GlafonHip
Metz, France
[Discussion 20PV] Remplaçant à Zurgo
le 04/06/2018 15:23
Bonjour,

J'ai appris que Zurgo Bellstriker était ban en french commander, que peut-on jouer à votre avis à la place?

J'ai acheté les cartes pour en faire un il y a un mois, et je trouve ça dommage que je doivent les mettre à la poubelle si je n'ai plus de commandant.

Merci d'avace
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zaitsev
le 14/06/2018 19:45
hey don j'ai pas test kari zev mais vu que c'est un t2 qui passais pas du tout le cut dans Z je suis perplexe.

Ceci dit je trouve que tu as un poil trop de t1 (13 ça me semble deja pas mal) meme si c'est sur que tu veux mettre pression des le debut y'a des trucs qui font vraiment pas peur et apres le t1 qui font encore moins peur..

Je me demande si skullclamp c'est pas un des seuls moyens de profiter de kari (meme si le token doit pas survivre au combat des masses avec toutes les 1/3 du format) au moins ça rentabilise les t1 pas ouf.

Mentor c'est bien ?

Karizev expertise etait dans 105 cartes chez Z parce que trop fort parfois et trop nul parfois. Perso j'attends baral et partner et dans les 2 cas c'est pas ouf comme carte mais à voir.

j'adore landslide perso

Hate de savoir ce que tes tests donnent mais perso je ne pense pas trop test ce GG
Balbafu
le 14/06/2018 20:14
"Exile that token at end of combat." Donc Skullclamp avec Kari Zev c'est vraiment pas fou... :(
zaitsev
le 14/06/2018 21:11
ah c'est pas fin de tour... Kari me plait encore moins... Meme pas possible de reckless abandon le token..
doni_brackmard
le 15/06/2018 17:50
Citation :
hey don j'ai pas test kari zev mais vu que c'est un t2 qui passais pas du tout le cut dans Z je suis perplexe.


oui j'etais assez perplexe aussi sur kari mais a l'heure actuelle en GG monorouge aggro on a pas vraiment mieux.
c'est pas aussi pechu qu'un general a un mana qui a 2 de force, mais faut regarder ce qu'on gagne:
-3 en défense, c'est un bon point fort, ça fait beaucoup de sweeper/spot removal qui ne passent plus et c'est bien meilleur en combat.
-une capa d'evasion, donc tres souvent la possibilité de grapiller un petit point sans empaler notre bord.
-possibilité de jouer d'avoir des tour 1 qui peuvent des fois etre plus fort que zurgo Stromkirk Noble par exemple.
-si y'a pas de defense, ça colle 3 points, c'est donc une sorte de 3/3 pour 2 c'est fort comme ratio, surtout en red.

Citation :
Ceci dit je trouve que tu as un poil trop de t1 (13 ça me semble deja pas mal) meme si c'est sur que tu veux mettre pression des le debut y'a des trucs qui font vraiment pas peur et apres le t1 qui font encore moins peur..


oui c'est bien possible qu'il y en ai de trop, mais c'est tellement important d'en avoir... une main a 7 carte avec 2/3 land et un tour 1 c'est tellement ce qu'on veux!!
mais poser 2 drop 1 au tour 2 c'est pas dérangeant voir pas déconnant du tout dans certain cas.

parmi mes drop 1 il y en a qui sont vraiment tres fort si tu les joue des le tour 1 y'en a qui vont pas être fou sur le tour 1 (sont quand même rentabilisés des lors qu'ils collent un ou 2 points) mais qui s’avèrent correct même en late game (parce qu'il peuvent coller des points a distance ou taper direct ou offrent une capa intéressante).
dans l'ensemble j'en suis satisfait pour l'instant, mais il est clair qu'il y a des "intouchable" et d'autre plus "en balance".

Citation :
Je me demande si skullclamp c'est pas un des seuls moyens de profiter de kari (meme si le token doit pas survivre au combat des masses avec toutes les 1/3 du format) au moins ça rentabilise les t1 pas ouf.


