IronVixen
[Report 20PV] Résultat nationaux à Muret
le 22/07/2018 11:37
61 joueurs

Les decks les plus représentés étaient
Kess, Queen, Chat et Karlov ( de mémoire entre 3 et 5 chacun )

Le top 8 :
*Kess / Teferi
*Kess / Tymna Thrasios aluren
Saskia / * Karlov
* Chat / partner pw ( liste Soratami )

Le top 4 :
* Chat / Karlov
* Kess / Kess

Finale :

* Kess / Neko


White weenie 9eme au départage
Le teferi jouait de mémoire la liste a Léo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
walkingdead07
le 22/07/2018 23:34
Citation :
Dommage pour le WW, on aurait pu avoir un top 8 non composé par 100% de généraux Multi-joueurs.

Il reste encore Gitrog et éventuellement Baral comme généraux non-multi capables de faire top8.

Je propose de les bannir car c'est intolérable d'avoir des généraux des sets Standard en DC.

=>
hreem
le 23/07/2018 1:16
Pareil que filgaia, a moins qu'il n'ai eu son land drop + un play actif chaque tour, même avec thalia il ne doit pas la gagner avec ce mulligan et la main que tu avais. Et même avec un play par tour tu dois pouvoir l'emporter
Numein
le 23/07/2018 2:37
Citation :
Pareil que filgaia, a moins qu'il n'ai eu son land drop + un play actif chaque tour, même avec thalia il ne doit pas la gagner avec ce mulligan et la main que tu avais. Et même avec un play par tour tu dois pouvoir l'emporter


Le truc c'est que mon removal c'était chute du héro donc impossible a jouer T3 et que son T4 c'était aristo falkenrath donc increvable.

En gros T1 rien pour nous
Son T2 thalia mon T2 rien parce que thalia me nique.
Son T3 atk pour 2 mon T3 cachet car j'ai rien d'autre et que j'espere wrath T4), fin de tour il me bolt (je suis a 13 avec 2 fetchs)
Son T4 c'est falkenrath atk je suis a 7 et je peux pas clear à mon T4.

En parallèle j'ai des draw dégueu style 1 karn 1 cailloux 1 Elspeth championne.

Citation :
Si si moi je mulig cette main de merde VS aggro


Un aggro qui a mulligan a 5 et qui est un jeu peu constant du au 4C, mais oui tu jettes une main stable qui combine ramp removal mass removal et menace OK. C'est sur que le mulligan est vachement attractif par rapport à ça dis donc.

Citation :
Suivi d'une color death à la 2 xD


Pour la 2, vu ce qu'il a play et mon absence de wrath j'ai envie de dire que l'absence de rouge était même pas un réel problème (son oubli des trigger de landfall sur son execration de sang boucoup plus). Et la raison pour laquelle il death c'est qu'il a aussi abusé d'un duskwatch recruiter et potentiellement foutu ses lands R bottom.

Honnêtement il a fait des plays chelou en G2, genre 1e tour additionnel, (il est a 1-0 donc) et il atk avec toutes ses betes (genre 7-8 créa) mon gideon trial alors que j'ai Ajani a 7 et Elpeth a 7 ??? Il atk a nouveau T3 en gardant des block pour pas que je le lethal sous embleme mais il oublie que Marchesa à la célé et crève la dessus et vient ensuite me reprocher d'avoir utilisés des D20 sur mes arpenteurs car c'était pas bien visible et blablabla...Sérieusement?
meideros
Lyon

Légende
le 23/07/2018 10:52
Citation :
Le truc c'est que mon removal c'était chute du héro donc impossible a jouer T3 et que son T4 c'était aristo falkenrath donc increvable.


Ouais enfin c'est çà aussi de jouer des mauvais removal, faut pas se plaindre apres

Citation :
En parallèle j'ai des draw dégueu style 1 karn 1 cailloux 1 Elspeth championne.


