Darkent

Magic Core Set 2019
le 25/06/2018 15:24
1.0 Format Stapple
2.0 Archetype Stapple
3.0 Regular Card
4.1 Archetype Folk
4.2 Archetype Tool
5.0 Big Spell
6.1 Toolbox Card
6.2 Sideboard Card
7.0 Kill


%3%W Valiant Knight 2.0 : Wizard qui veut faire vivre son archetype Chevalier et faire en sorte que History of Benalia n'ait pas été édité pour rien.
%2%W%W Leonin Warleader 2.0 : Ca rappelle un peu %2%W%W Héroïne de Fortcoutel dans le principe, c'est vachement sympa dans les decks tokens/aggro et dans les synergies selesnya. A surveiller.
%2%U Sai, Master Thopterist 2.0 Ultra fan <3 <3 <3. Allez Wizard deconnez pas et imprimez des cartes artefacts colorées avec Ravnica !
%2%U%U Patient Rebuilding 2.0 Au diable les decks meules mais la carte est sympa.
%3%U%U Tezzeret, Artifice Master 2.0 / 5.0 : S'autoprotège, fait piocher, pour 5 mana c'est fair. Dans le bon deck c'est un très bon moteur, dans control c'est un Big Spell sympa.
%B%B Graveyard Marshal 2.0 permet à Zombie-Aggro d'exister.
%2%R%R Goblin Trashmaster 2.0 : Wizard be like "NAN MAIS VOUS ALLEZ JOUER GOBLIN UN JOUR OUI OU MERDE ???
%G%G Elvish Clancaller 2.0 NAN MAIS VOUS ALLEZ JOUER ELFE ????
%1%G%W%U Arcades, the Strategist 2.0 : Bonne que dans un Archetype, à voir si l'archetype peut exister.

%1%W Remorseful Cleric 3.0 / 6.2 : A surveiller, la carte reste une 2/1 vol pour 2 avec une ligne super interessante, ça peut se voir main deck.
%1%W%W Resplendent Angel 3.0 : Alors j'adore la carte... mais il faut bien avouer qu'elle a vraiment d'interêt que pour sa capa de gainlife et c'est pas vraiment une capa simple à activer et pas forcement au moment qu'on veut. Donc ça sent quand même un peu le pétard mouillé.
%1%W%W Shield Mare 3.0 / 6.2. Sans déconner la bête a des chances d'être jouée MD vu le méta actuelle.
%2%W%W Ajani's Last Stand 3.0. Super Sympa... mais quel deck pourrait intégrer ça ?
%1%R Dismissive Pyromancer 3.0 : Hors-archétype la carte est soide. Elle sert de loot à Sorcier et se trade vs une grosse bête, c'est vachement sympa et ça peut donner un peu plus de consistance à l'archetype Sorcier T2 (qui pour l'instant existe que sous une forme Aggro Combo).
%1%B%B Isareth the Awakener 3.0 Vachement, la créature noire qu'on aime tous avoir à diposition. Va falloir commencer à builder.
%1%G Thorn Lieutenant 3.0 / 4.1 : C'est pas surpuissant, mais niveau stats c'est fair pour un tour 2. La capa situationnelle fais plaisir, la carte a donc de grande chance de faire du CA. Puis en Late Game la carte peut devenir dangereuse. Ca fait beaucoup d'atout en une seule, y'a des chances de la voir jouer un jour ou l'autre.
%2%G Goreclaw, Terror of Qal Sisma 3.0 l'est pas deguelasse lui ?
%3 Crucible of Worlds 3.0 Infinite Field of Ruin <3 <3 <3


%W Leonin Vanguard 4.1
%U Mistcaller 4.1 :'(
%B Stitcher's Supplier 4.1
%B Diregraf Ghoul 4.1
%T Detection Tower 4.2
%2%R Spit Flame 4.2
%1%R%R Sarkhan, Fireblood 4.2
%3 Dragon's Hoard 4.2


2%W%W Ajani, Adversary of Tyrants 5.0 : Sympa et jouable dans le bon deck je trouve.
%3%W%W Cleansing Nova 5.0 : Remplaçant de Fumigate, la polyvalence le rend interessant.
%3%B%B Bone Dragon 5.0 Dredge ?
%X%R Banefire 5.0. Long time no see Banefire.
%3%R%R Demanding Dragon 5.0. Avec le départ de Glorybringer du T2, il faudras checker si elle a pas un peu plus de potentielle. On parle d'une 5/5 vol pour 5 avec une ligne de texte interessante.
%2%G%G Vine Mare 5.0. BIM.
%3%G%G Vivien Reid 5.0.
%G%G%G%G%G Gigantosaurus 5.0. BIM.
%4%W%U%B Chromium, the Mutable 5.0.
%1%U%B%R Nicol Bolas, the Ravager 5.0.

%2%G Reclamation Sage 6.1
%W Isolate 6.2
%1%W Suncleanser 6.2
%1%B%B Plague Mare 6.2
%1%G%G Runic Armasaur 6.2
%4%G%G%G Pelakka Wurm 6.2
%2 Amulet of Safekeeping 6.2


%2%U Psychic Corrosion 7.0

%2%G%G Scapeshift ?.?
%2%W Mentor of the Meek ?.?