Le CA brut, on l'a deja avec le general: 2 mana une crea solide, le rejouer a 4 mana c'est tout juste bien (tout ça parce que c'est le general et qu'il permet d'economiser notre main, ce qui est fort agreable quand on joue mono red aggro)
Si on commence trop a rentrer dans une bataille de tranchée ou course au CA avec l'adversaire, on va perdre c'est sur. On va se heurter a des chose trop grosse, et c'est pas le nombre de carte en main qui changera quoi que ce soit, c'est l’archétype monorouge aggro qui veux ça.
faire du CA, sacrifier nos creatures, trouver des solutions, c'est pas trop l'optique du deck. on veux juste taper vite et fort, ce qui veux dire qu'on va faire en sorte d'utiliser chaque mana pour poser un max de puissance sur le bord/point dans la gueule, et cela de manière très rapide.
notre plan B c'est all in: j'empale mon bord rien que pour te coller quelque pv (en utilisant le minimum de block /blast pour pas mourir) et je vide ma main dans ta tête.
Les parties tendues se gagnent comme ça, en mode top deck ou le moindre blast/celerité clos la game, et ou les 2 montagnes collés te font concéder.
mais justement il est taillé pour ce mode top deck, sur 2 random cartes t'a beaucoup de chance d'avoir un truc qui colle directement des points.

Citation :
Mentor c'est bien ?


Tu mets le doigt sur quelque-chose :)
oui c'est fort ça peut vraiment mettre plein de points, tu joue jitte ok, tu l’équipes, ok tu prend 2, tu utilise t'es marqueur pour la butter ok tu prends 4
2 mana meme sans attaquer et rien qu'en se faisant buter elle a collé 6.
ça peut aussi grapiller du point dans une game un peu bloquée, just perfect.
MAIS c'est un drop 2, il y a donc concurrence avec le general.
Et comme dans le cas ou tour 2, on choisirai de jouer 2 tour 1 a la place de kari, si on choisi de jouer mentor au dessu du GG, IL FAUT que ce soit rentable.
parce qu'en faisant ça on nerf l'imppact/CA de kari sev, donc on choisie de pas exploiter le deck a 100%
DONC, au tour 2, je joue toujours kari zev, et ensuite je joue mentor.. ce qui veux dire que mentor est en realité un tour 3 dans mon deck.
pour moi mentor peut être parfois en dessous d'une simple 2/1 célérité, si elle a pas collé au moins 2 point (ce qui peut complétement arriver).
bref je suis mitigé sur sa place dans le deck

Citation :
Karizev expertise etait dans 105 cartes chez Z parce que trop fort parfois et trop nul parfois. Perso j'attends baral et partner et dans les 2 cas c'est pas ouf comme carte mais à voir.


dans l'optique j'ai pas trop de mana, je veux coller vite des points, je veux gerer un bloqueur sans me prostituer, on peux dire qu'elle colle bien au deck.
je chope ton thon, je joue une 2/1 celerité (ou une sous-foudre) , comme ça j'attaque avec tout tu prends 1000..
apres tu tombe contre un adversaire qui joue pas de creature, mass contre, t'es en mode top deck tu pioche ça, c'est la loose.
La on est sur une carte tech, un choix personnel complétement remplaçable mais potentiellement débile qui peut bien surprendre, il y'a quand même souvent une cible.

Citation :
j'adore landslide perso


Éboulement
c'est pas polyvalent car ça ne va que dans la tete, faut sacrifier ses montagnes (souvent 4 voir 5) on est donc sur une carte de type all-in fin de game.
franchement, c'est fort et c'est tout aussi envisageable que les Last Chance, carte que j'aimerai bien un jour pouvoir integrer.

c'est une fois de plus la magie de notre format, sur 99 cartes y'a toujours moyen de mettre une touche perso qui correspondra mieux a notre pilotage.
entre l'ajout de tour 4 comme Territorial Hellkite ou l'ajout de carte plus all in comme eboulement voir meme Thunderous Wrath, il y a pas mal de marche de manoeuvre, on peut aussi jouer moins de blast et de plus grosse créature (histoire d'avoir un deck qui tiens mieux le midd) ou simplement faire un build monorouge moins general-dependant un peu plus "goosdtufisé" (jitte, abrade) avec des options de swap a la zozu ou grenzo.
cette liste c'est seulement un premier jet de l'option qui me parait le plus compétitive (je peux me planter). Avec des test, l'evolution du meta, en caltant les moins bon drop par des cartes qui collent bien au plan, y'a grave moyen de l’améliorer je pense.


wild
Paris
le 16/06/2018 6:16
Concernant les drops 1 créature de mono red : comment vous les classeriez en tier 1 (les meilleurs) / tier 2 (moyen) / tier 3 (remplissage pour la curve) ?