Faut pas s'etonner de pas avoir des sorties fluides avec çà dans le pack aussi :/

falcry
Birmingham, United Kingdom
le 23/07/2018 11:34
Citation :
Un aggro qui a mulligan a 5 et qui est un jeu peu constant du au 4C, mais oui tu jettes une main stable qui combine ramp removal mass removal et menace OK. C'est sur que le mulligan est vachement attractif par rapport à ça dis donc.


Si je ne me plante pas, tu dois décider de ton mulligan au même moment que son mulligan. Tu sais pas si il go pour 6,5 ou moins.
Tu peux pas attendre qu'il soit à 5 pour dire "ouais elle est pas si mal ma main".

Et ça n'empêche pas un peu de fair-play, pas la peine de dire que le joueur a chatté quand il a visiblement creusé pour avoir la bonne carte contre ton jeu.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/07/2018 11:58
A priori tu te plantes (un peu) :

Citation :
103.4 Chaque joueur pioche un nombre de cartes égal à la taille de sa main de départ, qui est généralement de sept. (Certains effets peuvent modifier la taille de la main de départ d'un joueur.) Un joueur qui n'est pas satisfait de sa main de départ peut déclarer un mulligan. Le joueur qui commence annonce en premier s'il déclare ou non un mulligan. Puis chaque autre joueur dans l'ordre du tour fait de même. Une fois que chaque joueur a déclaré ses intentions, tous les joueurs qui ont décidé de déclarer un mulligan le font en même temps. Pour déclarer un mulligan, un joueur mélange sa main dans sa bibliothèque, puis pioche une nouvelle main contenant une carte de moins que la précédente. Si un joueur garde sa main, ces cartes deviennent sa main de départ et il ne peut plus déclarer de mulligan. Ce processus est répété jusqu'à ce qu'aucun joueur ne déclare plus de mulligan. (Notez que si la main de départ d'un joueur atteint zéro carte, ce joueur doit garder cette main.) Ensuite, en commençant par le joueur qui commence et en suivant l'ordre du tour, tout joueur dont la main contient un nombre de cartes inférieur à celui de sa première main de départ peut appliquer regard 1.
walkingdead07
le 23/07/2018 13:13
Citation :
Le mec gagne le toss et une grosse partie du match up ce joue la dessus donc déjà oui c'est de la chance, et ensuite il chope la seule carte qui détruit ma main plus que correct (3 land 1 cachet + removal wrath et chandra torche : personne ne mulliganerai ça pour tourner autour d'une hypothétique thalia). Le mec joue un 4C, c'est un choix qui se paie forcément sur les mains de départ c'est un truc que tu dois prendre en compte, contrairement à une thalia T2 sur le play.

Citation :
Si si moi je mulig cette main de merde VS aggro

+1

Dans Queen Marchesa contre Aggro tu veux du blast ou anti-bete à 1-2 mana, discard, mana tithe...
hreem
le 23/07/2018 13:26
@max effectivement le joueur qui commence déclare en premier UN mulligan. Donc tu sais qu'il aura au plus 6 cartes mais tu ne sais pas qu'il en a 5 puisque c'est à toi de parler avant qu'il ne décide de garder sa main à 6 ou non.
Filgaia
le 23/07/2018 13:27
Citation :
Dans Queen Marchesa contre Aggro tu veux du blast ou anti-bete à 1-2 mana, discard, mana tithe...


Tous les jours contre aggro je trade l'intégralité de ce que tu cites (discard contre aggro ?) par une main qui te donne la certitude de faire wrath T3.
Sa main était très gardable (bon chute du héro c'est pas ouf en effet. :/)

Sinon je te trouve très salé Numein et pas forcément objectif sur tes défaites, j'espère que c'est plus agréable de jouer contre toi que de te lire. :D
walkingdead07
le 23/07/2018 14:50
Le temps de Wrath tu as pris 3 à 4 sauces, une foudre limite les degats ou removal, une discard ou un contre dit merde à Thalia.

