Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/09/2018 7:22
J'ai voulu faire des petits tests cette nuit avec UW, pour voir si une mouture pourrait tenir la route post rotation. Pas très utile vu qu'on ne connait pas le futur méta me direz vous, certes vous répondrais-je. Mais ça permet de testouiller quelques cartes et de commencer à se faire des idées.

Par exemple avec UW, je n'ai pas réussi à pleinement profiter de Réunion de mission. La carte n'a vraiment pas l'air si évidente à jouer que ça.
Autre exemple, j'ai été surpris par Perspicacité du chimiste. Ultra fort cette carte. Elle fait gagner les mirrors de contrôle à elle seule j'ai l'impression. Le jump start finalement c'est limite un sacré avantage parfois, ça permet de recycler les cartes mortes.
Concernant Dévoreur de rêves je reste septique... Il prends la quasi intégralité des anti bêtes joués et n'a pas un effet colossale je trouve. Après je l'ai peut être comme l'autre mal exploité, mais j'ai la vague sensation qu'il fait un bon gros pas grand chose...
Sinon sans surprise divert c'est plutôt cool pour flipper des Azcanta :)

Voilà, petit apport personnel d'une nuit de tests.
Maxmax38
le 19/09/2018 8:03
Citation :
Gift Power, un mec a buggué sur la touche Ctrl V :D


Lol, en effet ..
Sly21
le 19/09/2018 9:54
@Nabokov : Mais t'as fait comment pour déjà tester ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2018 10:37
Il s'est faufilé en douce dans les bureaux de l'imprimeur et a dérobé la planche réservée aux cartes contrôles !

sinon les proxys ça existe... ;)
Sly21
le 19/09/2018 10:48
Ah je croyais qu'il y avait quelque chose online...et vu qu'il a dit "j'ai voulu faire des tests" et pas "on a joué", ça sous-entendait qu'il était seul.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 19/09/2018 11:06
Réunon en mission, c'est "juste" un Mage lancevif pour moi. Son intérêt est de le jouer avec plein de sorts de gestion, ce que UW n'offre pas, au contraire de UB.
C'était juste une mauvaise combinaison de couleur pour le moment, ça ne m'empêchera pas d'en récupérer un carré dès que possible vu qu'Azorius sera mis à l'honneur plus tard.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/09/2018 13:07
Citation :
Mais t'as fait comment pour déjà tester ?


Sur cockatrice, tu peut jouer les spoils dès le premier révélé au fur et à mesure qu'ils sont révélés ;)

Citation :
Réunon en mission, c'est "juste" un Mage lancevif pour moi. Son intérêt est de le jouer avec plein de sorts de gestion, ce que UW n'offre pas, au contraire de UB.


C'est pas du tout un mage lancevif. ça permet pas de kill un truc en face on block ou mettre des points à un PW adverse... Je ne suis pas d'accords avec la suite de ta phrase également.

Citation :
C'était juste une mauvaise combinaison de couleur pour le moment


Je comprends pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi. Ta phrase insinue t-elle que UW était mauvais dans le standard ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2018 13:18
Citation :
Je comprends pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi. Ta phrase insinue t-elle que UW était mauvais dans le standard ?

Je ne pense pas du tout qu'il voulait dire ça, je vois pas où tu vas chercher ça à part pour le tourner en ridicule.
Je pense plutôt qu'il a voulu dire que Réunion en mission n'est pas assez opti en UW, qu'elle est mieux avec du noir ou du rouge. Et là dessus je suis complètement d'accord avec lui ! UW n'a jamais été la meilleure association pour snapcaster : ce dernier a toujours été mieux dans du grixis contrôle par exemple, qui offre un panel très large de gestion, et à bas coût, avec ses éphémères/rituels, là où le blanc a tout simplement une moins bonne gestion avec ce type de carte. (soit plus lourdes, soit via ses enchantements/planeswalkers)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2018 13:30
Citation :
C'est pas du tout un mage lancevif. ça permet pas de kill un truc en face on block ou mettre des points à un PW adverse... Je ne suis pas d'accords avec la suite de ta phrase également.


UW en t2 joue beaucoup d'enchantement dont les removals, t'as pas assez de targets overall pour te permettre de jouer mission's briefing c'est tout
alors que UB oui, il a raison sur ce point

par contre la où je suis pas trop d'accord avec lui c'est que UW n'est pas une mauvaise combinaison en t2 actuellement, c'est mieux que UB en tout cas


snap a bien résumé le truc en fait
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/09/2018 13:41
Oui je suis d'accord actuellement UW joue beaucoup d'enchants, mais le jeu va perdre Cast Out à la rotation, c'est une lourde perte, et je ne suis pas sur qu'il faille jouer le nouveau ring à 4.

Il y a plus de choix en UB c'est certain -> en standard.
Je me rends compte que je n'ai pas préciser ma pensée sur l'instant, et la confusion est logique puisque juste avant je parlais de standard. La comparaison avec mage lancevif se fait dans le modern, or en modern UW en joue régulièrement 3 si je ne m'abuse. C'est en ça que je disais que je n'était pas d'accord.
Après Mission dans UW j'ai voulu voir, je suis pas emballé pour le standard. En effet dans un UB ce sera plus opti. Ou alors UWB, comme ça on peut quand même jouer Tef :p

Citation :
je vois pas où tu vas chercher ça à part pour le tourner en ridicule.


