Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 05/09/2018 10:20
Tu veux un gros spoiler??

LIIIIIILIIIIIana du VOOOOOOOOILE

- elle est raccord avec les deux capa undergrowth + surveil de %B: défausse des deux avec bénéfice de notre côté
- elle est raccord avec l'histoire: Bolas l'a récupérée pour se servir de ses pouvoirs, notamment grace au voile de chaines en sa possession
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/09/2018 10:25
Citation :
Tu veux un gros spoiler??

LIIIIIILIIIIIana du VOOOOOOOOILE



MER IL ET FOU
Cioran
Légende
le 05/09/2018 11:13
Citation :
pour les détracteurs de firemind's research:


Ils sont payés pour fantasmer des sorties parfaites sur des bouses injouables? Le machin cumule toutes les tares : il veut du rituel/éphémère mais c'est un enchantement, en fin de partie ça sert à rien, et après 5 ponder brainstorm FOW t'as le droit de faire 5 en payant 2 alors que t'as limite déjà des sorts qui font ça.
Dans un casual feu punitif encore on pourrait en faire quelque chose...
Et ouais %U%W%R c'est clairement des couleurs de reclus, t'as qu'à voir le nombre de decks patriotes et contrôle et souvent les mecs jouent la version de snapcaster où c'est pas un asiat sur l'image!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/09/2018 11:40
Et les asiatiques alors ?! Ils jouent beaucoup trop souvent la version où snapcaster n'est pas noir.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/09/2018 11:40
Citation :
Ils sont payés pour fantasmer des sorties parfaites sur des bouses injouables?


Ils sont payés pour donner leur avis, lis au moins l'article avant de chier sur la carte, ya des choses intéressantes
lelandpalmer
Paris
le 05/09/2018 11:59
Cioran n’a pas totalement faux. Il faut prendre avec des pincettes les articles de CFB dont la plupart sont hélas clairement là pour créer une forme d’excitation autour des spoilers, raccord avec les objectifs de la boutique derrière le site. Le problème c’est qu’on a trop souvent eu l’occasion de faire ce constat par le passé…

Ici l’article de Corey est très loin de me convaincre. Je suis désolé mais ses deux listes ne sont vraiment pas bonnes et n’empêche pas de rester critique, même s’il s’agit ici de l’article d’un très bon joueur (mais pas nécessairement d’un excellent builder)
Cioran
Légende
le 05/09/2018 11:59
Ah mais toutes les cartes sont bien si t'inventes des formats suffisamment restrictifs pour interdire les cartes mieux.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 05/09/2018 12:01
Un gros pétard mouillé cette carte.

Il y aura de nombreux anti-enchantement et le temps que tu parviennes à charger cette carte ton adversaire aura bien le temps de la gérer.
Sans compter que ç'est un horrible top-deck quand tu auras commencé à vider ta main.

Je vois que sa première capacité d'utile, l'autre est bien trop gourmande pour être rentable et encore... %1%U%U%R + 2 sorts lancés pour piocher 1 carte ?
Autant mettre un piocheur directement ça sera plus simple.

Légende
le 05/09/2018 12:01
Citation :
Il faut prendre avec des pincettes les articles de CFB dont la plupart sont hélas clairement là pour créer une forme d’excitation autour des spoilers, raccord avec les objectifs de la boutique derrière le site.


Mais c'est tellement vrai, limite proche de l'intox
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/09/2018 12:04
Citation :
Ils sont payés pour fantasmer des sorties parfaites sur des bouses injouables?


Oui. Littéralement.

Après, on ne peut pas leur en vouloir, mais leur gagne-pain s'appuie sur un enthousiasme à chaque sortie Magic. Du reste, oui, on peut s'amuser à bricoler autour de la carte, c'est un plaisir innocent ...
Par exemple, si vous saviez à quel point Five-Alarm Fire va revenir en force : pas ou peu de pète enchantement, il fait 5 points de dégâts, idéal pour niquer Téfeiri ... en plus, on a un environnement plein de créatures ... Oui oui, c'est la réédition qui va permettre au deck Red de se maintenir.