Mon classement à ce stade serait :

Tier 1 : Stromkirk Noble, Falkenrath Gorger, Goblin Guide, Soul-Scar Mage, Zurgo Bellstriker, Grim Lavamancer (pas un vrai drop 1)
Tier 2 : Monastery Swiftspear, Jackal Pup, Firedrinked Satyr, Ghitu Lavarunner, Foundry Street Denizen (OK seulement dans Kari Zev)
Tier 3 : les autres, avec peut-être Mogg Fanatic et Fanatical Firebrand un peu au-dessus
Fevin


SYLVIN
...
le 16/06/2018 10:58
Il est important de savoir faire la différence entre ça et ça ...
wild
Paris
le 16/06/2018 11:04
Very helpful, as usual.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/06/2018 11:18
Faut avouer que Bomat Messenger c'est relativement assez loin au dessus de Falkenrath Gorger.

Perso mon Tier 1 c'est Bomat Messenger / Goblin Guide / Grim Lavamancer / Monastery Swiftspear / Soul-Scar Mage / Zurgo Bellstriker (en gros ceux qui brillent en construit, bizarre).
Tier 2 je mets Stormkirk Noble / Foundry Denizen / Lightning Berserker / Jackal Pup et tous ses descendants / Mogg Fanatic et ses descendants (si on croise pas mal d'elfes).
Tier 3 je met Ghitu Lavarunner / Mogg Fanatic et ses descendants (si on ne croise pas des masses d'elfes) / le couillon soulbond qui file firebreathing. Avec probablement le couillon soulbond en tête de liste, d'ailleurs.
Fevin


SYLVIN
...
le 16/06/2018 11:20
Je pense que tu devrais envisager Messager de Bomat dans ton paquet.

En effet cette excellente créature artefact permet de générer de l'agression en début de jeu grâce à la phénoménale capacité Célérité tout en te permettant de piocher quand il n'est plus utile générant ainsi de l'avantage en carte.

Il est assez probable que dans ta très intéressante liste des Tier 1 il aurait sa place.

J'espère avoir été assez helpfull ...
wild
Paris
le 16/06/2018 12:41
Helpful ne prend qu’un l, professeur Fevin, mais merci pour la tentative de cours d’anglais...

Bomat Courier oblige à se decurver à tous les tours pour faire du CA. C’est pour cela qu’il ne m’apparaît comme une évidence, mais je peux me tromper. C’est d’ailleurs le principe d’un échange que de contre-argumenter, d’expliquer. Quand on la flemme, mieux vaut ne pas participer.
Fevin


SYLVIN
...
le 16/06/2018 12:55
Correct sur Helpful. Comme quoi on peut ne pas comprendre une carte et être bon en anglais.

Il n'y a aucune obligation de décurver pour Bomat ; cela nécessite juste de comprendre le risk/reward, de parfois pas attaquer si tu as un 'trall de dispo et pas envie de te curve out / discard ta main. C'est compliqué comme carte, ça oblige à faire des choix.

Mais on parle d'une carte dominante donc il me semble pas qu'il y'ai besoin d vraiment argumenter, la puissance brute exceptionelle de la carte parle pour elle. Tu n'a pas argumenté sur plusieurs cartes bien plus faibles. Tu as juste balancé une liste ou il manque un oubli évident.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/06/2018 12:55
D'un autre coté, vu le ton de tes réponses, je comprend qu'on puisse choisir d'avoir la flemme.

Même si j'avoue que la forme humoristique de la première version de la suggestion de Fevin est un poil trop next level pour quiconque est dénué de 2nd degré...
wild
Paris
le 16/06/2018 13:11
Ah, le Comité, ses contributions constructives, sa bienveillance, sa solidarité, c’est beau. « Vu le ton de tes réponses », non mais je rêve... C’est moi qui manque de respect ?

