Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/08/2018 15:46
Citation :
En fait ce qui me parait le plus mogique ça serait le seuil.

laisse tomber, ils ont créé le delirium justement car le seuil posait trop de problèmes, du coup on ne risque pas de revoir cette mécanique.

Citation :
Oui, avec l'apparition du mana rose ça va forcément créer de nouvelles guildes et factions

oh oui, avec du tribal licorne! <3
Pour toucher davantage le public féminin... :{
lelandpalmer
Paris
le 30/08/2018 15:58
Une 11ème guilde non mais des alliances entre les Guildes où des cartes à la double appartenance... qui sait...

Pour l'annonce de Maro :
http://markrosewater.tumblr.com/post/177526105953/mark-i-know-its-stil...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 16:16
Pas de 11ème Guilde, ce serait complètement contre l'idée du plan.

Pour ce qui est des cartes "à double appartenance", on a déjà le mana hybride qui peut servir à cela et on peut dire qu'en un sens, les Bant Sureblade (et leurs potes) font déjà de bons candidats. Toutefois, il faudrait "inscrire" de manière plus marquée et que cela se ressente plus au niveau des mécaniques de jeu. J'avais proposé à une époque le Executive Koala.

Executive Koala : %UB%WR%G
Créature : Koala (rareté on s'en fout).
Un effet d'arrivée différent pour chaque couleur payé dans son coût (sauf le vert).

Là, on a le pentacoloré. Mais en fait, sur des cartes tricolorées avec un seul mana hybride, le "choix" pourrait être fait par la manière dont on paie.

********************

A ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi les cartes de Siège, style Siège de la citadelle permettait de changer d'"allégeance" en court de partie. On devrait choisir "Khan" ou "Dragon" une fois pour toutes, la première fois qu'on joue une de ces cartes ...
Si vous comprenez où je veux en venir, il se peut qu'après le premier test sur les "effets de joueur statique" avec "The City Blessing" de RIX, on puisse avoir d'autres choix à faire. Ici, ce serait "Allégeance" ou "Traitor" (à Ravnica).

Mais si une telle mécanique de "choix d'allégeance" est possible, elle ne sera de toutes façons pas proposées dans le premier Set de Ravnica3.
Iscariote
le 30/08/2018 16:39
Citation :
Si vous comprenez où je veux en venir, il se peut qu'après le premier test sur les "effets de joueur statique" avec "The City Blessing" de RIX, on puisse avoir d'autres choix à faire. Ici, ce serait "Allégeance" ou "Traitor" (à Ravnica).


J'aime beaucoup l'idée, ça peut donner des choix de jeu très intéressant, dans tous les formats.
Un truc statique au moment ou tu joues le spell associé ça ne change pas le jeu et ça peut permettre une évolution intéressante du jeu. Par contre, dans ton exemple, si c'est trop spécifique du plan, ce ne sera qu'une énième capacité parasite.
Phileas

Légende
le 30/08/2018 16:40
Citation :
"double appartenance"

Je ne pense pas, leur com' va clairement dans le sens: "choisissez votre guilde".
angelucifer
le 30/08/2018 16:45
Et pourquoi pas des cartes type

%R%G%W messager grul selesnya boros

Soif de sang, quand j'attaque, je pond un token attaquant et bataillon +1+1 aux betes attaquantes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 16:52
Citation :
Par contre, dans ton exemple, si c'est trop spécifique du plan, ce ne sera qu'une énième capacité parasite.


C'est pour cela que j'ai mis "allégeance/traître" (loyauté/trahison) ... C'est très neutre : on peut être loyal ou traître à plein de choses ... ici, ce serait à Ravnica : "il faut défendre Ravnica ou la trahir". Mais on peut réimplémenter facilement ailleurs.

Je suis très sensible à ce que les mécaniques puissent être réutilisées, peut-être plus que les mecs de chez Wizards. (Sinon, ils auraient fait "Blessing" et pas "City's blessing" dans RIX. Là, elle devient très peu exportable... En Conspiracy peut-être ? Mais ils ont déjà fort à faire avec le Monarque...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 16:57
Citation :
Je ne pense pas, leur com' va clairement dans le sens: "choisissez votre guilde".


Citation :
Mais si une telle mécanique de "choix d'allégeance" est possible, elle ne sera de toutes façons pas proposées dans le premier Set de Ravnica3.


Clairement, on va avoir "un plan en trois parties" : exposition des idées principales, développement avec les autres guildes, puis conclusion avec bouleversement de ce qu'on prenait pour acquis dans 1 ou "synthèse".

