Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/08/2018 8:32
Excellente mécanique ? je ne sais pas. Ce que je constate toutefois c'est que dans l'extension Ravnica il n'y a qu'une seule bonne carte avec convocation.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 29/08/2018 10:14
Citation :
Excellente mécanique ? je ne sais pas. Ce que je constate toutefois c'est que dans l'extension Ravnica il n'y a qu'une seule bonne carte avec convocation.

pas que dans l'extension Ravnica en fait ^^
Darkent

le 29/08/2018 11:20
Perso si ils arrivent à nous ré-imprimer un truc aussi badass que %2%R%R Stoke the Flames ou %X%G%G%G Chord of Calling moi ça me suffit.


Perso j'ai pas spécialement besoin d'une capa qu'elle soit trop forte, on a bien vu avec l'Energy ce que ça a donné.
lelandpalmer
Paris
le 29/08/2018 11:43
Après faut savoir ce que l'on veut comme carte promo;
- La guivre est mauvaise ? "Bouuuh ce sera joué nul part, Ghalta est meilleur"
- Nexus of Fate est bon ? "Bouh c'est une carte chaud à trouver et en édition limitée"

Perso, je ne suis pas très fan du design peu intuitif (effectivement je pensais qu'elle avait le piéto après première lecture) et globalement osef du power level bas pour une carte qui ne figure pas dans les boosters.

Pour le reste il y a le retour de Convoke. Une bonne mécanique ne se juge pas uniquement à ses représentants en modern/eternel non (tu évoquais Chord je suppose) ? Par ailleurs j'ai souvenir que Stoke of flames a également un peu marqué le standard. Obelisk of Urd dans une moindre mesure et Stain the mind dans quelques sides. Surtout c'est en limité que la mécanique a laissé des traces : Triplicate Spirits, Sprout Swarm et scatter the seeds sont des cartes qui ont profondément marqué leurs formats limité respectifs. Le premier étant clairement la meilleure commune du set. Le second une des pires erreurs de de limité (essentiellement lié au rappel) et le 3ème a marqué le premier Ravnica et même Modern Masters 2

Bref, Convoke est probablement l’une des Capa les plus emblématiques de Ravnica.

Si on reprend par guilde et les chances de revoir la capa :

- Dimir (Cipher et Transmute) : impossible de revoir ces deux capas. Des espaces de designs limités et des capas passées inaperçues quand elles n’ont pas juste été dévoyées dans les plus vieux formats

- Golgari (Dredge et Scavenge) : Dredge est mort et enterré (huhu). En revanche scavenge est une pure capa de limité, idéal pour donner du rythme aux parties. En standard, j’aime la manière dont la capa synergise avec explore en standard. Probablement l’autre capa qui a le plus de chances de revenir

- Boros (radiance et bataillon) : Radiance est une erreur reconnue par Maro. Elle provoque des situations étranges. Bataillon faut voir. J’aime bien le lien qui peut être fait avec la convocation.

- Izzet (replicate et surcharge) : Pas vraiment gâté en termes de capas, surcharge est probablement celle qui a le plus de chances de revenir mais je ne pense pas qu’il y ait assez d’espaces de designs pour innover. Replicate pose des problèmes de règles et de même pas sûr qu’il y ait beaucoup d’espaces de design
lelandpalmer
Paris
le 29/08/2018 11:53
Avec la storm scale de Maro ça donne (en gros plus c'est élevé plus c'est probable :

Azorius : Detain (3), Forecast (8)
Dimir : Transmute (9), Cipher (9) Ouch !
Gruul : Soif de sang (3), Bloodrush (6)
Selesnya : Convoke (3), Populate (5)
Orzhov : Extort (6), hantise (9)
Izzet : Replicate (5), Surcharge (6)
Golgari : Scavenge (4), Dredge (10) héhé
Boros : Bataillon (4), radiance (9)
Simic : Evolution (5) et greffe (8)
Rakdos : Unleash (4), Hellbent (5) => A noter que hellbent a été réinventé depuis dans Amonkhet avec des cartes comme Hazoret ou le premier Neheb.

