ImagineMagic
Un monde en guerre + Conspiration
le 23/07/2018 12:42
Salut salut !

Une question : je lance Un monde en guerre que je copie grâce à la Conspiration conférée par Moût, la Mère-pilleuse.

1) Est-ce que j'obtiens bien 2 phases de combat supplémentaires ?
2) Est-ce mes créatures se dégagent bien avant chaque combat ?
3) Le tour suivant, grâce au Rebond, est-ce que j'obtiens une ou deux phases de combat supplémentaires ?

Question subsidiaire : si je lance un sort avec la Carence, puis-je le copier en engageant des créatures vertes ou doivent-elles être elles aussi incolores ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/07/2018 12:53
1/ oui
2/ oui
3/ une seule, la copie s'exile bien à sa résolution mais cesse d'exister rapidement après, donc ne peut pas être lancée lors de ton prochain entretien.

4/ tu ne peux pas copier un sort avec la carence grâce à la conspiration car un sort incolore n'a, par définition, aucune couleur, donc ne peut partager aucune couleur avec quoi que ce soit (incolore n'est pas une couleur, autant à magic que dans la réalité)
ImagineMagic
le 23/07/2018 12:54
C'est une réponse très claire, merci beaucoup :)
Krohm
le 23/07/2018 16:40
Citation :
une seule, la copie s'exile bien


T'es sûr de ça ?

Même si ça ne change rien au final, il me semble que la copie n'ayant pas été lancée depuis la main, cette partie là de son texte ne débouche sur aucune action.

Citation :
608.2k La partie finale de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d'exister.


Citation :
704.5e Si la copie d'un sort est dans une autre zone que la pile, elle cesse d'exister. Si la copie d'une carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister.


Donc soit j'ai raté un truc, soit la copie ne passe jamais par l'exil mais fait pile => cimetière => néant).

Ai-je bon ?

(Oui, c'est du détail dans ce cas là :) )
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/07/2018 17:18
Tu as bon, je me suis trop focalisé sur la résolution du sort et son exil sans pensé à la condition ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.