Thyd2
Delay (DC)
le 19/05/2018 23:11
Bonsoir, je voudrais juste la confirmation à une affirmation que j'ai faite cet aprèm:

Mon adversaire contre mon général avec Delay et veut le mettre en suspension (effet de remplacement). Je réponds que je choisis plutot de le mettre dans la zone de commandement (autre effet de remplacement). Moment de doute mais l'on procède comme je pense que les rêgles l'indiquent, ici. Ai-je roucoulé mon opposant ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/05/2018 0:25
Citation :
Ai-je roucoulé mon opposant ?
Je ne sais pas. Je ne comprend pas bien si tu as dit quelque chose après avoir mis ton commandant en zone de commandement.

En tous cas, dans cette situation, tu as bien le choix entre laisser ton commandant être exilé en suspension ou le placer en zone de commandement. En zone de commandement, il n'est pas en suspension (techniquement, il a bien les marqueurs temps et la suspension, mais cette capacité ne fonctionne pas parce que la carte n'est pas exilée), mais tu peux le lancer normalement en payant le coût supplémentaire.
blackjj
le 20/05/2018 20:01
Bonjour,

je voulais comprendre la différence entre le cas de figure exposé ici et le cas où mon adversaire fait Cast Out sur mon général.

Dans le cas du Cast Out sur mon général, je choisis de le remettre en command zone, et je peux alors l'invoquer avec la taxe, mais je peux aussi faire quitter le jeu à son Cast Out et, si je n'ai pas depuis invoquer mon général, celui-ci reviendra sur le champs de bataille.

Dans le cas où mon adversaire contre avec Delay et que je choisis de le mettre en command zone, comment se fait-il que je n'ai pas le même choix, c'est-à-dire de l'invoquer avec la taxe ou bien, si je ne l'ai pas invoqué, d'attendre que les 3 marqueurs temps s'en aillent et qu'il soit invoqué sans payé son coût.

Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2018 20:37
la grosse différence, c'est que les capacités déclenchées de la suspension stipulent que la carte doit être en zone d'exil (ou suspendue, ce qui veut dire exilée avec au moins un marqueur temps sur elle). donc le commander aura beau avoir des marqueurs temps et la suspension en command zone, aucune capacité de la suspension ne se déclenchera jamais (ni à l'entretien, ni si, par un quelconque miracle, tu parvenais à lui retirer tous ses marqueurs temps).

Citation :
702.61a La suspension représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne quand la carte avec la suspension se trouve dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone d'exil. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouviez commencer à lancer cette carte en la mettant sur la pile depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et l'exiler avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile » et « Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez-en un marqueur « temps » » ainsi que « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est exilée, lancez-la sans payer son coût de mana, si possible. Si vous ne pouvez pas, elle reste exilée. Si vous lancez un sort de créature de cette façon, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il est devenu. »venu. »
Thyd2
le 20/05/2018 21:56
Merci à vous tous.
blackjj
le 22/05/2018 6:34
Merci pour la réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.