GlafonHip
Metz, France
[Discussion 20PV] Remplaçant à Zurgo
le 04/06/2018 15:23
Bonjour,

J'ai appris que Zurgo Bellstriker était ban en french commander, que peut-on jouer à votre avis à la place?

J'ai acheté les cartes pour en faire un il y a un mois, et je trouve ça dommage que je doivent les mettre à la poubelle si je n'ai plus de commandant.

Merci d'avace
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/06/2018 12:58
Les boosts c'est assez cool avec initiative + menace, et je pense que Kari en early doit forcer la main à l'adversaire pour faire des blocs chelous. Il y a moyen de bien empaler des gens avec brute force et les 2 autres +3/+X pour R. Sans compter que ça pourra être situationnellement des Lava Spike vu que le général force à lui seul 3 bloqueurs pour ne rien laisser passer.

DarkDweller Oracle paraît être une chouette addition en plus !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/06/2018 13:00
Magus c'est chouette mais ça dépend du meta attendu principalement, c'est pas toujours bien même contre 4 Couleurs.
gto019
OIK
le 19/06/2018 13:10
Je serai pas aussi catégorique @Makexime. Avec RDA on a une liste qui commence à ressembler à un truc. On va pas avoir de tournoi des zaps (on est en vacance soon) sur paname pendant deux mois ce qui va nous laissant du temps de test et on verra en septembre. D ailleurs j'ai dit que c'était de la pisse kari zev et je ne le pense plus. Il y a que les cons qui changent pas d'avis ;)
Makexime
Légende
le 19/06/2018 13:22
Mais je suis un gros con alors :D

Je trouve que ça manque de patate en vrai, je vais continuer à chercher un vrai gege burn ;)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/06/2018 13:40
Il s'appelle Zurgo et il est banni, il faut jouer RDA maintenant. C'est un peu différent mais pas moins efficace.
Makexime
Légende
le 19/06/2018 13:42
Arrête de remuer le couteau dans la plaie, j'ai pas fait le deuil encore, c'est trop tôt :'(
wild
Paris
le 19/06/2018 18:16
Que pensez-vous de l’ajout de Hero’s Blade et/ou Sai of the Shinobi dans Kari Zev ?

Ca ne se curve pas très bien pour la première, mais ça synergise plutôt bien avec le monkey.
gto019
OIK
le 19/06/2018 18:35
il y a quand meme une kari zev dans le top 16. Je pense qu'il y a quand meme moyen de creuser et on est pas a l abris d'un déban de cartes rouges style eidolon maintenant que z n'est plus la. Pour synergiser avec le monkey j'ai vu la nouvelle 2/2 ca a l air ok et j aime bien la rusalka rouge c est un drop 1 et pour un mana ca recycle ton singe. Dans l'idée ca a l'air bien mais faut tester
wild
Paris
le 19/06/2018 19:10
Je pense que Rusalka a carrément sa plce dans la liste.

Pour le reste, les éventuels debans sont loins mais il est clair qu’elles seraient des inclusions directes dans le pack.

Darkdweller entrera direct quand elle sera légale.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/06/2018 19:40
Les équipements sont hyper nuls quand même, Sai c'est virtuellement une 1/1 pour 1 conditionnelle et qui fait rien toute seule : (

Par contre je me vois mal me passer de Jitte avec un deck aggro et une CZ initiative + menace.
doni_brackmard
le 19/06/2018 20:30
Citation :
En parlant de ZZ je pense qu'il faut l'intégrer à la place d'un slot moyen (Flamewake Phoenix est candidat). Sur une partie ou tu commence face à un jeu jouant trop de fetch / trop de land drop c'est vraiment une arme intéressante.

