hellboyfantasy
La Couronne, France
F/E d'Amalgame éveillé avec Don du Dieu-Pharaon
le 17/06/2018 23:30
Salutations !
Je me pose une question de règle importante : Si je réanime Amalgame éveillé avec Don du Dieu-Pharaon, les force/endurance de l'Amalgame éveillé seront-elles égale à 4 + le nombre de terrains avec des noms différents que je contrôle ou bien tout simplement égales au nombre de terrains avec des noms différents que je contrôle ? Ensuite, cette règle s'applique-t-elle de la même manière avec des cartes comme Tarmogoyf ?

Cette question me turlupine (oui, ce mot existe toujours ;) ) depuis un moment.

Merci d'avance pour vos réponses.

La bise ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/06/2018 23:48
Il n'y a aucune raison qui pourrait faire qu'on additionne tout. ça n'auraitaucune logique. les seules possibilités logiques sont 4/4 ou le */* défini par la capacité de définition de caractéristique de l'amalgame.

pour répondre à la question, le jeton sera 4/4.
Comme l'effet de copie spécifie une force/endurance particulière (4/4) pour la copie, la capacité de définition de caractéristique de l'amalgame n'est pas copiée.

Amalgame éveillé ou Tarmogoyf, c'est exactement le même principe.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 20/06/2018 23:00
D'accord. Merci pour ta réponse.

Et dans ce cas, comme la capacité est également copiée par l'artéfact, pour ses caractéristiques ne seraient pas égales au texte de la carte ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/06/2018 1:50
Il y a spécifiquement une exception dans les règles concernant les effets de copie qui fait qu'une capacité de définition de caractéristique telle celle de Tarmogoyf n'est pas copiée par un effet de copie qui définit la caractéristique en question. Bref, il y a une règle spéciale pour ta question qui dit que ça marche comme a dit Lyo.
règle 706.9d a écrit :
When applying a copy effect that doesn’t copy a certain characteristic, retains an original value for a certain characteristic, or modifies the final value of a certain characteristic, any characteristic-defining ability (see rule 604.3) of the object being copied that defines that characteristic is not copied. If that characteristic is color, any color indicator (see rule 204) of that object is also not copied.
Example: Quicksilver Gargantuan is a creature that reads, “You may have Quicksilver Gargantuan enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it’s still 7/7.” Quicksilver Gargantuan enters the battlefield as a copy of Tarmogoyf, which has a characteristic-defining ability that defines its power and toughness. Quicksilver Gargantuan does not have that ability. It will be 7/7.
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 23/06/2018 22:13
Super, c'est exactement ce que je recherchais !! Merci beaucoup messieurs pour vos lumières !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.