da23real

Célébrités
le 17/05/2018 11:58
Petite question idiote y'a des célébrités qui revendiquent de jouer à magic ? Artistes ou scientifiques ou autre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
laquatus
le 12/06/2018 23:59
https://www.dailymotion.com/video/x2b7acc
Juste pour te montrer que créer l'une des dix plus grandes chansons de tous les temps, c'est juste un art ;)

Ouais je troll, mais je me suis senti obligé de citer ce film de Godard, si j'avais trouvé, j'aurais mis un lien complet.

Sur gainsbourg, c'est un grand explorateur, mais le reggae, c'est le premier en France, mais c'est pas lui qui l'a inventé pour faire simple. Mais les inventeurs en matière de musique, c'est excessivement rare, et beaucoup ne sont pas connus. C'est pas toujours aussi clair que la new wave et la pop 80 qui descende très clairement d'une chanson et une seule (Blue Monday de New order) ou Black Sabbath inspirant le heavy metal.
Ca n'en retire rien à son talent qui fut immense.

zombie33

Légende
le 13/06/2018 0:13
Citation :
Comment c'est possible les deux en même temps?


Si on crée une musique de manière aléatoire alors elle a néanmoins de très grandes chances d'avoir certaines propriétés. Et je ne parle même pas de la loi des grands nombres...

Plus on se fixe de contraintes, plus le nombre de morceaux qui vont y répondre seront restreint. Ainsi il sera quasi impossible de tomber par hasard sur un de ces morceaux alors qu'on a des chances non négligeable de tomber sur un morceau qui aurait par exemple l'équivalent d'un refrain (même si celui ci n'apparait que 2 fois et est composé que de 4 notes)

En fait le morceau que tu as écouté a tellement de propriétés qu'il a du nécessité pas mal de calculs pour être construit de manière à toute les vérifier. Par extrêmement éloigné de l'aléatoire je veux dire qu'on est très loin d'avoir à faire à quelque chose de "quelconque" ou qui relèverait du "hasard". C'est extrêmement réfléchi.
zombie33

Légende
le 13/06/2018 0:19
D'ailleurs ce serait un débat intéressant de savoir si on peut considérer ce morceau comme de la musique, sachant que la musique est par définition un art.

Personnellement j'ai tendance à définir comme art tout ce que son auteur proclame comme tel. Avec cette définition, difficile pour un ordinateur de faire de l'art...
Darkent

Azahir
le 13/06/2018 0:23
(Blue Monday de New order)
<3

Par contre selon Ishkur la New Wave on en trouve des traces un peu plus tôt avec Jean Michel Jarre, Vangelis et Gorgio Moroder.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2018 0:31
Moroder ok on peut trouver des traces, mais dans Joy division aussi à ce compte là, et comme c'est les ancetres de new order. Ouais un peu peremptoire mon affirmation ok je retire ^^.
Darkent

le 13/06/2018 0:40
Par contre, pour sur, Blue Monday c'est le premier morceau de Synthpop lifetime.
zombie33

Légende
le 13/06/2018 0:45
Azahir, Darkent... Hum hum...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2018 0:53
Hum non, meme pas en fait darkent :
https://www.youtube.com/watch?v=_6FBfAQ-NDE
2 ans avant blue monday

zombie c'est recevable, mais on parlait pas trop electro, mais plus precis, je suis sur qu'on peut trouver plus vieux que ton celebrissime popcorn.

Enfin merde blue monday c'est au moins fondateur de la new wave ou jy connais rien... ouais c'est peut etre ca en fait.
zombie33

Légende
le 13/06/2018 0:57
Wikipedia classe le morceau dans la synthpop. Après wikipedia n'est pas une science exacte...
Darkent

le 13/06/2018 0:58
PopCorn c'est le premier morceau de Trance par contre.
Darkent

le 13/06/2018 1:00
Citation :
zombie c'est recevable, mais on parlait pas trop electro, mais plus precis, je suis sur qu'on peut trouver plus vieux que ton celebrissime popcorn.


BITCH PLEASE
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2018 1:28
Enfin la classification des styles musicaux n'est pas une science exacte non plus, tout comme définir ce qui tient de l'art d'ailleurs. En général, j'essaye d'éviter parce que savoir si c'est du sludge doom ou du stoner, j'avoue que ca me passionne pas. Après, il y a quand meme des grandes familles, du death c'est pas du heavy, c'est pas du trash et c'est pas du hardcore.