Je ne veut absolument pas le tourner en ridicule... Mais pour moi sa phrase veut clairement dire qu'il pense que "pour le moment" , donc à l'instant t, UW est une mauvaise combinaison. Et je suis complètement pas d'accord.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2018 13:47
Citation :
Oui je suis d'accord actuellement UW joue beaucoup d'enchants, mais le jeu va perdre Cast Out à la rotation, c'est une lourde perte, et je ne suis pas sur qu'il faille jouer le nouveau ring à 4.


ya pas mal d'autres cartes qui ont le même effet, il trouvera un truc
ou alors splasher rouge pour jouer l'instant %R%W comme l'a suggéré lelandpalmer, ce qui me parait être le plus probable d'ailleurs

Citation :
La comparaison avec mage lancevif se fait dans le modern, or en modern UW en joue régulièrement 3 si je ne m'abuse. C'est en ça que je disais que je n'était pas d'accord.


c'est plutôt 2 en moyenne en fait^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 19/09/2018 13:49
Citation :
le jeu va perdre Cast Out à la rotation, c'est une lourde perte, et je ne suis pas sur qu'il faille jouer le nouveau ring à 4

Seal Away reste le meilleur removal mono cible de UW et c'est toujours un enchantement.

Citation :
en modern UW en joue régulièrement 3 si je ne m'abuse. C'est en ça que je disais que je n'était pas d'accord

Plutôt 2 désormais, avec un ou 2 Vendilion Clique. Au contraire, Jeskai joue systématiquement 4 Snap, comme quoi l'apport du rouge rend le snap bien plus opé. Même constat pour Grixis Shadow par exemple qui profite au maximum des possibilités du Snap.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/09/2018 13:54
Citation :
ou alors splasher rouge pour jouer l'instant %R%W comme l'a suggéré lelandpalmer, ce qui me parait être le plus probable d'ailleurs


Oui je pense que Jeskai peut avoir de l'avenir, même si ma préférence tricolore irait plutôt pour Esper. Les deux doivent être viable, mais je pense que jeskai est un poil au dessus. Dur à dire sur le papier :)

Citation :
c'est plutôt 2 en moyenne en fait^^

Citation :
Plutôt 2 désormais, avec un ou 2 Vendilion Clique. Au contraire, Jeskai joue systématiquement 4 Snap, comme quoi l'apport du rouge rend le snap bien plus opé. Même constat pour Grixis Shadow par exemple qui profite au maximum des possibilités du Snap.


Mea culpa alors, ma connaissance du modern est vraiment fragile xD
Du coup pour le standard en Tricolore je ne sais pas si on verra pour autant mission's, c'est quand même supra coloré je trouve...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/09/2018 13:57
Complètement d'accord que Snapcaster est bien mieux à sa place quand il y a autre chose que seulement du blanc.

C'est entre autre parce que le bleu n'est pas à la hauteur du blanc, chacun l'a bien compris.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/09/2018 14:03
Citation :
C'est entre autre parce que le bleu n'est pas à la hauteur du blanc, chacun l'a bien compris.


sans le bleu le blanc serait juste une couleur de sjw fanatiques
sérieusement le blanc c'est la couleur des arriérés, des creatures qui se battent avec des épées quand tonton snap te sort le blaster calibre 70 main droite, ya pas match désolé
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2018 14:05
Citation :
Du coup pour le standard en Tricolore je ne sais pas si on verra pour autant mission's, c'est quand même supra coloré je trouve...

A priori, si on joue tricolore contrôle, il y aura une forte base de bleue, pour pouvoir caster les contresorts à 2 bleus, donc ça ne devrait pas tellement poser de problèmes. Après oui, faire Mission dans un contresort à 2 bleus, ça pourra parfois poser problème! xD
Mais là encore, avec une manabase ravlands-checkland, tricolore c'est easy! ^^
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 19/09/2018 14:07
Ce que voulais dire par"UW est une mauvaise combinaison", c'est par rapport à Réunion en mission, hein.
Nan parce que 4 wrath disponible (ok, deux sont des bouses mais ça reste des wrath), Fin crépitante, Seal Away + 2/3 autres trucs en %W associés à la kyrielle de gestion du %U a toujours été bien.
Et ce, dans n'importe quel format même si ici je parlais effectivement pour le T2.

Je mets également un billet sur Jeskaï : 4 bilands, des wrath %W et %W%R, des blasts, de l'exil... Et du kill pas commode avec Teferi, Karn (ouais bon lui il rentre partout), éventuellement Ral Zarek... Des kills efficaces, de la gestion efficace, une manabase solide, il ne manque plus que des fetchs dis donc :D
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 19/09/2018 14:13
Je vais finir par bien écrire cette Réunion de mission, bordel.

En parlant de Ral, javais émis l'idée de jouer avec Portail d'Azor : si on me gère le premiercartos, le deuxième "voit" quand même les cartes exilées par son prédécesseur, non ? Vu que les cartes ont le même nom et le wording de la capacité.
Si ça marche, on peut rêver de tuer avec le nouveau blast en split card d'Izzet ou au Banefire... Oui je suis un vieux con qui aime tuer à la boule de feu chargée à 20+.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2018 14:17
Citation :
Portail d'Azor : si on me gère le premiercartos, le deuxième "voit" quand même les cartes exilées par son prédécesseur, non ? Vu que les cartes ont le même nom et le wording de la capacité.

Non, le wording indique justement qu'il fait référence à ce portail là.
Sinon il y aurait un wording du style " [...] ont été exilé par une carte nommée "Portail d'Azor". "
Quand le wording ne précise pas "nommée [ainsi]", c'est qu'il s'agit du permanent qui a la capacité, et donc dans le cas d'un 2 ème exemplaire, ou si le premier se fait blink, il s'agit d'un autre objet et donc il ne regarde pas les cartes exilées par le précédent.
Darkent

le 19/09/2018 14:55
Bon, on a la plupart des rares et unco de révélé et je peux d'ors et déjà dire que j'adore cette édition et qu'elle va être mega powerfull en Standard <3

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.