La carte est pas top dans le 99 mais pas assez mauvaise pour se priver de l'option du swap sur les parties ou tu commences.


yop fevin, j'ai pas mal réfléchis et je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
oui zo-zu c'est cool, c'est pas trop le soucis du drop middle dans le deck.
le problème c'est qu'il vaut 3 mana alors que le deck est fait pour poser kari T2.
si je swap sur un GG a 3 j'ai très peu de chance de poser une vrai menace au tour 2 (j'en ai tres peu) du coup même si zo-zu peut être une bonne menace (surtout vu le nombre grenouille) j'ai peur que le résultat soit pas top.

par contre j'ai une autre liste mono rouge qui exploite a fond le swap de GG, quand elle sera au poil je ferais un truc bien pour la partager ;)

Citation :
Kari Zev, Skyship Raider a un nouvel ami : DarkDweller Oracle. La SPA proteste ...


oui c'est une bonne carte :) et un GOb en plus <3
effectivement la SPA ne va pas aimer :D

Citation :
Sinon comme l'a si bien dit doni, Kari Zev, Skyship Raider est une 1/3 MENACE!
"c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'elle survit à tout plein de blasts et tout"
clairement, elle attaque TOUT LE TEMPS et ça fait son petit effet. Sinon moi je joue le Diable vexatoire


bien dit seinseii ^^
Une 3/3 pour 2 manas c'est hyper fort les gars en monorouge.

pour le diable la carte est forte mais perso j'ai jamais aimé les cartes qui laissent le choix à l'adversaire.

Citation :
Des cartes comme Force brute, Force de titan et co, auraient-elles leur place?
Pour booster madame, le singe ou autre..


j'aime pas, je suis trop dans la parano de prendre un antibete et de laisser l'adversaire faire du 2 pour 1.
mais sinon oui oui c'est tres correct, ça augmente ton nombre de foudre dans le deck :)


Citation :
D ailleurs j'ai dit que c'était de la pisse kari zev et je ne le pense plus. Il y a que les cons qui changent pas d'avis ;)


Content de voir ça GTO :)

Citation :
Que pensez-vous de l’ajout de Hero’s Blade et/ou Sai of the Shinobi dans Kari Zev ?

Ca ne se curve pas très bien pour la première, mais ça synergise plutôt bien avec le monkey.


Bof.. si je devais éventuellement rentrer un équipement ça serait scinde-os (voir la teuj) mais je préfere sans.

Citation :
il y a quand meme une kari zev dans le top 16. Je pense qu'il y a quand meme moyen de creuser et on est pas a l abris d'un déban de cartes rouges style eidolon maintenant que z n'est plus la. Pour synergiser avec le monkey j'ai vu la nouvelle 2/2 ca a l air ok et j aime bien la rusalka rouge c est un drop 1 et pour un mana ca recycle ton singe. Dans l'idée ca a l'air bien mais faut tester


ha wai! sur 2 joueur qui ont joué kari il y'en a un qui fini top 16 c'est pas mal du tout, âpres j'aurai bien aimé voir a quoi ressemblaient leur liste et avoir leur retour.

Et la rusalka, meme sans le token singe, c'est enorme comme carte, je compte plus le nombre de fois ou j'ai fini l'adversaire grâce a elle.
un drop 1 qui est bien même en late, c'est ça qu'on veux!
wild
Paris
le 19/06/2018 20:54
Don, la liste du Kari Zev est sur mtgtop8.

C’est grosso modo un Zurgo avec un singe sur l’epaule.
Makexime
Légende
le 19/06/2018 21:16
Bon par contre on est pas sur le topic Kari Zev btw ;)

Citation :
C’est grosso modo un Zurgo avec un singe sur l’epaule


Donc c'est pas terrible alors :S


wild
Paris
le 19/06/2018 21:47
J’ai pas dit ça quand même :-)

La curve est adaptée, avec moins de drops 2 et un peu plus de drops 1 et 3 que dans Zurgo.

En revanche, je n’ai pas relevé de cartes spécifiques au GG.

Sinon, y’a un topic Kari Zev quelque part ? Ce serait mieux pour en discuter.
maxence9383
le 19/06/2018 22:08
En ayant été au zap, kari c est du solide. 25 créas et plus de blasts. Contre control sa oblige à cracher ces contres et forcément sa passe à un moment donner. Ce qui pêche c est les liens de vies.
doni_brackmard
le 19/06/2018 23:26
Citation :
Don, la liste du Kari Zev est sur mtgtop8.

