Rast
Safrania

HandMade - Jeskai Prowess
le 20/05/2018 21:09
Hello tous le monde !

@snap désolé je poste ici car personne ne répond depuis 2 semaines sur la partie des Decks... j’ai essayé pourtant!

Bon déjà , le lien qui mène a la bete:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458963

Je me suis inscrit a un beau tournois dans ma région (il devrait y avoir entre 80 et 100 joueurs) et après quasiment 2ans de haut et de bas avec mon Sun & Moon, j’ai eu envie de changer. J’ai ressorti ce deck avec lequel j’avais fait une petite perf sur un tournois. Bon à l’époque je jouais Gitaxian Probe qui aidait beaucoup mais je crois que je peux encore créer la surprise avec un deck bien aggro comme ca.

Donc voila je voulais votre avis sur mon deck et le side, tout en sachant que le meta sera très très midrange (BWR ou RUG) et avec du Jund ...
- Est-ce que vous voyez des nouvelles cartes parues recemment qui pourraient rentrer la dedans?
- Le nombre de terrain me semble un poil élevé, vous en pensez quoi?
- a l’époque je jouais 1x Days undoig qui était juste top dans ce deck ou la main se vide très vite, qu’enlèveriez-vous?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils tcho l’équipe
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Rokyn
le 21/05/2018 14:56
Salut,

Alors je ne suis pas un expert mais je suis pas mal les tounois en Modern alors je vais donner mon avis ^^

D'abord la mana base: les 2 Stomping Ground ne sont pas utiles à mon sens , ils ne sont la que pour Mutagenic Growth et généralement tu vas surtout les jouer gratuitement plutot que d'utiliser du mana pour les cast.
Ensuite la Chute de souffre n'est pas utile car tu ne peux pas aller la fetcher donc autant rajouter un deuxieme Steam Vents.
Et tu peux passer à 18 land vu que ta curve est à 3 ou plus.

Pour le main deck: le Mentor du Monastèreest sûrement ta carte principale dans le deck avec la Vive-lance du monastère , quand à Manamorphose et Jeune pyromancien je ne les trouve pas utile dans un deck aggro , autant rajouter plus de cartes offensive que tempo.

En ce qui concerne le side , tu vas toujours garder des cartes clés commes Crumble to Dust , Rest in peace et Ceremonious Rejection mais pour le reste faut que tu fasses en fonction des decks auquel tu t'attend à tomber contre et des decks forts du moments.

Pour finir il y a des decks intéressantes comme Ascendance jeskaï ou Charme de Jeskaï qui peuvent être jouées aussi.

Je te propose ma version du deckaussi.
Rast
Safrania

Rokyn
le 23/05/2018 10:50
Salut Rokyn!

Tout d’abord je te remercie pour le temps que tu as consacré a mon poste et pour me répondre quelque chose de très complet!
Je me posais quelques questions sur le deck en plus de ce que j’ai demandé et tu as très bien fait de soulever certains point comme Pyromancer, Manamorphose et les land.

Je trouve ta version sympa, je vais d’ailleurs reprendre quelques trucs. Par contre je ne vais pas jouer mantis rider , je vais rester a 16 créatures. Par contre je vais tenter de rentrer 4 opt a la place de manamorphose. Qu’en penses-tu?

Sinon tu joues a 18 lands toi, tu as joué le deck j’imagine, ca tourne bien a ce niveau? Ca me parait peu vu que tu joues 8 betes a 3 CCM.
Rast
Safrania

Rokyn
le 23/05/2018 16:05
J’ai adapté le deck , je vais essayer comme ca !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/05/2018 11:45
salut

Twisted Image indispensable amha, car ça cantrip et ça reach bien sur le stormchaser.

Mage lancevif tu voudra quasiment jamais le voir surtout que
Citation :
...que je peux encore créer la surprise avec un deck bien aggro comme ca.

et donc je lui préfère 100 fois Kiln Fiend.

Considère également Abbot of Keral Keep qui peut être sympa.

Pour te refaire une main, Day's Undoing est bien mais quitte à mettre un one of je rentre plutot Bedlam Reveler.

Tu veux être proactif, donc je préfère Serum Visions à Opt.


Mentor du monastère présente la même config que Young Pyromancer, je ne vois pas pourquoi mentor irait mieux dans aggro que YP.
A contrario, j'aime assez Manamorphose même dans aggro.


enfin, Apostle's Blessing doit rentrer en au moins 1 fois surtout vu le méta...
Rast
Safrania

Crevette
le 24/05/2018 18:05
Merci a toi aussi pour ton analyse!

Et c’est vrai qu’après réflexion, je veux vraiment de l’aggro a 200% et snap est finalement pas super optimisé surtout que c’est rare que j’ai plus de 5 lands sur le board. D’ailleurs, est ce que je devrais jouer moins de fetch?

Je vais rentrer 4 fielleux , c’est exactement ce que je cherche a faire!

Pour Opt, j’ai réfléchi , je veux vraiment etre aggro donc je crois que je vais plutot mettre 4x Force de titan. En plus , il y a ce petit bonus de scry que je trouve vraiment intéressant.

Twisted image, j’aime bien mais je trouve ca très selectif. Peut etre je lui trouve une place pour 1 exemplaire.

Bénédiction de l’apôtre ! Oui je suis stupide , je parle de meta midrange avec des Jund... et je le mets pas...2 fois ca me semble suffisant, mais a la place de quoi? Boros charm?

Encore merci pour vos reponses messieurs
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.