Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Banlist du 02/07/2018 : Deathrite Shaman et Gitaxian Probe bannis
le 02/07/2018 17:22
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 03/07/2018 12:37
C'est la même pour tous les decks combos (storm, dredge, S&T etc.).
C'est le bon vieux shifumi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/07/2018 12:47
DRS était pas suffisant pour contenir à lui seul un réa. Mais le métagame où il y avait DRS ça allait encore, bien que BR réa sur le play en mode chancellor y'a que faerie macabre pour le trick ça change pas


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/07/2018 18:05
1er tournoi sans shaman:

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/mtgo-standings/competiti...

Ya beaucoup de combo quand même

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/07/2018 9:38
Je m'y attendais à une remontée fulgurante de combo, c'est ce qui me faisait peur avec le ban de deathrite, et probablement la seule raison pour laquelle il aurait été correct de le garder...
Après là c'est le début, quand les gens auront compris que delver.deck est toujours jouable, ça devrait se calmer un peu... :P
evilpinpin
le 08/07/2018 10:07
ca fait comme avec le ban de toupie, tout le monde repart sur combo par facilité.

Dans 15j tout le monde aura fait son side de nazi, les qqs bon builder rejouerons des vrai deck et ca se rééquilibrera :)

bendela51
FRANCE
le 08/07/2018 11:58
Disons que pour delver, du moins pour moi, le plus difficile c'est de trouver un remplaçant à deathrite (noble peut être…), pour probe c'est plus facile on a d'autre cantrip ou d'autre contre à dispo en bleu pour compenser.
Je ne sais pas trop si pour delver le jeu doit garder la même structure et trouver 8 nouveaux slots à "boucher" ou si il faudrait presque faire feuille blanche...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2018 12:13
Delver c'est tempo, c'est pas le game plan de noble qui est plus midrange (pour un tour 2 nemesis, leovold, knight of relquary). Delver ca peut être soutenu avec plutôt swiftspear ou pourquoi pas feu kird ape comme à l'époque, même si y'a de grandes chances que ce soit mangouste qui rafle la mise du moins pour l'instant.

Si tu veux rester sur Grixis je pense que t'as plus de chances de trouver un build si tu pars dans l'idée d' un midrange/GS avec strix, nemesis, kolaghan's command..

bendela51
FRANCE
le 08/07/2018 12:19
Oui je suis d'accord, c'est aussi vers ça que je louchais ;)
Après je dois composer avec ma mana base de bi-land et c'est vrai que le deathrite aidait aussi à fixer les couleurs, et à accélérer le cas échéant.
En bi-land je ne suis pas hyper fourni (2 mer sout, 2 ile volc, 2 trop et 1 savane) jusqu'à présent ça ne posait pas de problème avec les bons fetchs mais ça c'était avant :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2018 12:43
C'est un des principaux reproche qu'on a fait sur DRS, des deck 4 couleur qui jouent Wasteland :)

YeP c'est pas facile. Le bon chiffre c'est 3 biland. Remarque 2 volca 2 sout tu peux te monter storm ^^

Apres Si tu es joueur invétéré de delver faut se tourner vers thresh pour l'instant. Sinon tu fais une croix dessus et tu monte un midrange, avec tes biland et tout les fetch tu peux te dépatouiller je pense même si sera imparfait
bendela51
FRANCE
le 08/07/2018 16:18
Oui, ma mana base n'est pas grandiose (bien que certain aimerait déjà l'avoir j'en ai conscience) mais je peux me débrouiller avec. Le truc c'est que je ne joue pas beaucoup legacy, pas autant que j'aimerai du moins, du coup je n'ai pas envie de trop investir dedans, les diamants du lion je ne les ai pas par exemple…
Je vais surement partir sur un thresh, les mangoustes je les ai ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/07/2018 16:53
Les mangouste c'est pas le souci ^^, pour thresh c'est déjà + le set de tarmoche, les fluster..

Si c'est pour du tournoi faut penser au prêt, pour le reste des ravland ou des proxy c'est pepouze


bendela51
FRANCE
le 08/07/2018 17:58
Les tarmo, je n'en ai plus mais si je les récupère ça peut resservir pour le modern aussi et ça je connais plein de monde qui en ont, donc effectivement ça peut le faire.
Après pour les proxys, les tournois de ma boutique autorise les proxys, donc ça le fait aussi mais je préfère éviter le deck full proxy (y a des limites à se fixer quand même ^^)
Après je ne désespère pas faire un jour un tournoi plus conséquent et donc avoir à terme les cartes.
Je réfléchi aussi en parallèle pour un autre jeu à une sorte de POX que je dois tester sur Mogg.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/07/2018 19:50
2ème tournoi post ban:

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/mtgo-standings/legacy-ch...

Des pack combos, du thresh et quelques aggro loam/knight.deck et du miracle. C'est pas ouf, même si mention spéciale au pack zombie et la liste delver/gurmag avec Bomat Courier présent pour la deuxième fois


ledino
Légende
le 12/07/2018 20:06
Editer une carte qui sera finalement ban en modern et en legacy, c'est une erreur mais la rééditer alors là c'est très fort !
AbyssalEasley
le 12/07/2018 21:24
Ben en même temps DRS n'a été réédité qu'en Eternal Master il y a deux ans. A ce moment là rien ne disait qu'elle serait ban !

En espérant un unban dans quelques temps si le leg devient le paradis à combo et réanimator, car là ce format n'aura plus aucun intérêt. DRS était un gardefou au même titre que FoW, qu'on l'apprécie ou non ça évitait certaines horreurs.
evilpinpin
le 12/07/2018 22:40
il fracassé plein de deck aussi. Let's see il y a une mrche arriere aussi
ledino
Légende
le 13/07/2018 8:44
Il y avait quand même pas mal de decks reanimator en top8 avant le ban de DRS.
Le problème c'est que grixis delver était surreprésenté, pourquoi ne pas ban carrément delver pour donner un peu moins de punch à ce deck ?
Malhorn
le 13/07/2018 12:11
Delver était la plus mauvaise carte du deck donc ban l'insecte OSEF un peu.

Les premiers résultats modo (où réa est surreprésenté) n'indiquent pas la toute puissance de réa. Reste à voir ce que ça va donner mais je suis assez confiant que sans drs ça marchera quand même. Il suffit de packer suffisamment de cartes en side.

Légende
le 13/07/2018 12:21

J'en discutais hier soir avec Oliv, il faut en gros au moins 5 cartes de side contre le cimetière avec des trucs polyvalents comme Grafdigger's Cage qui attaque aussi les plans GSZ.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/07/2018 13:57
Yep. Perso j'ai mis 5 antigrave et une ooze MD.

Mais moi ce qui me casse les couilles cest quon revient au méta d'avant un peu (thresh miracle combo) mais surtout sneak show de partout.. une game sur 2 c'est ce que je rencontre et j'avoue que ça saoul. Pour le coup de la diversité ban drs machin, je vois le contraire pour l'instant

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.