Typiquement, un truc avec bouleversement des acquis, c'est la structure des blocs TARKIR ou ZENDIKAR1.
Un truc avec synthèse des acquis et "dépassement des limites fixées", c'est la structure de ALARA et RAVNICA2.

Pour RAVNICA3, clairement, je pense qu'ils vont opter pour le schéma avec bouleversement. Donc les acquis vont être les Guildes, le bouleversement concernerait cela et pourrait impliquer des "mécaniques de choix".
Mais pas avant le second voire le dernier set du "bloc".
Pinkpooh
le 30/08/2018 16:59
Citation :
"City's blessing


Techniquement ça colle à Ravnica :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 17:02
Je suis d'accord, mais ils ne vont pas en resortir "aussi vite", et on ne reviendra pas sur Ravnica une quatrième fois. Donc le seul slot "facile" pour réutiliser la mécanique est foutu :P ! ("mais j'y avais pensé à la sortie de RIX => tiens, ça, si on revient un jour sur Ravnica, c'est réutilisable. Sinon, ça va être chaud ...").

Il y a aussi Mercadia, mais les chances de revenir sur Mercadia sont hyper-faibles.

Bref, pour moi, ils ont rendus injustement compliqué la réutilisation d'une mécanique pourtant très sympathique. (Moi je l'aime bien en tout cas !)
Pinkpooh
le 30/08/2018 17:12
Sinon, je trouve que la "fin" de l'arc Bolas arrive un peu vite après la défaite de la Gatewatch et je pensais qu'on aurait droit à un bloc par personnage pour son évolution.
Jace est (re)devenu puissant sur Ixalan, Chandra s'est entraînée (?) avec Ballard, Gidéon a trouvé une arme op, Liliana change de camp et Nissa est partie mais ça s'est passé très vite.
Je ne suis pas sûr que Tefeiri + Ajani + Karn et l'équipage du nouvel aquilon suffisent à justifier une victoire contre le dragon millénaire.
lelandpalmer
Paris
le 30/08/2018 17:16
Parfois des nouvelles capas/idées reviennent très vite. Je pense aux véhicules par exemple... Le raid dans une autre mesure.

Je pense que la règle depuis quelques années c'est de ne pas s'interdire de revenir sur un concept quand celui ci a été apprécié. Après,il prennent aussi en compte le feedback des joueurs et entre le sondage et la sortie de l'édition qui montre que celui ci a bien été intégré, il peut passer 1an et demi / 2 an. Bref pour City blessing ça me semble un peu tôt. Les véhicules sont revenus très vite mais dans un tout petit nombre sur Ixalan puis un cas unique sur Dominaria.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 18:14
Vehicle, je crois que c'est presque EVERGREENé. Ils cherchaient autre chose à faire que des équipements pur travailler l'interaction ARTIFACT/CREATURE.

Raid est revenu "assez vite", mais quand même, il y a une sacrée distance entre Tarkir et Ixalan.
J'ai une règle non-officielle : une mécanique ne doit pas interagir deux fois avec la même carte en Standard, avant et après sa réimplémentation.
Je peux expliquer pourquoi en termes de diversité de jeu : ça donne l'impression de tourner en ronds ... ALors qu'au contraire, on essaie de "donner des autres dimensions" aux anciennes cartes du Standard.

ça donne les distances de sécurité. Et là, on est carrément dans le rouge pour une retour de City's blessing.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 30/08/2018 18:20
Ça veut dire quoi "EVERGREENé" ?
Pinkpooh
le 30/08/2018 18:22
Citation :
Et là, on est carrément dans le rouge pour une retour de City's blessing.


De toute façon comme tu le dis très bien, il y a très peu d'intérêt, en terme de diversité de jeu, de sortir 2 fois la même mécanique tant que le standard n'a pas entièrement changé.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/08/2018 18:23
Evergreener: devenir une capacite evergreen c’est-à-dire une mecanique globale du jeu qui est suceptiblr de revenir dans n’importe quelle edition au meme titre que vol menace hexproof etc...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 30/08/2018 19:37
Merci Warpad ^^

Les véhicules c'est vaguement comme les équipements du coup, c'est complètement tout-vert.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 30/08/2018 19:40
*ou sempervirent, ça va sans dire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 20:40
Un rituel qui ressuscite tout un Battalion (3 créatures ???).

Ouais, ben si on n'a pas %W%R Battalion... ils auront manqué une occasion !
noskcaj
En Hyrule

le 30/08/2018 20:55
Citation :
et on ne reviendra pas sur Ravnica une quatrième fois.

et pourquoi pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.