LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20PV] Kuon, Ogre Ascendant
le 23/06/2018 18:00
J’essaye depuis quelques temps de trouver un deck mono noir correct en DC, et croyez-moi si ça n’a pas fait top 8 depuis longtemps c’est bien qu’il y a une raison à ça :-|

Et puis je suis tombé sur ce bad boy et je me suis rappelé d’une de mes cartes préférées : l’Animalcule de sang (en 7ème poor bords blancs, obv, avec son coupaing l’Étrangleur mou). Bref, je me suis dit qu’il y avait pas mal de ces saloperies qui se sacrifiaient pour pas cher en noir, et que mine de rien « The Abyss » en Command Zone ça paraît cool.

À ma grande surprise, aucun esprit torturé n'a encore tenté de faire une liste avec Kuon, Ogre Ascendant an Command Zone (du moins en visible), alors je me suis dit qu'il était temps que cela change.

Avant tout, j'ai bien conscience que c'est nul, quand je parle de « bonne carte » ou de « truc fort », il faut se remettre dans le contexte d’une CZ en papier mâché :D

Néanmoins, ça a l’air drôle, ça fonctionne *plutôt bien* (je suis positif contre Isamaru pour l’instant :{), et ça doit pouvoir faire quelque chose en FNM.

LA LISTE .

Je pars du principe : "faire un mono noir relou avec The Abyss en Command Zone", d'où toutes les chiottes qui se sacrifient pour flipper Kuon dès que possible (sur les premiers tests, c'est à 90% T3 / 4, c'est pas mal).

Pour le reste, j'ai viré Bitterblossom (ça sert vraiment à rien dans le deck), et des sac outlet supplémentaires qui étaient superflus. Kalitas et Obliterator c’est cool mais décevant (ils mourront souvent comme des cons à cause de tonton). Par contre, pour peu qu’on tienne 3 tours ça devient très drôle et ça trix dans tous les sens, jouez-le vous-même vous verrez c’est assez drôle. Et avoir une curve aussi basse c’est un régal :D

Bref, je voulais vous faire partager cette formidable expérience qu’est « builder sous la contrainte avec son caca », si vous avez des idées je suis preneur, j’aime bien ce truc. J’ai déjà essayé pas mal de choses qui sont de faux amis (divers sac outlet, créatures goodstuff etc), mais je me dis que si d’autres tordus veulent se joindre à moi pour faire de Kuon un truc cool, ce serait sympa !

La bise.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
fjandaud
le 23/06/2018 18:08
C'est bien, ton plan à la une est de faire rire l'adversaire et ensuite, contre contrôle, tu swap sur Baby Lili et sinon sur Kalitas... :-D
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/06/2018 18:14
HO NON, JE SUIS DÉMASQUÉ :(
fjandaud
le 23/06/2018 18:24
Le deck à la kuon
Orriz
DrFake

le 23/06/2018 18:27
Un Spectre des abysses 7eme foil ça semble pas mal dans le plan de jeu.
En fait c’est noul mais c’était ma carte préféré quand j’ai commencé Magic.
fjandaud
le 23/06/2018 18:34
Quitte à être kikoulol : Cimetière surpeuplé
ff26
Montélimar, France
le 23/06/2018 19:30
driksNB
le 23/06/2018 19:37
Champion sanguinolent ca peut être cool... Spoliateur des âmes aussi...
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 23/06/2018 19:38
ff26
Montélimar, France
le 23/06/2018 19:54
Démon de la porte de la mort, mais surtout jeter un oeil du côté de Iname, aspect de la mort, ça semble être pas mal aussi.
walkingdead07
le 23/06/2018 19:59
Iname n'active pas Kuon, mais les esprits, une fois revenu puis tués peuvent donner l'effet, mais c'est greedy non?
walkingdead07
le 23/06/2018 20:17
Autres idées dont je te laisse juger la pertinence:
Innocent Blood
Smallpox
Toxic Deluge
Abyssal Gatekeeper mais c'est risqué
Yahenni, Undying Partisan
Festering Mummy-like selon ton meta local
Stronghold Assassin
Wake the Dead
Malicious Affliction
Death Cloud est surement trop cher-lent
Dread Return
Victimize
ff26
Montélimar, France
le 23/06/2018 20:38
ya beaucoup de choses similaires dans les rares listes de Iname, c'est peut-être une piste.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/06/2018 21:29
Erebos en général, et The Abyss dans le deck :-{
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2018 22:30
Pawn of Ulamog
Zélatrice aveugle
Augure des crânes
Hypnotiseur sadique
Exécuteur impitoyable/Fleshbag Marauder
Isareth the Awakener
Cauchemar récurrent

bon c'est juste pour la forme puisque ta liste est deja largement abouttie avec des CCM ressérés
walkingdead07
le 23/06/2018 22:54
@Kirdie
Je suis curieux de savoir comment tu build Erebos.
J'ai joué cette version il y a peu : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591529

Les lignes ''Indestructible'' et ''Vos adversaires ne peuvent pas gagner des points de vie.'' sur un enchantement animable en creature 5/7 (ça meurt sur StP-like et pas grand chose d'autre) font leur petit effet mine de rien.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 24/06/2018 5:38
Citation :
Les lignes ''Indestructible'' et...

Citation :
sur un enchantement animable en creature

Citation :
(ça meurt sur StP-like et pas grand chose d'autre) font leur petit effet mine de rien.