Wrath t4 pour 5 mana via son cailloux puisque thalia (mais ca on le sait pas au mulligan) c'est pas genial.

Après chacun a son point de vue mais Wrath a 4ccm et plus, je garde que si j'ai autre chose de jouable a coté en tout debut de partie, et ce n'etait pas le cas ici.
Et des Wrath en Mardu c'est pas ce qui manque donc ca arrivera.
Numein
le 23/07/2018 15:31
Bon je vais détailler 2-3 trucs, c'est vrai que j'aurais du faire ça des le départ ça aurait été plus clair (je pensais pas non plus que ça souleverais les réactions).

Il mulligan car pas de land, je mulligan car 1 land (j'avais oublié sur le coup ce point au moment de rédiger). Il m'annonce un 2nd mulligan car tjr pas de land et moi j'ai une main 2 land 1 cailloux wrath chandra et chute. La main est correcte, surtout face a un aggro qui a mulligan a 5, mulligan a 5 que je ne peux me permettre, sérieusement c'est une condamnation a mort. On est en game 1, il vaut mieux tenter cette main carrément potable que faire un mull a 5 foireux dans l'espoir d'avoir les étoiles s'aligner et de choper land iok push & co et enchainer ensuite les topdeck.
Je me dis que j'ai 3 draw pour piocher 1 land, et le saskia de la ronde précédente m'avais peut être mis trop en confiance. Je ne me souviens plus de mon scry.

Au vu de ce qu'il a sortie par la suite, je dis juste que je gagnais la game sur n'importe quel autre drop 2.


Concernant les cartes :
Chute du héros c'est pas fou à garder dans cette situation (mais de la a dire que c'est de la chie a jouer dans marchesa ???). Apres des PW haut de curve comme elspeth ou karn c'est standard dans marchesa donc je vois pas le problème, je vais pas les retirer parce que ça m'a pourri les topdeck sur une game vs les games que ça m'a fait gagner (dont la g2 de cette même ronde).


Citation :
Sinon je te trouve très salé Numein et pas forcément objectif sur tes défaites, j'espère que c'est plus agréable de jouer contre toi que de te lire. :D


Je suis salé sur mon misplay contre le ww, d'autant plus que le mec me laissait une chance en swapant de gg. J'avais vu sa main le match aller partir hors de contrôle pour lui qui n'avait aucune réponse a ajani et donc la seule carte active en main était Ravage of War. Je pense être objectif en disant que la partie était plus qu'en ma faveur avant que je décide de faire de la merde sur mon tremor. Je pense pouvoir légitiment pester contre le fait que le seul removal que je pioche sur plusieurs tour (quand genre 30% de ton deck est du removal) est pacte de tuerie face à Ravage.

Contre le dernier bah oui un peu de sel parce que si, objectivement thalia T2 sur le play c'est le seul play qui peut me met en PLS et il l'a et toper la carte sur 99 qui te permet ça, c'est de la chatte (non le mec a pas creusé pour une thalia pour me counter, il avait pas de land et était forcé de mulligan).

Très salé c'est un peu exagéré, j'étais quand même content de ma journée, pour tout dire, le truc que j'ai le moins apprécié s'est de tomber sur mon pote et de lui foutre 2-0.