C’est grosso modo un Zurgo avec un singe sur l’epaule.


oui j'ai vu ça 5 minutes après avoir posté.
ce qu'on peux remarquer:

pas de wasteland (par budget ou choix perso)
36 lands et pas de drop a 4 (pas même confluence)
une blood moon, mais pas de magus.
il a un swap zo-zu donc mass drop 2
il a beaucoup de carte de burn
pyrokinésie mais pas flame slash

Vu qu'on ne peux pas tout jouer, c'est intéressant de voir les choix de chacun.
Pour moi ça manque de drop 1 et y'a plein de carte que j'aime pas, mais il y a des choix qui ont du etre bon car il arrive top 16, sur + de 170 c'est pas mal.
je kifferai avoir son report.

Sa liste c'est un burn qui peut switch entre kari/zo-zu en carte suppl. C’était osé comme choix parce que dans cette optique Kari (meme avec l'option zz) c'est beaucoup moins fort que Zurgo.

sur 12 barals avec sans doute des listes bien huilées y'en a pas un qui fait top 16 alors que sur 2 kari au build tout frais y'en a un qui fini top 16.
C'est très prometteur pour la suite des événements :)

gto019
OIK
le 20/06/2018 0:02
Pour le kari zev qui top 8, c est son premier zap donc gg à lui. L'autre liste, c'est un ami qui la jouait elle était pas opti il a drop a 3-3 pour draft. Il avait juste un poil modifier un vieux zurgo. Vu que je l ai mp sur sa liste je vais voir s'il est chaud pour me filer 2-3 retours sur certaines cartes genre chainwhirler etc.
gto019
OIK
le 20/06/2018 0:12
il y avait masse gitrog bien placé, ca peut expliquer la contre performance des baral
RDA
Orsay (91), france
le 20/06/2018 0:38
Christophe Izard à drop à 3/2 pour drafter, pas à 3/3 mais bon mon tapis lui aura pas porté masse chance.

Quand j'ai du temps je publierai ma liste avec mes choix, je parlerais de celle du top 16, à voir si j'attend Magic c'est chic ou pas
BANBAN14
le 20/06/2018 14:31
Bonjour,

Je suis le joueur de Kari, certaines personnes m'ont demandé un retour sur le ZAP, voici.

La veille du tournois, nous nous entraînons mon frangin et moi, pour arriver à cette liste:

http:// www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262

Les tests avec des listes différentes ayant révélé les faiblesses du pack:
1/l'absence d'un tour 1 agressif et récursif tour 1
2/ Les ouvertures moyennes sur 7 cartes, pas assez de lands et trop de slots à 4...

J'ai souhaité éviter plusieurs choses avec la liste définitive pour ce tournoi:

1/ Ne pas copier les listes qui commencent a sortir avec beaucoup plus de créatures tours 1.
Raison: la montée en puissance de contrôle, une bête sans effet sans célérité et non récursive, je n'en voulais que très peu voir pas du tout.

2/ Avoir le plus de chance d'ouvrir une main à 7 cartes qui soit viable sans "vomir" sa main rapidement.
Idéalement, un tour 1 pour gérer le premier bloqueur ou mettre la pression, sinon je suis parti pour une partie plus midrange.

La conclusion logique était d'éviter devoir mull pour des lands parce qu’on a des sorts à 4 dans la main et qu'on joue 36 lands.

Ma courbe n'est pas parfaite.

Vous pourrez remarquer que les slots a 1 / 2 / 3 sont "quasi" identiques, mais exit le reste, ce qui me permet de garder des mains convenables sans loose sur "il me manque un land.

Pour ce qui est des lands, c'est la meme logique, des montagnes ou des points de vies, j'ai longtemps hésité a mettre une waste pour me protéger d'un maze ou d'un trespiant, ou dark ou pleins d'autres choses, mais cela ne peut se faire avec du triple rouge // double rouge si on veut une sortie curvée un minimum si on joue en plus Mutavault et Mishra.

Comme vous le dites beaucoup de slots sont discutables (je prends les conseils), la partie chance dans un tournois est importante et elle à probablement joué pour ma part.

Dans les matchup, j'attendais du controle du fait de la déchéance de Zurgo, il est pour moi un matchup favorable, c'est pour cette raison que j'ai choisi de jouer moins de créatures sans effets et plus d’éphémères.

