Légende
[Deck 20 PV] Arcades King of Walls
le 21/06/2018 10:36
Bon bah voila , premier jet pour ce general qui fait rever a premiere vue j'ai nommé Arcades, the Strategist

Donc le plan de jeu est : on s'en balec des creatures , on a des walls. Puis on pose papa ou Rolling Stones ou encore Assault Formation et on kill

Pour pouvoir suivre ce plan il nous faut donc proteger papa, j'ai pensé a des instants protect against color (a la karlov) ou des instants qui donnent l'inderstructible ou l'hexproof + qq contres

J'ai soupoudré le tout de qq cantrips

voila je vois le pack ainsi , bien sur premier jet toussa toussa ,y a surement des trucs nazes et des trucs que j'ai zappé (j'aimerai bien mettre ombre de hyene par ex)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=594222

a vos clavier !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 21/06/2018 15:52
Citation :
La liste présentée ici est largement perfectible :-)


tout a fait , si je post cette liste vite faite c'est aussi pour l'ameliorer, mais là entre 2 matchs de foot j'ai pas le tps en fait :p
wild
Paris
le 21/06/2018 16:01
Je vois pas trop en quoi c’est un « sous » Doran : il ne marche que sur TES betes et il a le vol et la vigilance.

Pour moi, c’est plus un Doran bant et il faut juste ne pas trop s’emballer sur le plan walls (ie ne jouer que les meilleurs, c’est a dire ceux qui font piocher ou font du mana, voire un wall of denial (juste pour le lol).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 17:07
Doran plein de gens ont essayé avec des 0/X ou 1/X, et ça n'a jamais été bien. Là, tu as un général moins bien curvé avec les dorks, et jouer dorks + walls à mana qui coûtent 2 ça fait moyen rêver niveau optimisation du mana.
SilvosSolitaire
le 21/06/2018 18:56
Hello,

J'ai également bossé sur une liste, avec une orientation bien "tribale".
J'ai l'impression que le général aura des matchs-ups très polarisés :
- Excellents contre les agros, surtout ceux qui jouent peu de gestion
- Très mauvais contre contrôle bleu (si le général ne touche pas le board c'est vraiment dur)
- Plutôt mauvais contre les autres jeux blindés de gestion (en particulier de wraths non rouges)
- Plutôt mauvais contre les jeux combos très rapides

J'ai essayé de rentrer quelques contres et spells de protection pour aider le général à tenir sur le board (parce que tant qu'il n'est pas là le deck pionce clairement). Du coup, pour me permettre de garder du mana detap et pour mettre une pression rapide, j'ai tenté d'avoir une curve très basse : si on ne compte pas les sorts "gratuits" à 5 CCM, le haut de curve est constitué de deux spells de CCM 3. Le bleu est un splash, ce qui est embêtant parce que ça prive de fow et misdirection. Le soucis étant que les bons murs "agro" ne sont pas bleus...

En fait le build ressemble un peu à un Arabo, plus lent à démarrer parce qu'il faut caster le général, mais qui de la même façon met de grosses baffe avec des créas pas faites pour ça. Sauf que ça tue sur une ou deux grosses phases de sauce T4-5 au lieu d'attaquer dès le T2 (donc c'est plus facile à disrupt). Cependant, en échange de l'explosivité réduite, le lategame est plus sympa, parce que la plupart des créas sont des cantrips donc on se reconstruit vite un board après une guerre d'attrition.
Au niveau des créatures, j'ai mis les bons dorks et les protecteurs blancs à un CCM, à part ça que des défenseurs agressifs (sisi).

Voici la liste, n'hésitez pas à critiquer les choix individuels ou l'optique globale de construction : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=594361

En "sideboard" j'ai mis beaucoup de cartes bleues, qui rentreront si fow et misdirection sont vraiment trop importants, et globalement si le général ne tient pas assez sur le board.
Je précise que je suis d'accord avec Kirdie sur le fait que, comme pour Doran, les versions viables du deck (s'il y en a) seront probablement bien plus contrôle et goodstuff. Mais c'est quand même drôle de creuser un peu le concept de murs agressifs :D
ff26
Montélimar, France
le 21/06/2018 19:16
Bon, avec GW dans les couleurs du général, se passer de certains hatebears me semblent dommage.

Citation :
Excellents contre les agros, surtout ceux qui jouent peu de gestion
- Très mauvais contre contrôle bleu (si le général ne touche pas le board c'est vraiment dur)
- Plutôt mauvais contre les autres jeux blindés de gestion (en particulier de wraths non rouges)
- Plutôt mauvais contre les jeux combos très rapides

Contre contrôle bleu, on a quand même quelques cartes pour pouvoir jouer : caverne / serpopard éventuellement, des contres
Contre les wraths non-rouge, on a des anti-wraths sur pattes (la 2/1 vol qui donne indestructible, gaddock), et des contres
Contre les jeux combos, là... faut voir ce qu'on veut disrupt.
Vaillp

le 21/06/2018 19:23
Étant joueur de Rafiq depuis toujours, ces couleurs font battre mon cœur.

J'ai bricoler une petite liste Opposition qui a l'avantage de ne pas être dépendante du général ne le gardant que comme plan B.

