Marseille, Grèce

Légende
Commander 2018
le 25/06/2018 8:06
Sortie le 10 Août 2018.

Source : L'article sur le site de Wizards.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 14:05
Et en plus il arrive avec 7 loyauté 0_o. Relativement débile quand même, à voir si ça bat Ux decks.
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 14:07
Nan en vrai je pense qu'il est débile ce GG
J'aime les carottes

le 23/07/2018 14:08
OK.
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 14:40
Rigole, mais c'est le seul jouable avec le GG esper.
Pinkpooh
le 23/07/2018 14:41
Citation :
Rigole, mais c'est le seul jouable avec le GG esper.


Il semble pourtant être le moins jouable des 4. (y'a match avec le Bant qui coûte 1 de moins.)
J'aime les carottes

le 23/07/2018 14:43
Ok².
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 14:44
Le bant et le izzet c'est quand même de la boue, avec que des capas qui font rien.
Pinkpooh
le 23/07/2018 14:46
Citation :
Le bant et le izzet c'est quand même de la boue, avec que des capas qui font rien.


Pas sur pour le Izzet. Son deuxième + 1 semble très fort.
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 14:48
Moui enfin c'est un peu triste d'avoir un GG qui coûte 4 et dont l'utilité est de ramp sous condition.
Jeff150284
le 23/07/2018 14:50
Pour moi le izzet presence tous. Les avantages d un bon planeswalker il se protege tout seul.
Sa deuxieme capacite donne un avantage assez enorme avec un build adapte
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 14:54
Pour argumenter en faveur du Jund, outre le fait que l'association de couleurs soit plus que correcte : parce que Midrange ça rox, ça permet de creuser très vite avec la première capacité pour trouver une solution, ou de faire double creuset des mondes ( Wasteland, vous avez dit ? ). Le seul problème du GG, c'est que ça impacte pas le board directement ( par contre ça fait masse CA dans les parties longues ), mais aucun des généraux ne cherchent à se protéger, à part vite fait le bant en dégageant tes elfes et le izzet en mettant une pouissante 1/1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/07/2018 15:00
Citation :
Moui enfin c'est un peu triste d'avoir un GG qui coûte 4 et dont l'utilité est de ramp sous condition.


tu ramp pas et ya plein de façons d'exploiter sa capa, creuse toi la tête
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2018 15:07
Citation :
Moui enfin c'est un peu triste d'avoir un GG qui coûte 4 et dont l'utilité est de ramp sous condition.

"sous condition" ?
ah bah oui c'est sûr, si tu le mets dans un deck Keranos, ça va pas très bien marcher! xD
Dans un jeu artos, tu peux la poser et enchaîner sur un autre artos qui coutera entre 2 et 4, ça me paraît quand même très très fort!

Grosso modo, ils ont tous les moyens de récupérer du mana le tour où on les joue, et ça, ça en fait des généraux très très bons!
Et ne pas sous-estimer le fait d'avoir un planeswalker en command zone... Jusque là ils coutaient tous un bras, ou avaient des capa assez faibles...
Ceux là m'ont l'air tous les 4 très très bon, y'a moyen que ça dégénère...

Celui à 3 mana... Ben coûte 3 mana quoi! En %W%U%B, avec un anti-bête ou un contre t2, il va souvent arriver sur board vide ou très peu menaçant... son +1 setup du terminus, du entreat the angel ou du temporal mastery (bonjour!) et dans le pire des cas te permet de faire une sorte de mini-brainstorm avec un fetch ou autre. Son -1 peut faire du CA avec un mur d'augure, un snap, ou un truc du genre... Voir un peu plus tard dans la partie, permet d'activer deux fois une capa d'un autre planeswalker.

Le Bant n'a l'air de rien, mais quand on joue enchanteresse, on veut grosso modo deux choses : du mana, plein de mana (ce qu'il fait très bien avec tous les enchants de terrain) et piocher, avec les enchanteresse principalement, qu'il pourra protéger avec son -1. (bon, pas celle qu'a linceul...)
Accessoirement, il pourra aussi protéger ses moyens de lock la game : Mitard, des propagande-like ou autre...
Son principal défaut étant qu'il ne permet pas de piocher ou de récupérer des enchantements utiles d'une quelconque façon.