En gros, à défaut de savoir qui fera son retour on peut déjà procéder par élimination... perso, les mécaniques que je souhaitais le plus revoir sont la Convocation et Evolve. Pour le moment je suis donc très content !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2018 12:24
Citation :
en gros plus c'est élevé plus c'est probable :


C'est le contraire non?
Janus77
Ozoir, France
le 29/08/2018 13:05
Une erreur peut arrivée non?
Phileas

Légende
le 29/08/2018 13:19
Citation :
Une erreur peut arrivée non?
La preuve ;)
Moi j'aimerais bien un retour des deux premières capa de guilde et l'apparition d'une troisième pour les lier. Ce serait logique et vraiment intéressant.
Janus77
Ozoir, France
le 29/08/2018 13:32
Citation :
La preuve ;)

My bad, c'est la faute à mon sandwich au poulet :p

Pour un cycle de trois capa par guilde il y a peu de chance que cela puisse aboutir. Ca ferait seulement 30 mécaniques spécifiques :) Bonjour le casse-tête pour les débutants et l'expérience de draft...

Il semblerait que les trois prochaines extensions termine l'arc narratif en cours. Connaissant le monde des comics, on pourrait peut être s'attendre à un reboot de MtG courant 2019. Nouvelle histoire? Nouveau card frame? Nouveau format de jeu?
Iscariote
le 29/08/2018 13:44
Je pense que tu vas un peu trop loin.
Nouvelle storyline, nouveaux PW avec peut être des rencontres avec les anciens, mais surement pas de nouveau cardframe ou de nouveau format.
Darkent

lelandpalmer
le 29/08/2018 13:54
lelandpalmer a écrit :
- La guivre est mauvaise ? "Bouuuh ce sera joué nul part, Ghalta est meilleur"
- Nexus of Fate est bon ? "Bouh c'est une carte chaud à trouver et en édition limitée"


Je crois que la critique se concentre sur le fait que la carte ne soit pas présente dans le set, ce qui génère artificiellement de la rareté et une flambée des prix quand la carte devient jouée.


Citation :
- Dimir (Cipher et Transmute) : impossible de revoir ces deux capas. Des espaces de designs limités et des capas passées inaperçues quand elles n’ont pas juste été dévoyées dans les plus vieux formats


C'est l'occasion de Wizard de créer une vrai capa sympa pour Dimir.

Je sais que y'a pas mal de #TeamOrzhov et de #TeamRakdos qui se plaignent de la pénurie de bonnes idées de Wizard concernant ces guilds, mais serieux la guilde championne du monde des capas de merde qui n'ont pas évolué depuis l'âge de pierre c'est bien Dimir.

Citation :
- Golgari (Dredge et Scavenge) : Dredge est mort et enterré (huhu). En revanche scavenge est une pure capa de limité, idéal pour donner du rythme aux parties. En standard, j’aime la manière dont la capa synergise avec explore en standard. Probablement l’autre capa qui a le plus de chances de revenir


Un retour de Delirium ? :)
La capa est pas juste trop stylé et équilibré ?

Citation :
- Boros (radiance et bataillon) : Radiance est une erreur reconnue par Maro. Elle provoque des situations étranges. Bataillon faut voir. J’aime bien le lien qui peut être fait avec la convocation.


Bataillon était une bonne capa je trouve, ça créait plein d'interractions et de possibilité, je serais content qu'ils la réédite.
Boros ne souffre pas de manque d'idée au niveau des capas en tout cas.


Citation :
- Izzet (replicate et surcharge) : Pas vraiment gâté en termes de capas, surcharge est probablement celle qui a le plus de chances de revenir mais je ne pense pas qu’il y ait assez d’espaces de designs pour innover. Replicate pose des problèmes de règles et de même pas sûr qu’il y ait beaucoup d’espaces de design



Surcharge c'est pas mal mais j'aimerais bien qu'ils innovent.
Darkent

le 29/08/2018 14:07
Citation :
Orzhov : Extort (6), hantise (9)


De la merde, de la merde et encore de la merde.

Serieux c'est quoi ce manque d'inspiration à la R&D quand ça concerne les capas Orzhov ?

"Bon voilà les mecs on a fini ! Ah merde on a oublié Orzhov... bon vas-y la flemme, on va pas se retapper tout le boulot mettez un truc en rapport avec le drain de vie comme d'hab".