Rassurez-vous, mes messages vont être dégagés par un modo.

Excusez-moi d’avoir posé une question et de ne pas être à votre niveau, Messieurs.

Fevin, pendant que tu faisais des top8, je faisais des études, nous ne sommes effectivement pas alignés.

doni_brackmard
le 16/06/2018 17:43
j'ouvre une parenthèse:

Si t'oublies une ligne ou qu'il te manque une notion, tu te fais bacher direct.
C'est pas agréable mais c'est la jungle des forum, faut pas le prendre personnellement.
C'est un peu comme poser une question a la maitresse quand t'es gamin, et qu'une fois qu'elle t'a répondu, tu te prends une petite tape sur le cul en rentrant a ta chaise.
Fevin est juste une maitresse un peu old school qui file des coups de regles, mais t'inquiet que 30 ans après tu les connais toujours par cœur tes putains de conjonctions de coordination :)

je referme la parenthèse et je reposte ma liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=592479

Citation :
Concernant les drops 1 créature de mono red : comment vous les classeriez en tier 1 (les meilleurs) / tier 2 (moyen) / tier 3 (remplissage pour la curve) ?


j'ai trouvé ta question très pertinente wild, les T1 c'est l'essence meme du deck.
ça dépend énormément de tes affinités avec les cartes, de ton field, du meta national, et surtout de ta grille de lecture (si t'es plus un joueur controle/aggro/mid, des deck que tu maitrises) ect...
On va tous avoir des avis différents sur cette question, et personne n'aura tort.

j'ai ma propre grille de lecture.
je joue tout les styles de deck/couleur mais depuis toujours c'est le rouge qui me fait le plus triper. je pilote depuis un bail en edh ce genre de deck mais fallait coller 10 point de vie de plus, on avait un mulligan ou j'etais désavantagé par rapport aux autres, on me sortait des Oath of Druids , des turbos Griselbrand , voila dans quel élément j'ai appris a tester ces bouts de carton rouge. Je vais donc avoir une vision biaisé par rapport a plein de gens issue des autres formats, ou des joueurs qui sont plus souvent avec d'autre couleur dans les mains.

le mogg fanatique, c'est une des premières cartes que j'ai rentré:
-Tour 1 potentiel
-chump n'importe quel thon, même jitté
-colle toujours son point
-bute un elfe/bob/boule/mass crea
-met une pression tant qu'il n'est pas craqué (du coup jvai pas jouer mon bob)
tout ça sur une créature.. donc elle attaque/active des truc (convocation, pilotage, hellrider/equipement etc..) Et tout ça pour 1 seul mana!!
haa il en a bouffé du animar :)

honnêtement je pourrai écrire un article entier sur cette carte tellement je trouve ça fort, c'est typiquement ce genre de truc qui me pousse a jouer rouge.

Inversement, goblin guide j'ai pas trop d'affinité avec la carte.
On parle pourtant d'une 2/2 celerité pour 1 qui peut scoot ce que l'adversaire va piocher, qui peut aussi bloquer, c'est ouf!!
Mais voila.. potentiellement filer un land à l'adversaire (et peut être le débloquer d'une death) ou l'aider a pas piocher une pochette vide si il a un fetch en jeu...
j'ai trop de mal avec ça. J'aime pas jouer ça en tour 1, si ça trigger c'est horrible, meme face a monored aggro je pense que plein de joueur paieraient volontiers 2 point de vie pour ajouter un land a leur main de départ.
Pour plein de raison actuellement la carte est quand meme dans mon deck mais c'est régulièrement a contre-coeur.

plus haut, en parlant de mes tour 1 je disais:
Citation :
dans l'ensemble j'en suis satisfait pour l'instant, mais il est clair qu'il y a des "intouchable" et d'autre plus "en balance".


les "intouchables":

ça va grosso modo être celle a 2 de force, celle qui sont vraiment fortes quand tu les joue au T1 (le noble le chasse noire le bomat)
celle qui ont des capa vraiment bonnes (fanatic, rusalka, lavamancer, hysterique)
celle au tres bon ratio stat/capa (vive lance du monastere, scarifiame, coureur des lave)

les "en balance":

magus of the scroll: c'est tres correct et va falloir quand meme une bonne raison/carte pour deloger ce pinger mais sa capa est vraiment late (faut plus trop de main et ça prend 3 gros manas).
En meme temps, t'es en mode top deck, peut importe ce que tu pioches ça fera au moins un choc.