Il faudrait peaufiner le deck, mais ça semble être une base solide. (il y a des reste d'un copier/coller)

Ma grande question étant : Aluren ou pas Aluren ? sans le %B de disponible c'est dommage.
ff26
Montélimar, France
le 21/06/2018 19:30
Aluren a l'avantage de faire des trucs avec le nouveau clone à 3 et barricade jeskai (piocher tout son deck, ou du mana sur habilité chtonienne, ou opposition infinie), par contre, pas sûr de pouvoir faire les mêmes bouibouis que Tymna Thrasios.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 19:43
Nice ff26, je la note celle-là aussi :)
Vaillp

le 21/06/2018 20:04
J'avais oublié qu'on piochait avec notre général !!!!

Du coup :
+ Barricade jeskaï
+ Habilité chtonienne
+ Aluren

Légende
le 21/06/2018 20:18
quite a jouer aluren autant jouer TT non ?

j'ai reduis le nombre de wall , je compte en enlever surement encore et garder essentiellement ceux qui vont soit voler , soit faire un truc cool (gain life par ex), soit couter peu cher, soit tapper fort sous GG
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 20:24
Aluren c'est envisageable si on joue full combo, sinon c'est forcément moins bon.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 21:04
Après, pour les listes à 4-6 walls, autant jouer TT en effet.
ff26
Montélimar, France
le 21/06/2018 21:04
L'avantage d'Aluren sans combo, quand on pioche beaucoup... c'est de poser plein de choses d'un coup, combo ou pas.
Et même sans le GG, Aluren, ça permet de passer plein de créas eot d'un coup, ou juste LE hatebear qu'il faut.
Vaillp

le 21/06/2018 21:38
Citation :
quite a jouer Aluren autant jouer TT non ?


Lister Mur de déni ça n'a pas de prix.
Mais je suis d'accord sur le fond.

Une autre possibilité serait d'orienté la liste vers un bant plus classique avec une base solide de gestion/CA et finir la partie à coup de Planeswalker.
Est-ce mieux que Jenara ou Thrasios/Sidar ?
Et puis ce n'est pas très proactif.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 21:57
C'est ce que je disais plus haut, ça semble mieux soit de partir sur un vrai plan contrôle qui joue 10-12 walls bien (aka ceux qui cantripent, ceux qui font pseudo removal ou vrais bloqueurs relou, TitI et les meilleurs walls à mana), et qui se contentera de tenir et contrôler le board en piochant le temps de pouvoir faire Arcades + sauce avec back-up, soit vraiment sur un plan combo en mode go deep (mais qui aura la possibilité de se moduler en semi aggro quand il faudra mettre la pression, et surtout qui aura plus que juste le plan wallz + sauce pour rentabiliser les sous-cartes qu'on doit jouer).
grandbro1
le 21/06/2018 23:37
Je rejoins ce que proposes Mars, j'ai testé cette version ce soir, ça sort pas trop mal.
Il y a bien sur des améliorations à faire, mais ça peut peut être inspirer certains. Je suis preneur pour les critiques/améliorations de la liste. J'ai pas testé la version full wall, mais pour avoir jouer un peu contre, c'est très dépendant du dragon.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=594251
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 23:52
Shield Sphere et Membrane c'est vraiment trop low je pense.

Wall of Denial semble vraiment propre, il bloque tout le format, ne prend pas les removals, et pour le coup quand il s'agit d'attaquer il se pose bien. Carven Caryatid ça a l'air vraiment pas mal aussi, ça remplit au moins le cahier des charges "correct tout seul" car cantrip et bloqueur solide.

Dans une optique contrôle, je pense que les dorks sont très très middle, tout comme les bêtes non-Wall non-cip valable. Du coup je listerais moins de bêtes, mais plus de draw spells et d'intéraction, dont quelques sweepers (perso je packe Fell the Mighty et Dusk / Dawn ^^). Idem, pas d'équipements, c'est moyen synergique avec les walls sauf quand tu peux attaquer, mais si tu attaques avec tes walls, ça sera souvent parce que le board est relativement sous contrôle.
Ataraxie
le 22/06/2018 8:09
Arkydian56
le 22/06/2018 10:37
perso j'ai viré tout les mur qui font juste des body correct même avec le vol pour mettre True-Name Nemesis, Rallieur renégat, voice of ressurgence. scintillement momentanée, Ange de la restauration, Foudroyeur de sorts ce genre de bidul quoi.

les murs intéressant a jouer sont casi seulement ceux qui font piocher ou qui on un bon effet d'arriver en jeux.
denial wall et plumevial restant assez costaud.

pierre de soumission et Nissa, intendante des éléments et Vague d'indécision ont l'air intéressant à tester

ma petite touche perso étant le Titan solaire, Brago, King Eternal et Panharmonicus
Orriz
DrFake

le 22/06/2018 10:44
Citation :
perso j'ai viré tout les mur qui font juste des body correct même avec le vol pour mettre True-Name Nemesis, Rallieur renégat, voice of ressurgence. scintillement momentanée, Ange de la restauration, Foudroyeur de sorts ce genre de bidul quoi.

les murs intéressant a jouer sont casi seulement ceux qui font piocher ou qui on un bon effet d'arriver en jeux.
denial wall et plumevial restant assez costaud.

pierre de soumission et Nissa, intendante des éléments et Vague d'indécision ont l'air intéressant à tester

ma petite touche perso étant le Titan solaire, Brago, King Eternal et Panharmonicus


TNN ? Quitte à jouer des créatures qui n'ont rien à faire dans le pack, autant jouer Pisteur invisible non ? Il coûte 1 de moins et va coler 1 par tour lui aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.