Putain mais LACHEZ NOUS AVEC LE DRAIN DE VIE.
Arrêtez ça !
Passez à autre chose.

Serieux y'a pas 368689 milles possibilités avec le blanc noir ?

Si j'avais le lead sur la prochaine capa %WB je ferais direct une capa en rapport avec la Death Condition comme le Morbid ou un avec l'exile, c'est parfaitement dans le thème de ces couleurs.

Et là dessus y'a pas mal de champ libre et des tas de trucs qui ont jamais été fait genre "Hantise qui fait vraiment peur 3 - Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 esprit blanc sur le champ de bataille"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2018 14:16
Citation :
Dimir (Cipher et Transmute) : impossible de revoir ces deux capas. Des espaces de designs limités et des capas passées inaperçues quand elles n’ont pas juste été dévoyées dans les plus vieux formats


du coup tu penses que ça va ressembler a quoi les (nouvelles) capas coté dimir?

lelandpalmer
Paris
le 29/08/2018 14:53
Je suis d'accord sur Dimir qui a toujours et les pires capas en ravnica. Cipher c'était nawak. Comme la capa et intrasèquement super puissante (un effet chaque tour !) ils l'ont collé sur des cartes bien trop nulles. GG personne n'a joué Dimir en GTC. Comme on part d'une page blanche je me demande bien ce qu'ils vont proposer.

En revanche, je suis ultra fan de la hantise dans le principe (à la fois ETB et death trigger) sauf que la mise en place est super complexe et tout le monde se trompe sur les points de règles. La taxe j'aimais aussi sur le principe, très très flavor. Sauf le jour où tu te retrouvais en miroir d'Orzhov là c'était de la grosse grosse merde. je ne comprends même pas que les développeurs ne l'aient pas constaté lors des tests.Globalement j'ai plutôt trouvé à l'époque de Ravnica puis de GTC que les Orzhov avait une réelle identité.

-à l'inverse de toi je trouve plutot Boros assez fade. Une version flavor no-brain d'Azorius et un gameplay proche de l'esprit de n'importe quel blanc rouge style go wide/aggro comme a vu sur Amonkhet ou M19 par exemple.

- Pour Golgari, le Delirium c'est peu probable. D'une c'est pas très flavor avec la guilde et de deux la capa a posé pas mal de difficultés en terme de "tracking", rajoutant beaucoup trop de complexité à l'état de la partie. Perso, ce fut pendant Ravnica ma guilde préférée donc forcément je vais la suivre avec attention d'autant plus que le BG Explore d'Ixalan et déjà bien fourni pour la rotation.

- Selesnya était à mes yeux la meilleure guilde de RTR, de loin ! Charme de Selesnya, le Loxodon 4/4 pour 1WG, Militante dryade, voix de la résurgence... Je suis impatient de voir comment ils vont réussir à Twister une guilde qui, pour le coup,dit souvent la même chose. D'autant plus que Shalai et Shanna donnent déjà d'excellents repères.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2018 15:16
Si je peux me permettre de donner un avis que j'espère meilleurs que mes précédents, les cartes actuellement éditées "il y a peu" suggèrent :
- %B%G : nouvelle mécanique qui interagit avec les terrains au Cimetière. Il y a juste trop de trucs pour qu'on ait autre chose ! (Changelieu,Creuset des mondes,La Restauration de Dominaria, Modeleur du monde, des terrains qui se sacrifient, le pack Commander Seigneur Vent de Vertu) En ce moment et depuis Innistrad, ils travaillent clairement le %B%G Gitrog-style... Je croyais que cela allait diminuer après la disparition de la synergie "Toucheterre/Gitrog". Au contraire ça a l'air de s'accélérer...

- %W%G : convoke. C'est une bonne mécanique qui n'a pas assez de bonnes cartes. J'y croyais assez peu parce que passer d'un format à Improvise à format Convoke, ça me paraissait dommage ... Mais bon, c'est fait, c'est fait :P

- %W%R : Renforts héroïques => c'est écrit "Battalion en kit", dessus, non ? Et puis, Battalion, ça va bien avec Convoke ...

