Uczer
Glaciers en dégel
le 29/05/2018 22:58
Bonjour

Je me pose une question : pourquoi dans le texte oracle de Glaciers en dégel il est précisé : "au début de la prochaine étape de nettoyage" alors que dans le texte original il est écrit "at end of turn" ? N'aurait-il pas été plus logique que le texte oracle soit écrit "au début de la prochaine phase de fin" comme la plupart de ces effets ont été réécrits ?

Quelque chose doit m'échapper mais je ne vois pas quoi, merci pour votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2018 23:32
Ca change la fonctionnalité de la carte. Telle quelle, il faut ruser pour pouvoir l'activer plus d'une fois avant de la remonter. Il faut probablement trouver un effet qui dégage le terrain. Si tu actives le glacier, à ma connaissance, hors effets de cartes à bords argentés, la prochaine étape de nettoyage a toujours lieu avant la prochaine étape de dégagement, donc tu ne peux pas compter sur une étape de dégagement pour t'aider. C'est même vrai si tu arrives à l'activer pendant une étape de nettoyage puisque dans le cas où il se passe quelque chose d'inhabituel en étape de nettoyage (par exemple tu reçois la priorité pour activer cette capacité), il y a une nouvelle étape de nettoyage immédiatement après.

Si, comme tu le proposes, le glacier remontait au début de l'étape de fin, tu pourrais l'activer en étape de fin du tour adverse. La prochaine étape de fin est alors celle de ton tour. Tu pourrais donc dégager le glacier à ton tour et l'activer à nouveau avant de le remonter sans effort supplémentaire à faire.

Uczer
le 29/05/2018 23:42
Ha, j'avais raté un truc en effet, merci beaucoup c'est très clair !

Bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.