Je pense qu'il y a quand même un effet forum pour que t'ai ce ressenti (ça + le fait que personne ne me connait, soyons honnête un pote un peu salé ça fait -beaucoup- marrer, un étranger ça fait au contraire lourd). Je pense pas avoir crée de problème avec n'importe lequel de mes adversaire on s'entendait tous plutôt bien.
Pose toi cette question, si j'avais été vraiment un type salé / toxic, est ce que j'aurais annoncé une victoire fictive de mon adversaire de la ronde 6 ou le draw que j'ai arraché sur son misplay ?
IronVixen
le 23/07/2018 15:39
Un removal a 3 je compte pas ça comme un removal créature c’est bien trop’ lent sur la draw.concretement t’as main le laisse jouer trois tour free. Des drop qui sèchent t’as main, il y en a beaucoup d´autre. Esprit dévoué bandemage qasali tin hooligan, dork et cobra
Numein
le 23/07/2018 16:15
Corrigez moi ci je me trompe mais j'ai l'impression que certains trouvent délirant de pas jeter une main "keepable" (avec certes ses faiblesses, mais keepable) pour faire mulligan a 5, le tout pour tourner autour d'une grosse sortie d'un adversaire qui mull a 5, qui est même pas garantie de toucher son 4e land sur la curve et qui a un gg aux sorties aussi bourinnes qu'instables?

Citation :
Des drop qui sèchent t’as main, il y en a beaucoup d´autre. Esprit dévoué bandemage qasali tin hooligan, dork et cobra


Dork ou cobra ok mais esprit/bandemage/et tin ne me mettaient absolument pas en PLS sur cette game. Je comprend encore une fois que downfall c'est lent, c'est pas faute de jouer tous les removal low cost du format ou presque. Mais le mec a mull a 5 et saskia ça reste assez instable sur les sorties, clairement le suivre sur un mull a 5 est beaucoup plus risqué qu'une main keepable selon moi.
meideros
Lyon

Légende
le 23/07/2018 16:32
Non la main se garde en mull 6, meme si t'es sur la draw, y'a aucun probleme avec çà, c'est plus ton build qui m'interpelle perso.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/07/2018 17:07
Y a autre chose qui va t'interpeller
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/07/2018 17:09
Citation :
Y a autre chose qui va t'interpeller


Restons courtois ^^

Je sens que le ton monte.
fjandaud
le 23/07/2018 20:31
Citation :
Mais le mec a mull a 5 et saskia ça reste assez instable sur les sorties, clairement le suivre sur un mull a 5 est beaucoup plus risqué qu'une main keepable selon moi.

Alors pour jouer Saskia depuis un moment, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te faire des idées : une bonne liste de Saskia, c'est plutôt stable... Tu ne joues quasi pas de double coloré, c'est généralement un Naya splash noir, tu attends parfois ton 4ème terrain pour la lethale mais tu mets une telle pression que parfois tu gagnes même sans maman...
Par contre, pour arriver à mettre cette pression, il faut avoir une sortie curvée et, généralement, il faut mull agressivement. Du coup un mull à 5 reste assez courant et ne permet pas de faire de plans sur une sortie molle...

Et, pour terminer, effectivement chute du héros en soi c'est vraiment pas glop comme carte dans des couleurs ou tu as accès à un bon paquet d'antibêtes à 1 ou 2.

Citation :
Y a autre chose qui va t'interpeller

C'est la mode des gens qui se prennent pour des auxilliaires de police décidément en ce moment... :-{
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Haut les mains !!!
le 23/07/2018 22:35
Peau de lapin...
Bon OK c'est assez sérieux ici, faites pas attention je fais juste que passer
le vase compte pas il était moche
IronVixen
le 24/07/2018 17:31
Hello tout le monde !

Report des nationaux de commander, un peu en retard car je viens de finir d'emménager, d'aller à mon nouveau taf etc etc. Et j'ai toujours pas d'électricité. On s'amuse !

Pour fêter le retour, j'arrive à motiver mon copain Pierre a faire le tournoi, et j'apprends par la même que mon poteau Kévin vient aussi rejouer en commander (c'est déjà un exploit), et qu'il va me taxer ma liste de Kess qui avait top au zap. Le départ se fait dans la complexité, je dois courir chez mes amis chez qui sont stockés mes valises pour récupérer du stuff pour eux, et la mer sout avec laquelle Justo s'est fait enculer à sec.