:{ :{ :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/09/2018 12:06
Citation :
Mais c'est tellement vrai, limite proche de l'intox


Oui, il faut une presse indépendante. Vite, qu'on relance ... :{:{:{
lelandpalmer
Paris
le 05/09/2018 12:20
Après des très bons articles sur CFB il y en a mais faut plutot se fier aux auteurs.
Genre PVDR c'est toujours, toujours top.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/09/2018 12:32
Quelque soit l'auteur, même les très bons, les articles autour de certaines cartes sont très souvent un tantinet orientés par la stratégie commerciale de CFB. En particulier les articles sur les nouvelles cartes (car il faut bien donner envie aux gens de préco des box ou des singles° ou sur les débans possibles dans tel ou tel format (car les shops ont des quantités de stocks de cartes bans potentiellement débannissables qui ne demandent qu'à rapporter).

Ce qui n'empêche pas les articles d'être très bons et très intéressants. Perso je préfère lire quelqu'un qui analyse les potentielles applications d'une carte moyenne ou peu jouées qu'un article qui se contentera de dire "ça c'est nul, next".
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/09/2018 12:51
N'empêche que Firemind's Research c'est nul ^^
Sly21
le 05/09/2018 12:52
Citation :
Ah mais toutes les cartes sont bien si t'inventes des formats suffisamment restrictifs pour interdire les cartes mieux.


Roh naaan, encore une white knight du leg -_-'
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/09/2018 13:08
Citation :
Cioran n’a pas totalement faux. Il faut prendre avec des pincettes les articles de CFB dont la plupart sont hélas clairement là pour créer une forme d’excitation autour des spoilers, raccord avec les objectifs de la boutique derrière le site. Le problème c’est qu’on a trop souvent eu l’occasion de faire ce constat par le passé…


j'ai pas assez de recul pour en juger, je lis pas tout leurs articles mais je me souviens aussi de quelques spotlight de carte qui se sont avérés plutôt justes.. du coup on fait comment?
apres oui ça se tient, même si je pense qu'ils auraient pu choisir un meilleur candidat qu'une carte qui est loin de faire l'unanimité comme celle la

Citation :
Ici l’article de Corey est très loin de me convaincre. Je suis désolé mais ses deux listes ne sont vraiment pas bonnes et n’empêche pas de rester critique, même s’il s’agit ici de l’article d’un très bon joueur (mais pas nécessairement d’un excellent builder)


oui les listes sont merdiques mais c'est le cas a chaque fois^^ a la sortie d'ixalan pour hostage taker je crois, ils avaient fait un UB pirate tempo (c'était de LSV il me semble) qui ressemblait a rien
et même si l'article dans son ensemble est peu convaincant ya quand même 2-3 trucs d'intéressants (faut attendre la fin des spoils pour le confirmer)


enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a des nuances entre une carte jouable en compétitif et une carte de merde, pour moi elle est quelque part entre les 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/09/2018 13:11
Citation :
Perso je préfère lire quelqu'un qui analyse les potentielles applications d'une carte moyenne ou peu jouées qu'un article qui se contentera de dire "ça c'est nul, next".


ouais ben pareil.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/09/2018 13:27
De toutes façons, quitte à lire et à commenter les spoilers, autant le faire avec enthousiasme.

Toutefois, il faut éviter la vénération béate des joueurs "pros" (à Magic, comme ailleurs)... ((et éviter le conspirationnisme de comptoir : "ils font tout pour le pognon"))
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/09/2018 13:33
La morale de cette controverse c'est qu'il faut bien occuper ceux qui veulent lire des articles sur les nouvelles cartes révélées, même lorsqu'il n'en a pas encore qui méritent un article détaillé.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/09/2018 13:39
Citation :
Toutefois, il faut éviter la vénération béate des joueurs "pros" (à Magic, comme ailleurs)... ((et éviter le conspirationnisme de comptoir : "ils font tout pour le pognon"))


this.

concernant la vénération des pros, c'est pas tellement ça, je suis un peu emmerdé quand je vois des critiques sectaires concernant des cartes dont le powerlevel est difficile a évaluer (je me souviens que pas mal ici ont dénigré search for azcanta ou tefeiri par exemple) donc dans ce contexte c'est peut être plus sage de se fier a l'avis d'un joueur pro, voir ce qu'il en pense

le souci c'est que comme l'ont dit cioran et leland, ya parfois une question de thune derriere, donc on fait comment? a qui on accorde le plus de crédit? warpad ou buckhart?
faut rester logiques
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.