Ouais, c'est exactement ça!!
quand l'adv le voit pour la première fois, il rigole!
Après, il rigole un peu moins...


Ou alors, c'est un sadique!

Mais là, je suis vraiment parti loin!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/06/2018 20:11
Merci pour tous vos retours ! J’avais déjà essayé certains trucs qui n'ont pas passé le cut pour diverses raisons :

Diabolique dessein : Essayé, et sorti. En fait quand on flip Kuon très vite, ce qui est généralement le but, c’est vraiment pas une carte qu’on veut voir, on est vraiment très raide en bodys à un moment donné.

Apôtre né des ombres : il en faut beaucoup trop, ils ne se sacrifie pas tout seul… Bref, bof.

Delraich et Démon de la porte de la mort : j’ai aussi bloqué dessus, mais déjà on a beaucoup de créatures non-noires (enfin, assez pour que cette carte soit chiante), on ne peut pas séquencer les sacrifices, et SURTOUT : ouais c’est bien, on a une belle saucisse qui sera sacrifiée au prochain tour : (

Iname, Death Aspect aspect me semble hors de prix mais pourrait être rigolo. Après, quitte à jouer Iname, en CZ il sera bien meilleur.

Champion sanguinolent et Spoliateur des âmes : sur le papier ils sont cute en effet, mais le champion ne pourra pas revenir tout seul et c’est ultra cher 2 manas pour une 2/1, même depuis le cimetière, et spoliateur demande d’exiler trop de trucs.

D’ailleurs en parlant de Yahenni, partisan immortel, lui et Pawn of Ulamog, Zélatrice aveugle, Hypnotiseur sadique, Exécuteur impitoyable, Fleshbag Marauder, Stronghold Assassin et Isareth the Awakener sont tous trop chers car arrivent au même moment que le général, ou ne sont pas mana efficients joués après  : /

En gros les seules cartes nulles que je m’autorise sont celles qui permettent de flipper Kuon T3, si ça ne permet pas de faire ça et que c’est pas ouf, ça ne passe pas le cut.

Cauchemar récurrent : soit nos bêtes sont à chier, soit elles sont déjà récursives xD

Abyssal Gatekeeper : c’est ULTRA risqué, et sans sac outlet il ne fait rien tout seul. Un peu trop pas assez bien pour ne pas être hors du deck (DOUBLE NEGATIVE BIATCH).

Festering Mummy et ses potes ne se sacrifient pas eux-même, ça ne passe pas je pense.

Malicious Affliction, Victimize : ça paraît trop cher / conditionnel pour être bien. Sur le papier oui, mais dans le tempo du deck j’ai de gros doutes sur le fait que ça passe.

Dread Return : pareil que Delraich et le démon machin dans l’idée, ça ne marche pas dans le deck ces carte : /

Death Cloud : exact, trop cher / hors tempo

Wake the Dead : hors tempo aussi


Les bonnes idées

Toxic Deluge : une des seules wrath que je jouerais si j’en jouais, avec Expertise de Yahenni et Zénith de Noirsoleil.

Innocent Blood : yes, c’est en négociation avec moi-même :D J’ai préféré Bone Splinters mais l’un n’exclut pas l’autre.

Smallpox : il faut que j’essaye, mais pas sûr qu’on ait assez de quoi la rentabiliser

Augure des crânes : je me suis tâté sur le slot, pourquoi pas


J’ai eu quelques idées pour tuer « vite » avec the Abyss en jeu : Aethersphere Harvester, peut-être d’autres véhicules, ainsi que des manlands. Le problème des manlands c’est que les bons sont incolores ici : /
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/06/2018 10:05
Citation :
J’ai eu quelques idées pour tuer « vite » avec the Abyss en jeu : Aethersphere Harvester, peut-être d’autres véhicules, ainsi que des manlands


je vois pas bien pourquoi tu jouerais aethersphere au dessus de smugler's copter. Ce dernier tape aussi fort, coute moins cher que ton général et le loot est utile surtout quand on joue des créatures récursives.

sinon il y a Armure de plaques hantée, Chimeric Idol, Phyrexian Totem,Genju des maremmes, Chimeric Mass mais je sais pas si tu as vraiment besoin de tuer vite
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/06/2018 11:55
Citation :
je vois pas bien pourquoi tu jouerais aethersphere au dessus de smugler's copter. Ce dernier tape aussi fort, coute moins cher que ton général et le loot est utile surtout quand on joue des créatures récursives.

Toi, t'as pas vu la liste, c'est pas bien :P (hint : il était déjà dedans ^^)

Phyrexian Totem j'avais beaucoup aimé, ça peut valoir le coup de le ressortir, armure de plaques aussi !

Tuer "vite" je pense que c'est nécessaire vu la gueule des cartes du jeu, si ça traîne trop on peut rapidement se faire avoir je pense xD
walkingdead07
le 25/06/2018 12:38
J'ai pas testé ce general mais...
Quand on joue des sous-creatures qu'on veut sac pour fliper un permanents qui peut mettre des points en un permanent qui n'en met pas et sans creatures consistantes pour le mid-late game... Ca semble delicat de ''tuer vite''.

Il y a toutes une floppée de generaux qui seront moins mauvais pour ça: Yahenni, Drana v2, Baby-Liliana, Bontu, Kalitas v2, Erebos, Sygg... Ils sont pas ouf, mais au moins tu joues des vraies creatures dans le pack qui collent mieux avec l'idée de ''tuer vite''.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.