8h30 le samedi matin, on est parti pour Muret dans la derpmobile. Pierre venait de finir de se monter un Tymna Thrasios Aluren, pour avoir un feeling de jouer Karador bouiboui, et j'ai décidé de me repointer avec Kess après une semaine de réflexion, en ayant un peu modifié la liste.

c'est pénible de donner le link par téléphone, donc pour ceux qui veulent la voir, normalement elle est visible sur mon profil ^^. Dans les grands changements notables :
-Kolaghan : C'est mou, trop cher pour un removal, et on a pas toujours une créa à remonter.
-Soleil Accablant : C'est bien, mais comme je me retrouvais souvent à la cycle, j'ai préféré mettre d'autre truc
-Gearhulk : Je me suis décidé la matinée même à la cut, même si la carte est sweet, pour rentrer une saucisse plus impactante vs contrôle (que j'attendais un peu plus à ce tournoi)
-Pithing needle : Principalement là pour qq match up à la con + Partner PW, le fait qu'elle se remonte pas avec Kess m'a fait switch sur d'autre solution

+Gurmag angler : je voulais une clock supplémentaire qui soit cheap pour les matchs up ramp et contrôle. C'était pas mal, mais la delve douille par moment
+Emrakul, reine des saucisses : ça coute souvent 8 dans le pack, et ça se remonte sur ultimatum si on l'a discard en early. Autowin vs la plupart des contrôles, et on a de quoi la tuto
+Vérité douloureuses : Petite déception du week end. La carte est pas trop mauvaise, mais souvent, même en mirror match, je pouvais pas la cast car le coût en pv était trop important. Contre chat elle a fait le taf, mais glimmer of genius aurait fait la même.
+Radiant flames : Is Bae


Bref, on arrive à la salle, tout va bien, il fait beau, je revois tout les copains que j'avais pas vu depuis un bail, gg à Timothé en passant pour sa perf au main event <3. On apprend qu'on sera 61 pour l'event de commander, et que les lots sont maintenus. C'est cool ! Je vais un tour chez cartapapa pour me faire fister et récupérer du foil, ainsi qu'un Emrakul parce que j'ai oublié le mien.

Ronde 1 : Selvala G
G1 : J'open une bonne main sans le toss avec flame slash, une remand et un toxic. Je me sens plutôt frais, et elle start sans elf, mais elle arrive à catch ma flame slash avec invigorate T3. Je remand le gros steak qui suit, et vais jouer mon toxic déluge a 7 car la demoiselle a 2 mana g untap, et je n'ai pas envie de me faire baiser deux fois. C'était le bon play puisqu'elle avait vigne of vastwood en main. Derrière Kess + removal sur le cast de selvala, et c'est le gg.
G2 : On mull tout les deux, moi pour avoir une main moins molle. J'ai des removals pour ses bêtes, une force spike pour empaler hoofie. Je finis la game à l'emblem Chandra

1-0

Ronde 2 : Karlov - Matthieu (Du Dragon Libournais)
Ouiii un copain ! ça fait plaisir de voir les gens de Libourne, et je découvre avec horreur que le ban de son Zurgo a visiblement eu des conséquences plus que délètères, probablement du à un syndrome de stresse post traumatique. Le vietnam, c'est dour. Je perds le toss
G1 : J'ai une main solide, et Matthieu, dont j'ai réussi à faire flancher la concentration pendant une demi seconde à l'aide d'un duel de regard, empale son Karlov sur mon baleful strix. La game est foutu pour lui à ce moment, il tente un cataclysme du désespoir avec zuran orb, qui sera surtout le cataclysme pour ses lands, vu qu'une confluence mystique bouncera Karlov et contrera Cataclysme.
G2 : Je tainted pact dans maze of ith, lui a keep une main sans créa lien de vie et n'en piochera jamais. J'ai un baby jace flippé et un spellskite qui vont complétement blank son supercoptère du contrebandier. Ultimatum cruel viendra sceller la partie.