- %U%B : pffffffff !!! Détresse complète pour prévoir dans quelle direction ça va aller. Une capacité sur les noms ? Une capacité sur le topdeck (lien Pack Commander ?) ? Une capacité sur la défausse, le loot, la meule, l'automeule ? On a eu un peu de tous dans les dernières extensions et rien de significatif ...

- %U%R : Storm bien sûr. Enfin, non, pas Storm Storm, mais une mécanique Storm-like. Ils ne savent plus faire que cela pour le %U%R... (plus sérieusement => AUCUNE IDEE mais pas une mécanique sur le RETOUR).
lelandpalmer
Paris
le 29/08/2018 15:36
En bleu rouge, overload est une capa très populaire selon Maro (même si ça m'étonne un peu mais bon...). Pas impossible qu'elle revienne sur la base de ce critère. Perso, ça me ferait plus plaisir de revoir "Rebound" à cet effet.

Vert noir autour des terrains dans le cimetière ? Pas con, sauf que c'est justement pas très combo avec Explore et ce n'est pas la folie des terrains utilitaires après la rotation (les vert-noir vont chercher des...créatures pas trop dans le concept). Après tu as creuset et changelieu c'est vrai mais c'est un peu comme se demander pourquoi Omniscience et les cartes de sides de Modern tous présents dans M19. Pas forcément avec le standard en tête mais ce sera effectivement une piste importante des golgari.
angelucifer
le 29/08/2018 15:39
Meule ca a pas l'air complètement pourri comme idée (pas que la mécanique est bien hein, mais ca a déjà été testé dans ravnica 1er du nom)

On a meule, corrosion psychique, l'enchant qui meule de 3 à l'upkeep... non, y a possibilité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2018 16:11
Citation :
pourquoi Omniscience et les cartes de sides de Modern tous présents dans M19


C'est le sport que de parier sur les "irrégularités significatives" (les trucs où l'on se dit après coup, "mais c'était évident") et celles qui sont exceptionnelles (cartes de rééquilibrage, test one-shot).

A mon avis, Omniscience, c'est pour jouer avec Omniscience étiolée et toutes les cartes qui indiquent que Bolas a le melon énorme ... C'est une carte que les joueurs Casu aiment bien jouer, et qui n'est pas du tout injouable dans un Kitchen-Magic M2019.

Pour "toutes les cartes de side", c'est du cas par cas mais en effet, elles interrogent tout autant.
Elles sont "très isolées", donc à mon avis, elles ne font pas des "seeds".
Une seule carte comme, par exemple, le colorless-hate Jugement infernal, ne suffit pas à faire système. Et je ne vois pas une super-présence de menace incolore sur Ravnica3.
Pas plus que la carte Isoler...

Citation :
Meule ca a pas l'air complètement pourri comme idée

Oui. Mais meule est un plan de jeu, pas une mécanique !!! Or, jusqu'ici, Ravnica, c'est une Guilde Bicolore, une Identité, une Mécanique ...

N'oublions pas qu'il faut aussi créer de la synergie dans tout le bazar et que généralement, le plan de jeu "meule" est très exclusif => quand tu meules, tu meules.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2018 16:14
Citation :
Meule ca a pas l'air complètement pourri comme idée (pas que la mécanique est bien hein, mais ca a déjà été testé dans ravnica 1er du nom)

On a meule, corrosion psychique, l'enchant qui meule de 3 à l'upkeep... non, y a possibilité.


pitié non, qu'ils s'abstiennent sérieux.. dimir la meilleure guilde quand il s'agit de sortir des cartes de kitchen et des cales table. la meule c'est vu et revu, j'aimerais bien des vrais cartes avec de vraies mécaniques jouables en construit (et soyons fous, en modern) pour une fois
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 29/08/2018 16:22
Citation :
Omnisciencequi n'est pas du tout injouable dans un Kitchen-Magic M2019.

=> grâce à l'Ulti de Tezzeret.
=> grâce au Djinn des Souhaits.
=> grâce à la Combo Changelieu/Creuset.
=> grâce à Vaevictis Asmadi, le sinistre

D'ailleurs, Vaevictis Asmadi, le sinistre, on fait plein de choses en Kitchen magic avec. Dont de la synergie "terrain au cimetière".
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.