Ignatius
Plongeon dans les tenebres
le 13/06/2018 15:43
Bonjour
Avec Plongeon dans les ténèbres, est-il possible, en sélectionnant l'union, de dépenser plus de points de vie que l'on en a (avec le deuxième choix) car, dans un même temps, on a gagné des points de vie en utilisant le premier choix de la carte en sacrifiant quelques créatures?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/06/2018 15:47
Tu ne peux pas payer plus de PV que tu n'en possède au moment où l'effet te demande d'en payer, mais heureusement, l'effet du sort avec l'union, t'as fait gagner des PV juste avant (si tu as sacrifié des créatures) donc tu pourras en dépenser plus que les PV que tu avais avant que le sort ne se résolve.
Ignatius
le 13/06/2018 15:53
Dsl, j'ai pas compris ta réponse. Peut etre que je me suis aussi mal exprimé. Peut-on payer plus de points que l'on en a avec le deuxieme choix de l'union si dans un meme temps on utilise le premier choix de la carte pour en gagner?
Autre question, faut-il payer les PV au moment de lancer le sort? En gros j'ai 20 points de vie, j'en paye 18 (je suis à 2), l'adversaire a-t-il le temps de me mettre une bolt avant de récupérer des points de vie en ayant sacrifié des créatures grâce au premier choix de la carte?
hannappel
Belgique
le 13/06/2018 15:58
On résoud dans l'odre de la carte.
Il n'est pas précisé que les X PV est un cout pour lancer le sort

Ce qui donne :
(1) sacrifice des creatures
(2) gain de vi
(3) choisi X
(4) paie X PV
(5) regarde les X cartes de ta biblio

Citation :
Peut-on payer plus de points que l'on en a avec le deuxieme choix de l'union si dans un meme temps on utilise le premier choix de la carte pour en gagner?
OUI sauf qu'on gagne d'abord des PV avec le premier choix et puis on choisit X de manière à ne pas tomber sous 0

Citation :
faut-il payer les PV au moment de lancer le sort?
NON

Citation :
l'adversaire a-t-il le temps de me mettre une bolt avant de récupérer des points de vie en ayant sacrifié des créatures grâce au premier choix de la carte?
NON

hannappel
Belgique
le 13/06/2018 16:01
(1) sacrifice des creatures
(2) gain de point de vie

(3) choix de X
(4) paye X point de vie
(5) regarde les X cartes de ta biblio
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/06/2018 16:23
Les actions (1) à (5) se font toutes pendant la résolution du sort, et pendant la résolution aucun joueur ne peut lancer de sort ou activer de capacité.
Ignatius
le 13/06/2018 17:05
Ok, merci bien pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.