2-0

Ronde 3 : Kess - Kévin "C'est Contré"
On aime les miroirs de contrôle. Je gagne le toss et le laisse commencer
G1 : Grind game de l'enfer, j'arrive à chopper son jace tms avec mon tarpit, et il me la concède car ma chandra arriver à nouveau proche de l'ultimate. Il a failli lancer un ultimatum cruel, mais son 4ème land drop était une caverne + gitaxian probe, ce qui l'a forcéà attendre T8 et à prendre une discard. Je finis a 2
G2 : Grind game bis, il me laisse commencer. je gagne la game à la clock avec le mand land RB, et un cryptic qui va bouncer son tar pit quand je suis a 3. Beaucoup d'échanges de carte, mais pas de spoiler particulier

3-0

Ronde 4 : Tymna Thrasios - Pierre
Alllezzzz encore des tirs fratricides. Je gagne le toss
G1 : j'arrive à bien disrupt ses play, en jouant autour d'aluren. Je dois wrath plusieurs fois son board, mais il n'overextend pas et abuse de tymna. Je finis par le tuer avec Tarpit + True-name en mode sous marin.
G2 : Il a un mull 5, moi 6, mais j'ai une main avec fow, et un bon starter. Je vais stopper opposition, mais mon strix qui devait me protéger de tymna se fit exploser par garruk qui me mit salement dans l'espace. Je stabilise un peu et force Kess en sachant qu'il aura trois cartes en main à son tour, car je n'ai plus rien.Mais il a aluren et recruteur en main. C'est le gg.
G3 : On se presse pour pas avoir le time, mais je prends de plus en plus l'ascendant. Une gurmag angler le prend au dépourvu et commence à coller des gnions. Je peux faire caisse pyroclasme pour gérer tous les loups du Garruk, mais il me manque un tour pour le tuer, donc je joue un play safe pour ne pas le laisser gagner (au cas où)

3-1-0

Ronde 5 : Kari Zev
Fuck. Bon on verra bien, mais mono red, même si c'est prenable, c'est chiant. Il gagne le toss

G1 : J'ai une très bonne sortie, mais avec le toss, il me call une chandra t3 qui va plier game en me collant 14. J'ai pas pu trouver de removal ou de réponses dans l'intervalle.
G2 : La sortie spellskite. je vide les gros burns de sa main, et Kess finira le travail. Je finis a 4, mais avec du backup
G3 : J'ai une sortie correcte, et jace tms fateseal une montagne et le force a double burn le jace. je suis encore a 14. Il concède
Le match up reste assez hardcore

4-1-0

Ronde 6 : Partner PW - Shervin - ID
Un copain qui a piqué le deck à Soratami qui avait perf au dernier zap. ça m'inquiète un peu car je sais que le match up est difficile, même si le fait qu'il joue beaucoup de bolt, et que mes bêtes importantes soient bolt proof aide beaucoup.
Je check les pairing, et en raison des nombreuses draw, je préfère la draw car je suis sur d'être troisième, et peut être 2ème. Shervin est invaincu en ronde avec partenaire.

4-2-0

Top 8 :
Joie ! Les deux coupains sont aussi dans le top, ça aura été une belle journée quoiqu'il arrive.

Quart : Téféri de Léo Carbonellix - Piloté par un de ses copains
Je prends le toss.
G1 : Je filtre mes draw en early pour me setup pour les tours 4+. Il finit par tenter de partir, mais j'arrive à le faire hésiter à waste deux mana sous high tide pour gigatorpeur ma seule ile untap, qui me produit deux. Il pioche voile de chaine et ne peut pas partir sans ces deux mana. à mon tour, je flashback Intuition, et peut tuer son téféri et son snap. à partir de là il n'a plus rien et passe à la 2. à noter que après avoir kill son téféri et snap, j'aurais pu jouer un emrakul en me fulltapant, mais je ne connaissais pas exactement sa main, donc je préfère la jouer safe à partir de là car j'ai le kill quasi assuré le tour d'après. (J'aurais tenté si j'étais trop derrière pour essayer de comboter et le suicider avec Ugin)
G2 : J'ai toujours des counterspells en backup, et je lui met la pression avec plusieurs discards. Je vois à un moment qu'il a toutes les pièces de combo en main, mais il sait qu'il ne passe pas le mur de contre. je le disrupt et cast ultimatum cruel, qui lui videra la main.

