Marseille, Grèce

Légende
Commander 2018
le 25/06/2018 8:06
Sortie le 10 Août 2018.

Source : L'article sur le site de Wizards.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
gulfoss
le 27/07/2018 11:55
Non, tu peux uniquement retourner les créatures que tu as manifestées pour leur coût de mana. Les autres sont bloquées en mode manifestation à jamais.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/07/2018 12:10
Les cartes non créatures manifestés ne peuvent pas être retournées pour leur coût de mana (celles qui auraient en plus la mue ou la mégamue, pourraient être retournées pour le coût de mue si ce ne sont pas des créatures)
Krohm
le 27/07/2018 12:23
Mais c'est juste le principe de manifester non ? On peut toujours jouer une carte qu'on a manifesté pour son cout de mana. :/

Non, c'est une capacité activée du Primordial Mist.

C'est juste très très très différent.

Citation :
701.33b Chaque fois que vous avez la priorité, vous pouvez retourner face visible un permanent manifesté que vous contrôlez. C'est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (voir règle 115.2b). Pour ce faire, montrez à tous les joueurs que la carte représentant ce permanent est une carte de créature et son coût de mana, payez ce coût et retournez ensuite le permanent face visible. L'effet définissant ses caractéristiques quand il était face cachée cesse et il recouvre ses caractéristiques normales. Si la carte représentant ce permanent n'est pas une carte de créature ou n'a pas de coût de mana, elle ne peut pas être retournée face visible de cette manière.


ça n'a juste rien à voir.

Dans un cas tu peux le faire n'importe quand si tu as la priorité (tour adverse, pendant le combat, en réponse à un blast ...).

Dans le cas de primordial mist, tu prends la carte, tu la mets en exil. Puis tu attends que la capacité se résolve (on peut la contrer si on veut). Puis tu attends d'être à un moment où tu peux jouer la carte (genre un rituel, c'est que pendant ta la pile est vide pendant ta phase principale), jouer le machin, le résoudre.

ça n'a rien à voir :)
J'aime les carottes

le 27/07/2018 13:04
C'est marrant parce que la différence majeure à déjà été citée mais fallait que Krohm vienne faire son kikou pour parler d'un détail mineur.
Et en plus il vend mal son produit.
Citation :
Dans un cas tu peux le faire n'importe quand si tu as la priorité (tour adverse, pendant le combat, en réponse à un blast ...).

Dans l'autre cas aussi. Sauf en cas de split second.

Citation :
(genre un rituel, c'est que pendant ta la pile est vide pendant ta phase principale)

Truc de fou, comme déjà dit...avec manifest tu pourras même pas le sauver. Genre ton rituel manifest qui se prend Lightning Helix, t'as aucun moyen d'empêcher ton méchant de gagner 3pv.
Sly21
le 27/07/2018 13:32
Ok j'ai compris !

D'une part, je ne me souvenais plus que manifester n'était que pour les créatures. Donc première différence.

D'autre part, l'autre différence est qu'on peut l'exiler pour la jouer plus tard dans le tour.
Et si ce n'est pas formulé "exilez un permanent face cachée que vous contrôlez (POINT) : Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.", c'est pour que l'adversaire soit au courant de ce qui peut lui tomber dessus dans le tour (anti-bête, contresort...).

LA VACHE, QUEL DESIGN DE MERDE.


J'ai eu par ailleurs du mal avec la formulation :
Exilez (quoi ?) un permanent face cachée que vous contrôlez (comment ?) face visible
que je lisais
Exilez un permanent (comment ?) face cachée (quel permanent ?) que vous contrôlez face visible.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/07/2018 14:30
Citation :
du mal avec la formulation
Quand j'ai un doute je regarde toujours la VO, c'est souvent plus clair. D'ailleurs je sais pas si la traduction FR est officielle.
Krohm
le 27/07/2018 14:53
Citation :
C'est marrant parce que la différence majeure à déjà été citée mais fallait que Krohm vienne faire son kikou pour parler d'un détail mineur.


Merci, toi aussi.
vicman
le 27/07/2018 15:17
Citation :
c'est pour que l'adversaire soit au courant de ce qui peut lui tomber dessus dans le tour (anti-bête, contresort...).


A priori tu révèlera la carte seulement quand tu voudra la jouer donc à priori il sera au courant de ce qui va lui tombé dessus au même moment que si tu joue ta carte de ta main
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2018 15:37
Non. Tu es ssceptible d'activer la capacité et retourner la carte quand la 2/2 manifestée était sur le point d'avoir un problème, par exemple mourir en combat, et de ne jouer la carte qu'un peu plus tard. Pas beaucoup plus tard, évidemment, puisque tu ne peux la lancer que pendant le tour en cours.
Lynvala
le 27/07/2018 17:14
Est ce qu'on aura la liste des deck préconstruit en vente par hasard ?
J'aime les carottes

le 27/07/2018 17:16
Oui.
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2018 17:17
Citation :
Est ce qu'on aura la liste des deck préconstruit en vente par hasard ?

On les a dejà.
Krohm
le 27/07/2018 18:03
Citation :
Pas beaucoup plus tard, évidemment, puisque tu ne peux la lancer que pendant le tour en cours.


Attention, si tu dis que c'est pas pareil, tu risques d'énerver niarfounet. Faudrait pas expliquer que tu ne peux pas sauver une bête pendant le tour adverse.

Lynvala
le 27/07/2018 18:13
Cool merci
Je pense prendre le Jund et l'Esper.
Y'a moyen que ce soit presque rentable ^^
J'aime les carottes

le 27/07/2018 18:16
Pauvre petit Krohm tout chagrin.
Krohm
le 27/07/2018 18:22
Non, au contraire, je suis content, pour une fois qu'on s'occupe de moi, je suis à la fête.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/07/2018 19:24
Par contre quelqu'un sait ce que c'est une "carte de rappel.w" ?

(Vu sur la version FR du token Manifest )

:)
Darkent

le 27/07/2018 19:27
c'est bientôt les vacances, le vendredi soir on a qu'une envie c'est de finir au plus vite la quantité de boulzor accumulée/procrastinée de la semaine.

C'est des choses qui arrivent JMB.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/07/2018 21:58
Citation :
Par contre quelqu'un sait ce que c'est une "carte de rappel.w" ?
Le début (ou bien peut-être pas ?) d'un message subliminal qu'un mec de la R&D essaie de nous transmettre pour qu'on l'aide.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/07/2018 21:59
Citation :
D'ailleurs je sais pas si la traduction FR est officielle.
D'ailleurs elle a été corrigée :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.