Légende
[Deck 20 PV] Arcades King of Walls
le 21/06/2018 10:36
Bon bah voila , premier jet pour ce general qui fait rever a premiere vue j'ai nommé Arcades, the Strategist

Donc le plan de jeu est : on s'en balec des creatures , on a des walls. Puis on pose papa ou Rolling Stones ou encore Assault Formation et on kill

Pour pouvoir suivre ce plan il nous faut donc proteger papa, j'ai pensé a des instants protect against color (a la karlov) ou des instants qui donnent l'inderstructible ou l'hexproof + qq contres

J'ai soupoudré le tout de qq cantrips

voila je vois le pack ainsi , bien sur premier jet toussa toussa ,y a surement des trucs nazes et des trucs que j'ai zappé (j'aimerai bien mettre ombre de hyene par ex)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=594222

a vos clavier !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
walkingdead07
le 22/06/2018 10:46
TNN tape a 3 sous Arcades.
C'est seulement les Defenders qui tapent avec leur endurance.
Orriz
DrFake

le 22/06/2018 10:49
Exact. Mais dans tout les cas, il a rien à faire dans la liste à mon sens.
walkingdead07
le 22/06/2018 10:56
Question de point de vue.
Je trouve qu'il est plus interessant de rentrer TNN que des murs 0/7 textless et d'ailleurs de ne rentrer que les meilleurs Murs est suffisant, ils protègent en debut de partie tout en faisant des choses, puis tuent une fois le general posé.
Orriz
DrFake

le 22/06/2018 11:04
Citation :
Je trouve qu'il est plus intéressant de rentrer des créatures qui font des choses que des murs 0/7 textless et d'ailleurs de ne rentrer que les meilleurs Murs est suffisant, ils protègent en debut de partie tout en faisant des choses,


Comme ça, j'aurait été totalement d'accord avec toi ;)

Arkydian56
le 22/06/2018 12:10
Citation :
TNN tape a 3 sous Arcades.
C'est seulement les Defenders qui tapent avec leur endurance.

c'est la l'intérêt (ou pas) du dragon. sinon je ne rentrerais pas TNN

Citation :
Question de point de vue.
Je trouve qu'il est plus interessant de rentrer TNN que des murs 0/7 textless et d'ailleurs de ne rentrer que les meilleurs Murs est suffisant, ils protègent en debut de partie tout en faisant des choses, puis tuent une fois le general posé.


je pense la même chose, true name restera toujours plus fort qu'un mur lambda 0/7.

Naesty
le 22/06/2018 12:32
il me semble que de toute facon le but du pack c'est de faire du tempo, puis d'assembler Tetsuko + Mur de gel/deni et de faire une phase d'attaque non ?
Jeff150284
le 22/06/2018 13:15
J pense que piegepont rentre dans le deck mais ca demande de jouer peut etre moins de counterspell
Arkydian56
le 22/06/2018 13:56
Citation :
J pense que piegepont rentre dans le deck mais ca demande de jouer peut etre moins de counterspell


le deck pioche beaucoup trop pour que cela soit bon ;)

Légende
le 22/06/2018 14:26
Citation :
il me semble que de toute facon le but du pack c'est de faire du tempo, puis d'assembler Tetsuko + Mur de gel/deni et de faire une phase d'attaque non ?


ouai enfin sans le general avec Tetsuko + Mur de gel/deni tu fais qd meme rien.

ca fait donc 3 cartes a assembler , je prefere donc me passer de tetsuko et de prendre des murs volants
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/06/2018 14:37
@Naesty : pour la version 'aggro wall', peut-être. Le soucis de Tetsuko, c'est le genre de cartes qui rendent la strat encore plus dépendante du général.

Pour la liste de Grandbro, je rejoins Kirdie sur les dorks, et j'ajouterais que Qasali Pridemage / Reflector Mage /Spell Queller, c'est pas la folie dans un pack qui pousse au board stall.
Je jouerais Orator of Ojutai, même si il ne fait pas piocher lorsque joué tôt.
Gatecreeper Vine semble être envisageable.
Wall of Denial me semble absolument pas négociable.
Le compte de sorceries/instants me semble fort bas pour viabiliser thing un the ice.
True-Name Nemesis est ici bien moins bonne que dans un pack classique, puisqu'elle est ici en concurrence avec l'ensemble des murs dans le rôle de bloquer indelogeable qui mute en kill une fois le board stabilisé. Je pense que ca reste suffisamment solide pour être viable.
Jitte d'Umezawa a beau être Jitte, la lister dans un pack avec autant de 0/x qui ne peuvent pas attaquer sans résoudre+garder une crea a 4, je doute.
Geist of the Archives semble envisageable.

On doit pouvoir trouver des PWs qui profitent de tous ces walls. Kiora, the Crashing Wave me vient a l'esprit, faudrait creuser.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/06/2018 17:02
ff26
Montélimar, France
le 22/06/2018 17:14
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/06/2018 17:20
La blague n'était finalement pas si obvious.
Les deux sont de très mauvaises cartes.
aliceloic
le 22/06/2018 17:26
ff26
Montélimar, France
le 22/06/2018 17:31
La deuxième a été jouée dans Doran quand même. Trône draconique de Tarkir est ultra cher, mais marche pas mal avec le général : avec 2 murs 0/4 + le général, ça fait 22 dégâts piétinement à chaque sauce si je dis pas de bêtises.
Arkydian56
le 22/06/2018 18:18
Citation :
La deuxième a été jouée dans Doran quand même. Trône draconique de Tarkir est ultra cher, mais marche pas mal avec le général : avec 2 murs 0/4 + le général, ça fait 22 dégâts piétinement à chaque sauce si je dis pas de bêtises.


ça à l'air fun dit donc mdr ! mais cher en mana effectivement.
on contourne le problème du "defenseur" de l'équipement. et en plus il a la vigilance le petit dragon ce qui permet de l'engager avant l'étape d'attribution des blessures.

a tester !
Jeff150284
le 22/06/2018 21:10
Apres pour moi le general doit un kill etre un kill et pas votre moteur principal de ca sinan ca suppose que le joueur fait rien pendant le tour d arrive en jeu du general et pendant son tour pour vous arriviez a piocher avec les walls
Makexime
Légende
le 22/06/2018 21:40
Plus je joue contre ce deck, plus je trouve que c'est de la grosse merde :/
walkingdead07
le 22/06/2018 22:14
Il n'y a pas encore de build abouti aussi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/06/2018 22:16
Si tu joues contre les versions qui espèrent attaquer "rapidement" avec leurs walls pour tuer, pas étonnant. On le dit depuis 3 pages que le mode mix Doran / Jenara il ne peut que difficilement marcher.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.