guwa59
[Deck 20 PV] Narset, maîtresse éclairée
le 13/06/2018 18:20
Bonjour les magiciens,

J'ouvre ce topic pour vous demander votre avis sur mon deck Narset dont voici le lien.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592525

j'avoue avoir cherché sur le forum mais je pense que si topic deja existant il y a, il doit etre enterré vivant. (ok le jeu mot...)
Alors Narset, bah c'est pas super original dans la construction, du sort non créa selon les goûts afin de profiter de son effet. Avant d'en arriver la il y a du boulot.

J'ai inclus quelques contres, de la gestion de masse mais aussi du blast pour assurer plus ou moins vite l'arrivé de maman. Dans mon build j'ai pris le parti d'inclure qqles cailloux pour potentiellement accélérer sa sortie mais je suis pas sur que cela soit pertinent.
J'ai hésité également à intégrer Archère au brandon que je trouve assez adapté ainsi que Gobelin des rues ou même Mentor du monastère . JE sais qu'il est pas adapté pour de la créa, mais qu'en pensez vous?
39 lands, suffisant selon vous?
des conseils de cartes à rajouter, plus forte que celles en place?

Par avance, merci. Je compte également sur vous pour ne pas trop "juger" ma construction, je joue à magic pour le plaisir, je suis pas joueur pro et surtout, j'essai de jouer avec des cartes que j'ai ou que je peux acheter.

A vos idées!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Orriz
DrFake

le 13/06/2018 18:32
2 tours supp seulement ? :(
guwa59
le 13/06/2018 19:23
3 avec maîtrise temporelle, un 4eme ne serait pas de refus? je pense aussi..

Senseiidora
le 13/06/2018 19:26
Non 45 tours sup! Quand tu tape une fois avec maman normalement ça s'arrete pas tant que le mechant est pas décédé! ^^
walkingdead07
le 13/06/2018 20:51
A quand un build Narset Burn ? :-D
Makexime
Légende
le 13/06/2018 21:19
NE ME TENTE PAS
walkingdead07
le 13/06/2018 21:55
J'étais sur du !summon Makexime :-)

Franchement ça se tente n'empeche, parce que le build 30hp je suis pas certain que se soit le mieux actuellement et il y a des cartes sexy a rentrer en patriot burn (enfin si on peut vraiment appeler ca comme ca) comme Lightning Helix, Boros Charm, Jeskai Charm, Psionic Blast, Fire/Ice la gestion W, les wrath rouge et blanche, les time walk, les meilleurs PW...

Bon le general coute 6, ca c'est moins sexy :-D
Senseiidora
le 13/06/2018 22:13
moi j'aime bien la joeur superfriends, avec des wrath et des rejouages de tour
lhf
le 13/06/2018 22:30
Ruhan burn, c'est pas mieux ?

Faudrait faire un topic pour ca.
walkingdead07
le 13/06/2018 22:30
L'optique superfriend n'est pas forcément incompatible avec du blast a la place des contres/filtres et jace/snapcaster.

Je dis ça, en vrai je n'en sais rien puisque j'ai pas essayé de build une telle liste, c'est purement theorique :-D
Senseiidora
le 13/06/2018 22:56
non mais je suis d'accord, les blast permettent d'attaquer avec maman avec un gros pourcentage de chance de casser la créa qui peut potentiellement bloquer
gto019
OIK
le 14/06/2018 8:21
@lhf Il y a deja un topic pour ruhan burn de mémoire. Le deck s'appelait vachette sacrée et il doit y avoir une version shu yun burn appelée rizière ardente xD
Makexime
Légende
le 14/06/2018 9:05
Senseiidora
le 26/06/2018 7:34
je viens de tomber la dessus : Raff Capashen, mage de navire

ça pourrait pas être sympa pour donnerle flash a maman et tous nos PW? en plus on le flash lui même
Arkydian56
le 27/06/2018 9:32
mais tu n'a pas envie qu'il sorte sur le trigguer de maman quoi. c'est l'éternel problème de mettre des créatures dans narset je trouve.
Senseiidora
le 27/06/2018 10:05
oui mais il faut au moins UNE créa dans le deck! Parce-que quand tu tombe sur "chaque joueur révèle sa bibli jusqu’à tomber sur une créa et la met sur le champ de bataille, bah moi pour l'instant j'ai l'air bien con! ^^
meideros
Lyon

Légende
le 27/06/2018 11:03
Tu joue pas snap pour pallier a ce problème qui m a tout l air récurrent ? ^^
achkitranche
le 27/06/2018 11:09
Salut,

J'en vois au moins deux, des créatures qui passent devant Raph Capashen :
- Mage lancevif : vu le nombre d'instants et de rituel qu'il y a dans un pack Narset, il y a toujours quelque chose à en faire + chumpblock/trade
- Arena Rector : Narset aimant les planeswalkers, un peu d'aide pour en poser un gratos sur le board, ça ne se refuse pas ^_^ Par contre, celle-ci, elle est encore en phase de test dans mon pack. Il y a quand même pas mal de scénarios où elle fait pschit (le trigger Narset, le sort de l'adversaire qui exile, etc.)...

Pendant un temps, j'avais même poussé le vice jusqu'à jouer Sakashima l'imposteur. ça clone ce que l'adversaire peut poser de moche, et ça donne une soeur jumelle à Narset, avec une joyeuse farandole de triggers dans la foulée. Mais, le test n'a pas été concluant.

Raph Capashen, j'aime beaucoup cette carte, mais elle ne servira quasiment jamais dans un pack Narset, vu qu'il va servir de paratonnerre à tous les anti-bêtes que l'adversaire aura conservé avec frustration dans sa main en grognant sur l'hexproof de la jolie moine des montagnes.
Makexime
Légende
le 27/06/2018 11:19
Citation :
oui mais il faut au moins UNE créa dans le deck! Parce-que quand tu tombe sur "chaque joueur révèle sa bibli jusqu’à tomber sur une créa et la met sur le champ de bataille, bah moi pour l'instant j'ai l'air bien con! ^^


ça doit être le pire argument de la terre.
Il ne faut pas dénaturer son deck quand on perd sur une random carte-fond-de-tiroir joué par Jean-Michel CASU-FNM-PET-DECK-AGGRO/MEULE ;)

Osef de perdre vs une carte que personne ne joue^^
Naesty
le 27/06/2018 12:10
Citation :
Osef de perdre vs une carte que personne ne joue^^


J'entend bien trop souvent cet argument là ...
Je crois que l'edh c'est avant tout faire un deck adapté aux adversaires que l'on est supposé rencontrer.

S'il va jouer tous les jours contre la même personne et que cette carte le fait perdre je crois qu'il faut prendre en compte cette donnée dans la construction.
Arkydian56
le 27/06/2018 14:13
ça n’empêche que Raff n'a pas d'effet d'arrivée en jeux. et que snapcaster sera 100x Mieux.

petit clin d'oeuil a l'arena Rector que j'aime énormément dans Queen marchesa.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.