Le Roi pairing a parlé, je n'ai pas affronté un seul controle de la journée....

C'est parti pour du hardcore... surtout que je ne connais pas la moitié des généraux du format..

Round 1/ Tymna, Thrasios: le joueur en TOP 8, je suis sa seule défaite avant le top.

Alors, déjà premier point...

Pourquoi devrait il commencer la partie avec 8 cartes?????!!!! "Partner?????" et en plus parnter avec lien de vie????!

Bon le monsieur arrive avec des chaussures de ville en tong et un short, le look cool et en plus il est sympa...

L'avantage de jouer Pyrokinesis, c'est qu'on peut bluffer, se mettre full tap pour laisser l'autre jouer...

Mon adversaire en profite, pose un noble et son général.

Le gros se prend la pyro, et je prends mon tour.

détap, bolt le noble et blood moon... je termine avec des blasts tranquillou.

1/0

Game 2/ Nissa ramp, un joueur de Melun.

Je pensais qu'on jouait commender 20 PV au ZAP....

Sur cette game j'ai du enlever sur 3 round 70 PV.. j'ai tout pris, Commandement vert, deux gros thon vert avec gains de PV et limon, les PV adverses font 20 ---->> 1----> 8----> 2----> 7----> 1 et limon....

Je concède, bien joué malgré le fait que j'ai refusé de revenir en arrière sur un miss trigger, ca s'appelle le Karma.

Side: ZOZU sur le play et Kari sur la draw.

1/1

Game 3/ Adeliz

Super game et je connais le matchup vu que j'ai monté le deck a mon frangin.

Mission: NE PAS LAISSER LA COQUINE SUR LE BOARD.

Apres ce sont des 1/1 ou des 1/2 // 1/3 sans réelle menace pour le moment.

2/1

Game 4/ Reyhan, et un autre...

La seule game de la journée ou....


COmment dire....

Connaissez vous Sasha Grey?


Bah c'était moi, Reydan devant, l'autre derrière et c'était tellement rapide que j'ai eu mal...

Rien pu faire, mon adversaire me laisse souillé sur la table et me souhaite bonne chance gentiment.

2/2.

Games 5/ Nissa again: VENGANCE!!!

Cette fois j'ai ouvert Skullcrak et Flames of the blood hand, ca va mieux se passer.

Flames ira choper le command et le reste ca déroule tranquillement.

Side: Zozu sur le play, Kari sur la draw.

3/2

Game 6: Saskia....

OMAGAD... c'est du power level cette carte...

Bon bah go, on va tempo tout se qu'on peut...

Il a le TOS, pose un oiseau. Un vieil ami a moi disait: "Always bolt the bird": OK patron.

il a du mal a trouver ses lands, je tempo assez pour passer quelques fois avec Kari, j'accepte de me prendre une sauce de Saskia et ca passe: 2/1.

4/2

Game 7: AZUZA.

J'ai l'habitude de la voir en mondern mais la... je suis désemparé..

J'imagine un truc sale genre une 20/20 indestructible en KILL???!

Bah oui je la prend tour 4 a la game 1.

La deux je suis sur le play je prend ZOZU qui collera ses 6 points, il n'assemblera pas sa combo sur les deux autres games.

5/2.

Game 8: Prosh.

Un Breton sympa aussi, on papotte et en avant, il me kill T3 ou 4 avec le Dragon.

La game deux il se prend blood moon qui lui vole une couleur, en plus d'un land loupé je le prend de vitesse.

La 3e, le play légendaire. Il pose prosh alors qu'il est à 7 PV.

JE fais expertise de Kari a mon tour, sauf que j'ai en main de potable que L'Ank de Mishra...

Je la pose, attaque, il est à 2. et ne pourra pas poser son land pour avoir le létal.

6/2.


Bilan:

Bonne journée, vous avez une communauté de joueurs sympas, pédagoghe et avenante.
Organisation au top et sympathique.

Les moins: Mes miss plays: faire un searing blood ou searing blaze sur le GG en pensant que le joueur prendrait des points.... deux fois dans la journée....

Bref merci pour la journée.

@++









haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5