Antoninthi
Effet de pilotage après pilotage
le 18/07/2018 23:33
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse, j'espère ne pas poser une question déjà posée.

J'ai cherché dans les règles pour véhicules et je suis tombé sur :
Citation :
Vous pouvez activer la capacité de pilotage d'un véhicule même s'il est déjà une créature-artefact. Le faire n'a aucun effet sur le véhicule. Sa force et son endurance ne changent pas.


Imaginons le cas on je pilote mon véhicule, puis déclare la phase d'attaque. L'adversaire bloque avec une créature tout juste capable de détruire mon véhicule. Puis-je le sauver en le pilotant avec Pilote vétéran ?

Désolé si la question parait évidente, mais la règle me trouble. Son pilotage n'affecterait-il donc pas les statistiques?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 18/07/2018 23:38
Si si tu peux.

La règle dit juste que si tu pilotes alors qu'il est déjà créature ça ne changera pas grand chose.

Ça ne veut pas dire que la force et l'endurance sont fixées une fois qu'elle est créature. Dans ton exemple le pilote a une capacité déclenchée qui donnera +1/+1 à ton véhicule.
Antoninthi
le 19/07/2018 7:37
Merci pour la réponse, j'avais du coup mal interpréter la règle dans ce cas!
Antoninthi
le 20/07/2018 7:45
Autre question du coup.
Dans le même scénario où j'engage le Pilote vétéran pour piloter une seconde fois, faut-il que je rajoute de la force (dans le cas d'un pilotage 4 ou 5) ou ça se rajoute à celle déjà présente?

Désolé si je suis pas clair
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/07/2018 8:41
à chaque fois que tu active la capacité de pilotage, il faut que les créatures engagées aient une force totale au moins égale au chiffre du pilotage, donc dans le cas d'un pilotage 4 ou 5, le vétéran ne pourra pas piloter seul.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.