Orriz
30 centimec
Quand appeler l'Arbitre après une erreur adverse ?
le 22/06/2018 8:33
Bonjour Messieurs,
Je n'ai pas été confronté à la situation que je vais présenter mais à une similaire , et j'aimerai savoir quand je dois efficacement appeler l'arbitre ?
Situation :

J'ai un Ange de la jubilation sur le champ de bataille. Mon adversaire lance un Diabolic Intent et [n'a pas fait attention/oublié/...] [a lancé volontairement alors ?] que l'ange était présent sur le champ de bataille.

Que dois-je faire ? :

- Lui mettre un stop et immédiatement appeler l'arbitre au lancement du sort une fois qu'il a tap son mana ?
- Lui laisse résoudre son spell et le laisser partir chercher sa carte, puis une fois qu'il à sa carte en main appeler l'arbitre ?
- Autre ?

Que dois-je surtout ne pas faire (hormis laisser l'adversaire faire, bien entendu) ?
Merci pour vos lumières,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 22/06/2018 8:44
Solution 1, pour la 2, si tu as vu qu'il faisait une erreur et ne la pas signaler immédiatement à l'arbitre, tu peux te prendre un warning il me semble (en REL compétitif et/ou professionnel, pas en REL Regular).
smc

hmmm
le 22/06/2018 10:24
appeler l'arbitre au moindre doute est une bonne idée : on est là pour ça et on sait résoudre de manière impartiale les problèmes

à ne surtout pas faire : repérer sans la signaler une erreur qui pourrait t'arranger
Orriz
30 centimec
le 22/06/2018 11:15
Citation :
à ne surtout pas faire : repérer sans la signaler une erreur qui pourrait t'arranger

Tu penses à un retour de bâton possible ou que l'adversaire garde le truc sous le coude ?


Citation :
Solution 1, pour la 2, si tu as vu qu'il faisait une erreur et ne la pas signaler immédiatement à l'arbitre, tu peux te prendre un warning il me semble (en REL compétitif et/ou professionnel, pas en REL Regular).

J'aurai du préciser en REL compétitif oui. Pour la 2, il me semblait bien, mais la sanction pour l'adversaire n'est t'elle pas plus lourde ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land


FORCE
le 22/06/2018 11:23
Je ne suis pas suffisamment calé sur les règles de tournoi pour te répondre, désolé.
smc

hmmm
le 22/06/2018 12:12
Citation :
Tu penses à un retour de bâton possible ou que l'adversaire garde le truc sous le coude ?

un retour de bâton : si tu caches une infraction adverse pour en tirer en avantage, c'est de la triche
Orriz
30 centimec
le 22/06/2018 12:33
Citation :
un retour de bâton : si tu caches une infraction adverse pour en tirer en avantage, c'est de la triche

D'accord. C'est parfaitement clair, merci smc

@Van : Pas de souci
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 22/06/2018 12:47
Seule exception à ce que dit smc : Tu ne seras jamais tenu pour responsable d'un trigger oublié de l'adversaire. Même si tu le remarques tu n'es pas obligé de le lui signaler.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.