Post games, j'apprends que mes poteaux s'affrontent, et que Pierre a échoué dans sa mission. Du coup :

Demi : Kess
Encore ce Kévin
G1 : Grind game, je force une intuition sur Azcanta Planeswalker et je ne sais plus quoi pour descendre le coût d'emrakul a 6-7, sachant que j'aurais 6 mana le tour d'après, 7 si je top un land untap, et que j'aurais le 7eme mana le tour encore après à coup sur car je l'ai en main. Je caste Emrakul après un de ses scry top qui avait l'air prometteur. Il s'empresse d'intuition (que je n'ai pas contré par fatique), pour shuffle son tainted pact du top. sa main est très clunky et je ne peux pas faire grand chose, donc je cryptic command un de ses fastlands pour le stun a 4 mana (j'ai une manaleak en main et il a un dreadbore). Il pioche saisie, mais j'ai aussi une misscalc, du coup il est coincé et Emmy finit le game.
G2 : Il mull 5 dans une main pourri (3 land spell snare fow), et il a pris le toss. je force deux menaces consécutives, ce qui lui vide sa main et le laisse sans défense. Il est un peu salé (c'est Kévin), mais en même temps, je comprends que c'est chiant de perdre sur mull5 en top.

Finale : Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaat
G1 : j'ai plein de removal, son chat indestructible me casse bien les couilles. J'achète du temps pour monter a 7 lands, kess coute 8, et j'ultimatum cruel. Je cherche le 7 land avec vérité douloureuse, qui me laisse vraiment très low life, et où j'aurais préféré glimmer, m'enfin bon.
G2 : Tainted pact dans maze of ith, je strugle toute la game pour stabiliser. Jace tms m'aide à remonter les menaces et à tempo, ainsi qu'un morguesort qui va l'empêche de trop pump.
Il finit par concéder, car il est sous fateseal, et j'ai tout ce qu'il faut pour le repousser.


Très content du pack (encore), déçu de pas avoir vu la team Belette :( . Les gens hors du top étaient pas dotés, ce qui est un peu triste, mais c'est un natio, donc ça peut se comprendre. Le joueur de chat, qui n'avait pas de savane, repart quand même avec 300~ euros de cashs, aka deux fois le prix du deck ^^, et moi avec un joli trophée, plein de goodies, et plein de cartes foil.
La bouffe était vraiment moyenne, mais faut dire que quand on est habitué au ZAP/Pastabox et au Dragon Libournais avec ses Barbacue, le sandwich au pain, c'est un peu la lose.

Beusous !
Ps : sorry pour la qualité pitoyable de la mise en plage, mais j’ai écrit ça sur un shitphone :p
meideros
Lyon

Légende
le 24/07/2018 19:23
Bravo pour ta perf ;)

Je vois que tu as épuré du RR mais j'ai 2-3 questions sur ta liste

- Que pense tu de tes manland? T arrive souvent à les activer?
- 8 terrains qui arrivent tap (+ceux a condition), c'est pas 3 fois trop?
- Plus précisement pour gurmag angler, je pense que le deck a surtout besoin d'être bon en early, est ce que çà arrive régulierement à être une carte que tu cast vite du coup?

Sinon, un marais enneigé serai pas mieux qu'urborg? Je vois l'argument Maze mais çà me parait insuffisant quand çà stabilise la mana base de 4C partner / Saskia (et tu n'as que damnation en BB)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.