Nettle c'est mieux c'est sûr, mais ça fait 4 sur 28 créa...
Gleeful c'est 1 copie max, tu peux conspire qu'une seule fois (le premier conspire est une copie donc tu ne peux pas "le copier").
Qui plus est, dans les Mu que tu cites je vois pas l'interêt (hormis affi) de jouer gleeful au dessus de natural state :

. Devo tu n'as qu'une seule cible (hors splash W)
. Wellspring c'est trop mou par rapport à un ccm 1 et il finira par reprendre le dessus si tu le débordes pas rapidement (comme dit juste au dessus)
. UG ghostly tu as assez de réponses bien meilleures qu'un casse enchant (entre vines, relic, l'archer, gut shot... y a de quoi faire !), il faut faire attention à pas non plus rentrer 10 cartes et casser son moteur de jeu.

Citation :
pouvoir faire armagueddon en pétant 2+ terrains...

C'est sûr que c'est fort - et jouissif ;) - quand ça arrive,
Mais pour moi la probabilité que ton opponent ai deux terrains artos (sachant qu'il en joue max 10 et qu'il préfère jouer ses taplands avant) tour 3/4 et toi un gleeful en main est trop petite pour être relevante par rapport à un natural state sur grille/oring en fin de tour adverse (j'ai pas calculé, mais pas mal testé le Mu en revanche)

Bon on en fait tout un chou pour une carte de side me direz-vous mais ça me semble important vu qu'on retrouve du casse-artos de partout dans les sides
EReign
le 20/08/2018 14:42
Et les gens. Je veux pas faire le rabat joie ^^

Mais plutôt que parler de MGA vous pouvez faire votre report ici sur le tournoi / vos appreciations seraient bienvenues
vers l'infini et au dela

le 20/08/2018 20:48
Citation :
De notre coté, on se concentre sur la prépa CDF, on a bossé dans l'atelier bois début Aout. Vous aurez bientôt des nouvelles.


GG les gars.

À papa ours: J’ai l’impression de jamais avoir été à côté de ta table mais après j’avoue que j’étais claqué et pas mal concentré sur mes parties.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/08/2018 9:06
Possible :)

Merci EReign pour le classement!


Hop petit report vite fait:

histoire de passer une bonne après midi,je décide de jouer un vrai deck pour une fois :). Je me suis taté entre mga, oketra et wellspring.
Après une séance de tests avec zebig,me voilà convaincu, je jouerai wellspring! J'y apporte quand même deux trois touches persos, la plus importante étant de remplacer Radiant Fountain par Désert.

Game 1 contre fées,
2-0

Pas grand chose à dire sur cette game, la joueuse débutait dans le format et connaissait mal son pack. Fées, c'est quand même chaud pour débuter.

Game 2 contre burn
2-0

G1: un lava Spike annonce la couleur, suivi par un thermo, de mon côté mon deck fait n'importe quoi, puisque je pioche salve zingante sur salve zingante sans avoir le metalcraft. Je fini par gérer deux thermo avec a chaque fois double salve histoire de m'acheter du temps. Je gagne quelques pv avec compass et arrive à avoir deux volantes. Mon adversaire nous mange 12 pv en jouant trois fois le blast qui met quatre a tout le monde. Je topdeck une grille qui mettra deux fois un dégât alors que mon adversaire pioche deux montagnes d'affiler, incoyable mais win.

G2: une main de départ avec deux lone missionary, un skyfisher et de quoi les jouer. Je garde. Il arrivera à contrer le premier lone avec skullcrack, pas le deuxième ni son retour après skyfisher, il pioche encore des lands, je termine rapidement la game.

Game 3 contre mga
1-2
G1: il garde une main molle et je pose rapidement grille. Il concède.

G2: j'ouvre une main avec deux hash barrens que je mulligan aussitôt. J'aurais peut être pas du, vu qu'il y avait un skyfisher a côté.J'ai quand même une main correcte avec fonderie/sword en main et de quoi les jouer mais un gleefull sabotage plus tard, je me retrouve hors tempo et suis forcé de raser son board avec shaman un tour trop tôt (arrivée impromptue d'une curse). Il repose deux bêtes dans la foulée et je ne reviendrais pas, étant bloqué à trois lands.

G3: 3 terrains artefact, 3 natural state :)

Game 4 contre shaman:
1-2

Partie très longue ou nos pv font les montagnes russes. J'arrive à avoir deux déserts qui temporise bien et je pose fonderie qui me fait gagner du temps. La partie dure et il me reste un seul land arto a saccer sur fonderie, heureux homme, je pioche sword. Je fais 6 tokens avant qu'il ne me gère ma fonderie, mais je le vis bien parceque j'en ai une autre en main.
A mon tour, je m'apprête à la poser et c'est le drame: plus de sources de %U. J'avais cyclé deux ahs barrens quelques tours plus tôt et snobé mon île, idem pour mon prism qui s'était fait thopterisé. Ces décisions m'ont coûté la game.

G2: il part mollement ce qui me laisse le temps de le tuer dans être inquiété.

G3: on a plus beaucoup de temps, du coup mon adversaire fait une sortie propre qui me sattelise.

Je regarde l'heure, il va falloir que la dernière soit rapide si je ne veux pas rater mon train.

Game 5 contre elfe:
2-0

G1: il fait une sortie molle et je stoppe son aggression avec désert. Mes volantes finiront le travail.

G2: un shaman rasera son board et je le fini à coup de volante et de triple salve zinguante (a croire qu'elles étaient collées).

Je fini 6 ème a 3/2 avec comme seul regret le missplay contre shaman.

Merci une fois de plus à l'orga et vivement la prochaine.

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 21/08/2018 13:28
Shaman est gourmand en artos. Thopter sans sword devient antisynergique avec shaman. Je lui prefere electromperie
Manouel
le 21/08/2018 13:53
Citation :
Thopter sans sword devient antisynergique avec shaman.

Je ne comprends pas cette phrase (surement parce que je ne joue pas wellspring), possible d'avoir un éclaircissement?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.