vbenedetti
Tours, Fr
Priorité Fin de Tour
le 16/06/2018 9:05
Bonjour,

Voila ma question :

Je suis le joueur actif et je n'ai pas de sort a jouer a l'étape de fin de mon tour.

Mon adversaire prend la priorité et joue une Mère de runes avec la fiole, la capacité se résout sans que je n'ajoute rien sur la pile (je n'ai pas de reponse)

Je souhaite ensuite, Toujours lors de l'étape de Fin de mon tour, jouer un Retour au pays sur la mère des Runes.

Mon adversaire me dit que c'est impossible car, comme je lui ai laissé la priorité, je ne peux jouer qu'en réponse a ses sorts.

Donc que je ne peux pas jouer d'éphémère si la pile est vide car j'ai cedé la priorité a la fin de mon tour

Qu'en pensez vous ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 16/06/2018 9:13
Il a tort.

Quand une capacité ou un sort se résout la priorité revient toujours au joueur actif. On change d'étape qu'à partir du moment où les deux joueurs cèdent la priorité de facon successive.

Ici tu reprendras la priorité une fois la mère des prunes en jeu, si tu la cèdes et que ton adversaire ne fait rien, on changera d'étape.

Filgaia
le 16/06/2018 9:16
Citation :
116.3b Le joueur actif reçoit la priorité après qu'un sort ou une capacité (autre qu'une capacité de mana) s'est résolu


Citation :

116.4 Si tous les joueurs passent successivement la priorité (en d'autres termes, si tous les joueurs passent la priorité sans effectuer aucune action), le sort ou la capacité se trouvant sur le sommet de la pile se résout ou, si la pile est vide, la phase ou l'étape se termine.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.