jeh11
Nicol Bolas
le 21/07/2018 14:30
Bonjour, j'aurais une question concernant le -9 de Nicol Bolas, planeswalker, le joueur ciblé doit se défausser de 7 cartes qu'il a en main puis de sa pioche si il en a pas 7 en main ou juste de sa main et tant pis si il en a moins que 7? Ou peut-il choisir si il veut défausser sa main ou sa pioche? Et pour les 7 permanents, c'est ceux qu'il a en jeu? Si il en a moins que 7? Ceux de sa pioche aussi?

Merci d'avance :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/07/2018 14:48
On fait au mieux. Si le joueur a moins de sept cartes en main, il se défaussera de sa main... et uniquement de sa main.
à Magic, la défausse c'est uniquement quand on met une ou des cartes depuis sa main dans son cimetière. pas depuis d'autres zones. La bibliothèque (mieux vaut éviter le terme "pioche" pour décrire la bibliothèque dans ce jeu) n'est pas citée par le texte de la capacité donc n'est pas du tout concernée ici.

même principe pour les permanents: les permanents, ce sont, par definition, les cartes et les jetons sur le champ de bataille. Si le joueur en contrôle moins de sept, il devra tous les sacrifier.
là aussi, le texte ne parle pas de bibliothèque, donc on n'y touche pas.
De plus, dans la bibliothèque, il n'y a pas de permanents, uniquement des cartes. certaines sont des cartes de permanents, mais pas des permanents. un permanent, c'est obligatoirement sur le champ de bataille, par définition même. Idem pour le verbe sacrifier: on ne peut pas sacrifier autre chose qu'un permanent (qu'on contrôle), par définition même de cette action.
jeh11
le 22/07/2018 23:47
Merci pour cette réponse clair et précise :)

Et désolé mais je débute, j'ai acheté mon premier booster il y a 3 semaines!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.