xbod
Je suis Arthur
Rallier renégat et Dance macabre
le 11/07/2018 14:50
Bonjour a tous

Via la révolte de Renegade Rallier je remonte Danse macabre.

Puis-je réanimé une bête avec l'enchantement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/07/2018 14:54
S'il y a une carte de créature dans un cimetière à enchanter, oui, tu pourras.
Sinon, tu ne pourrais même pas le renvoyer sur le champ de bataille.
xbod
Je suis Arthur
le 11/07/2018 14:56
ça marche merci Lyon :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/07/2018 15:15
Question supplémentaire:

Si Xbod a dans son cimetiére un permanent non-créature ET une danse macabre uniquement.

Quels sont ces choix?
1 Cibler danse macabre, elle ne remonte pas, il ne peut plus utiliser la capacité du renegat
2 Cibler le permanent, il remonte
3 Cibler danse macable, elle ne remonte pas, il cible alors l'autre permanent qui remonte.

Je doute de la 3 mais sait-on jamais.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 11/07/2018 15:32
ça dépends des cartes présents dans les autres cimetières que celui de xbod !

Si tous les cimetières autre que celui de xbod sont vides, alors la réponse 1 est juste et la 2 est juste si cette carte de permanent (dans le cimetière il n'y a pas de permanent, seulement des cartes, dont des cartes de permanents) a un CCM 2 ou moins. La réponse 3 est fausse dans tous les cas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 11/07/2018 16:48
J'ai dans mon cimetière Eidôlon des fleurs et Danse macabre. Le cimetière de mon adversaire est vide. Replenish. Je pioche combien de cartes?
blackjj
le 13/07/2018 10:01
Bonjour,

je ne sais pas si la dernière question de Coro était rhétorique, mais la réponse m'intéresse.
Je suppose qu'il est sous-entendu que dans son cimetière, il n'y a que Eidôlon des fleurs et Danse macabre.
A priori, il n'y a plus de cible pour Danse macabre, donc je dirais qu'on ne pioche qu'une carte car comme précisé avec Replenish, les aura sans cible restent dans le cimetière, mais j'ai un petit doute car à quel moment vérifie-t-on qu'il n'y a pas de cible pour l'aura car il y en a une (Eidôlon des fleurs) au moment du lancement de Replenish.

Merci.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 13/07/2018 11:09
La vérification est faite juste avant que les cartes ne soient renvoyées du cimetière sur le champ de bataille. la danse va remonter et être attachée à un permanent illégale, elle sera remise au cimetière la prochaine fois qu'on vérifiera les actions basées sur un état, mais cela aura bien déclenché la capa de l'eidolon. Donc 2 cartes piochées.
blackjj
le 14/07/2018 22:26
Merci pour la réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.