Saheeli est une sorte de Metalworker : tu la laisses survivre un tour, tu vas regretter! elle peut produire une quantité folle de mana, et permet même d'enchaîner sur le même tour avec un autre artos derrière pour la protéger.

Le jund, je sais pas trop quoi en penser... Je pense que c'est le moins bon des 3 (mais fort quand même!), cela dit joué sur le t3, ça a l'air d'être une plaie! même si il ne se protège pas lui-même, il peut passer à 7 marqueurs direct, tout en préparant son -3 pour le tour d'après. Ou à l'inverse, cast GG, -3, ça te fait 2 mana, gestion.
On peut très bien imaginer des tours à base de t3 (avec un rampeur t2) crac Crystal Vein, cast planeswalker, -3 ramène fetch et crystal vein, deluge toxic.


Enfin bref, ils m'ont l'air tous les 3 plutôt bon. Le Esper est le plus susceptible de se manger un ban à moyen terme je pense... ;)
Déjà il est %W%U%B, il coûte que 3, et c'est un planeswalker, donc dur à gérer...
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 15:09
Citation :
tu ramp pas
bah si clairement. Tu réduis le prochain sort que tu lances ce tour çi. C'est totalement du ramp. Oui il y a des manières d'exploiter sa capacité. Mais dans les couleurs UR, il y a actuellement bien mieux comme GG, qui ont en plus l'énorme avantage de ne pas demander de mauvaises cartes pour être efficients. Contrairement à l'association de couleurs Jund et Espère ( pour moi, le Planeswalker Jund > Prosh dans une optique Midrange )
Krohm
le 23/07/2018 15:14
[Infinite Atlas], on rigole on rigole, mais c'est supra phat dans un deck mono color qui joue donc plein de lands basiques, non ?
andriana
Limoges, France
le 23/07/2018 15:14
Le %W%U%B coûte
Citation :
2
fixed. Lui j'aime beaucoup mais il est beaucoup plus obvious que le Jund. Ce qui m'embête avec le %U%R c'est qu'il y a trop de scénarios où ça peut tourner au drame. Le Jund il faut aussi se rendre compte que ça permet des sorties pétées, genre T3 GG + double Wasteland par exemple.
Senseiidora
le 23/07/2018 15:35
Citation :
Le jund, je sais pas trop quoi en penser... Je pense que c'est le moins bon des 3 (mais fort quand même!), cela dit joué sur le t3, ça a l'air d'être une plaie! même si il ne se protège pas lui-même, il peut passer à 7 marqueurs direct, tout en préparant son -3 pour le tour d'après. Ou à l'inverse, cast GG, -3, ça te fait 2 mana, gestion.
On peut très bien imaginer des tours à base de t3 (avec un rampeur t2) crac Crystal Vein, cast planeswalker, -3 ramène fetch et crystal vein, deluge toxic.


Et certains savent toutes les débilités qui sont faisable avec des lands! On ne parlera pas du noir qui accède aux tuto, du commandant qui fait discard des lands, pour au final sortir un Valakut, la Cime en fusion + Splendid Reclamation?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2018 15:36
Citation :
Le Jund il faut aussi se rendre compte que ça permet des sorties pétées, genre T3 GG + double Wasteland par exemple.

En quel format?
En DC, il n'y a rien qui permette de faire double wasteland t3, tu as éventuellement ghost quarter mais il peut chercher un basic, ou alors des trucs style tectonic edge/dust bowl, qui pourront se faire au prochain tour.
Et ce genre de sortie implique deux choses : du ramp de 2 mana, tout en mettant des cartes au cimetière (et les bonnes!). A priori c'est loin d'être simple ce setup.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/07/2018 15:39
Tour1 dork, tour2 ramunap avec une waste, tour3 double waste
Pinkpooh
le 23/07/2018 15:42
Citation :
Tour1 dork, tour2 ramunap avec une waste, tour3 double waste


ca compte pas tu peux pas cast le Général.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.