******

Elle est cool cette édition sinon ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/06/2018 17:07
Je suis vraiment fan du Chef de guerre léonin, 6 de patate pour 4 qui fait un peu de value à chaque sauce. Après, je ne suis pas objectif, j'adorais Héroïne de Fortcoutel, j'étais le seul à vouloir curver Héroïne de Fortcoutel -> Monument eldrazi à l'époque où tout le monde jouait des Steppe Lynx et des Géopède à plaques avec des fetch ou des Jace, the Mind Sculptor avec des Squadron Hawk.
noskcaj
En Hyrule

le 25/06/2018 18:37
A noter que control actuellement joue plus ou moins 8 ring md, et que la nouvelle wrath à un mode pour casser des enchant...
Darkent

le 25/06/2018 20:11
Control va être le premier deck a bénéficier de cette wrath.
noskcaj
En Hyrule

le 25/06/2018 20:20
Citation :
Control va être le premier deck a bénéficier de cette wrath.
j'ai pas dit le contraire, mais il ne sera pas le seul à en bénéficier.
Darkent

le 25/06/2018 20:33
Heuresement qu'il existe des réponses à control
Maxmax38
le 25/06/2018 21:09
Vous m'avez perdu quand vous avez parler de ring et de wrath?!

Vous pouvez utilisez la baliste card svp?!
benj0605

Légende
le 25/06/2018 21:25
ring => Oblivion Ring ça fait référence aux 2 cartes qui ont le même effet en T2 actuellement Proscription et Ixalan's Binding
wrath => Colère de Dieu ça fait référence a la nouvelle carte m19 qui détruit pour 5 les créatures ou enchant artefact Nova purificatrice
noskcaj
En Hyrule

le 25/06/2018 22:09
Citation :
Heuresement qu'il existe des réponses à control

Oui alors enfin bon, en ce moment la réponse à control c'est montagne, et la réponse à montagne c'est contrôle..
Maxmax38
le 25/06/2018 22:13
Merci Benj je comprend mieux.
Darkent

le 26/06/2018 10:24
Citation :
Oui alors enfin bon, en ce moment la réponse à control c'est montagne, et la réponse à montagne c'est contrôle..

(
Je dirais que c'est Control qui est la réponse à Red Deck (qui reste trop fort).

Et Red Deck Wins ne survit pas à la rotation, alors que UW Control va garder une bonne partie de ses spells et va en plus gagner tout ce qui est Azorius avec Ravnica.

D'ailleurs Control viens de gagner potentiellement un nouveau kill.

Je pense conrètement que les joueurs de controls sont très content des mois à venir.
angelucifer
le 26/06/2018 11:36
Oui j'espère qu'Azorius va donner de bonnes choses, surtout qu'on est déjà pas mal gaté pour le moment. Il nous manque juste de bons sorts de pioche pour après la rotation.
Maxmax38
le 26/06/2018 14:28
Citation :
Oui j'espère qu'Azorius va donner de bonnes choses, surtout qu'on est déjà pas mal gaté pour le moment. Il nous manque juste de bons sorts de pioche pour après la rotation.


Oui je suis d'accord surtout qu'entre Tour du Reliquaire Chromium, l'altérable Nezahal, Marée primordiale on risque d’être vite à court de cartes !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/06/2018 14:47
Citation :
Je pense conrètement que les joueurs de controls sont très content des mois à venir.


très clairement :)

Après des sorts de pioches on en aura, il faudra juste ce contenter de ce qu'il y a sans vouloir être trop gourmand. Azorius apportera forcément des choses.
Mais l'archétype restera viable tant que Tef sera dans le format. Qu'est ce qu'il est fort ce con ^^
Gr1ch3ux
le 18/07/2018 14:08
Du coup M19 est il jouable en standard?
angelucifer
le 18/07/2018 14:27
oui
Darkent

le 18/07/2018 16:04
Même si ça va pas faire une grande différence hahahaha.
Gr1ch3ux
le 20/07/2018 14:58
Du ooup avec l'annonce de Ravnica je comprend pas, le bloc Dominaria ne comportera que Dominaria?
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 20/07/2018 15:43
Oui.

Les blocs ne sont constitués à présent que d'une seule édition. Même si Ravnica 3 sera divisée en deux blocs.
(Je demande confirmation si je dis des bêtises ou pas. Le cas échéant j'irai pendre mon voisin par les testicules en signe de pénitence).
sheepsurfer
le 06/08/2018 16:10
Salut salut,
si j'ai bien compris Ravnica sera même en trois éditions...Les deux premières déjà révélée et la troisième qui viendra entre temps...
sheepsurfer
le 06/08/2018 16:17
Il y aura également dix decks aux couleurs de chaque guilde qui sortiront pendant la période ...Ils savent y faire chez WIWi pour me faire acheter plein de deck pas cher qui ne me serviront jamais....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.