habitant de la rue de la misere du monde cette carte a ecrire: deja j'aime pas son nom, j'etais passée a coté quand elle est sortie, c'est un certain poussiere de lune qui m'avait dégoté ce slot pour mon deck gob, je crois qu'il joue un peu a l'edh. j'ai choisi de la mettre ici car sur le papier c'est souvent au moins une 2/1 pour 1 parfois une 3/1, surtout que ça exploitouille un minimum le token ragavan singe du GG.
Mais bon Kari reste pas trop sur le bord, tu n'as pas tout le temps des creature a jouer, Des fois on va devoir jouer 2 spells du coup on a qu'une 1/1.
pour l'instant il a bien sa place, mais ça peut changer.

Au passage si vous avez des suggestions de drop 1.
On en découvre tout les jours donc n’hésitez pas, c'est fort possible que je sois passé à coté de certains.

je sais que le rouge c'est la couleur de la violence et des indiens, mais on est la pour discuter, tester des trucs, pas se rentrer dedans.
je rappel aussi que plein de joueur ont les boules parce qu'il viennent de perdre leur general/deck, moi perso j'ai bien envie de les aider.
je suis grave chaud pour parler build avec ceux qui le veulent.
Si vous êtes timide MP moi.

Fun fact, je viens de retrouver mon zo-zu de 2011. 7 ans le machin.
putain, ça file un coup de vieux:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48015.html

bisou tlm

Don
wild
Paris
le 16/06/2018 19:27
Merci beaucoup Don.

HS : Quand tu es plus vieux que la maîtresse, les tapes sur le cul, c’est plutôt toi qui les lui met...
Fevin


SYLVIN
...
le 16/06/2018 21:29
Citation :
Fun fact, je viens de retrouver mon zo-zu de 2011. 7 ans le machin.


En parlant de ZZ je pense qu'il faut l'intégrer à la place d'un slot moyen (Flamewake Phoenix est candidat). Sur une partie ou tu commence face à un jeu jouant trop de fetch / trop de land drop c'est vraiment une arme interessante.

La carte est pas top dans le 99 mais pas assez mauvaise pour se priver de l'option du swap sur les parties ou tu commences.
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2018 9:08
Kari Zev, Skyship Raider a un nouvel ami : DarkDweller Oracle. La SPA proteste ...
Senseiidora
le 19/06/2018 11:33
Citation :
Fun fact, je viens de retrouver mon zo-zu de 2011. 7 ans le machin.


Je m'ajoute au débat en voyant apparaitre ce grand maitre des fetch... Je me joins à vos forces pour build un monoR pour éviter que pullulent les animars!
Du coup j'ai testé pas mal Zo-Zu, assez efficace quand tu as le toss, et que le méchant joue 3+ couleurs. Mais dans une optique de bourrer vite et bien, Kari est parfaite... avec 14 T1 dans la version que je joue, quasiment aucune game commence à vide. Zo-Zu restera dans ma liste pour swap contre un gitrog ou une titania.

Sinon comme l'a si bien dit doni, Kari Zev, Skyship Raider est une 1/3 MENACE!
"c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'elle survit à tout plein de blasts et tout"
clairement, elle attaque TOUT LE TEMPS et ça fait son petit effet. Sinon moi je joue le Diable vexatoire
Makexime
Légende
le 19/06/2018 11:38
J'aime pas Kari zev, je la trouve pas trop impactante, je pense que Grenzo est actuellement le meilleur gg mono R à 2 de ccm
aliceloic
le 19/06/2018 12:51
Après avoir testé Zo-zu pour le fun, je vais vous suivre aussi, et partir sur Kari Zev.

J'approuve vos arguments Don et Sensei: c'est une menace qui pose un token à chaque fois qu'elle attaque. C'est quand même fort.

Des cartes comme Force brute, Force de titan et co, auraient-elles leur place?
Pour booster madame, le singe ou autre..

Moins aggro bien sûr, mais Mage de la lune peut faire bien chier l'adversaire, non?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5