Perso je partage plutot l'avis de Darkent, de manière un peu tordue, sans filiation directe sans doute, je mets ca dans la trance aussi. Un exemple de musique trance connue : Dreams de Quench, ou encore plus accessible : Children de Robert miles. Bon Darkent pourrait sans doute te citer des trucs plus true que ça, mais je fais appel à des vieux souvenirs.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2018 1:32
avec des liens qui marchent : Dreams de Quench et Children de Robert Miles
Darkent

le 13/06/2018 8:09
Citation :
Enfin la classification des styles musicaux n'est pas une science exacte non plus


Piano z33 serait capable de te prouver le contraire grace aux mathématiques.

Citation :
En général, j'essaye d'éviter parce que savoir si c'est du sludge doom ou du stoner, j'avoue que ca me passionne pas. Après, il y a quand meme des grandes familles, du death c'est pas du heavy, c'est pas du trash et c'est pas du hardcore.


Y'a parfois plusieurs subtilités entre productions d'une même scène musical.
Alors sludge Doom ou Stoner j'ai cru comprendre que y'avait un terreau commun sur le plan musical en effet et on est pas trop à côté de la plaque quand on confond l'un avec l'autre non ?





Citation :
Perso je partage plutot l'avis de Darkent, de manière un peu tordue, sans filiation directe sans doute, je mets ca dans la trance aussi. Un exemple de musique trance connue : Dreams de Quench, ou encore plus accessible : Children de Robert miles. Bon Darkent pourrait sans doute te citer des trucs plus true que ça, mais je fais appel à des vieux souvenirs.


Ouep ça ressemble à de la trance primitive sur la forme... après sans se tromper on peut mettre ça dans la catégorie "musique éléctronique".


Tiens d'ailleurs z33 on avait eu une discussion sur le sujet, à savoir quel est le premier morceau de musique électronique et tu m'avais dit que c'était PopCorn.
Alors en effet PopCorn est vachement cité comme un des morceaux précurseurs comme tout un tas d'autres morceaux, parfois bien plus anciens (genre Edgar Varese - Poème électronique).

Y'a un mec qui m'a dit que le premier morceau de musique électronique c'était le générique de Dr Who (que j'ai mis en lien plus haut) point barre, pas négociable (toujours pas convaincu perso).

Pour moi y'a pas de premier morceau, y'a plein plein de mecs qui ont essayé les instruments électroniques dans leurs musiques au cours de l'histoire.

Par contre ce qui a l'air de faire concenssus c'est que la première forme de musique "electro" pure c'est Kraftwerk. C'est vraiment un tournant majeur ce groupe, on quitte totalement l'univers traditionnel de la musique amplifié.

zombie33

Légende
le 13/06/2018 8:23
Popcorn c'est le premier succès commercial, mais avant cela évidemment que la musique a existé. On crée pas un morceau comme popcorn à partir de rien. Le thérémine a par exemple été inventé en 1919 et donc on peut certainement parlé d'electro déjà à l'époque.

Un petit reportage à écouter de france culture sur le sujet :
http://fr.traxmag.com/article/27360-l-histoire-de-la-musique-electroni...
Darkent

le 13/06/2018 8:30
Ah tiens sympa !

J'écrit un papier sur le sujet ça va pas mal m'aider. Merci pour le lien !
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2018 8:40
Et quitte à faire de la généalogie à fond, le télégraphe musical de Gray, c'est 40 ou 50 ans avant le thérémine.
da23real

le 13/06/2018 10:41
Comment ça me déprime crs discussions musique sur le net. Je serais pas bloqué avec les ondes je serais en train d'en diffuser à la plage à Marseille pour entendre les gens me dire "franchement comment ça sonne en fait les k7"
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/06/2018 10:42
Citation :
Alors sludge Doom ou Stoner j'ai cru comprendre que y'avait un terreau commun sur le plan musical en effet et on est pas trop à côté de la plaque quand on confond l'un avec l'autre non ?

Ben justement, j'ai pris un exemple qui m'avait fait marré ou là je trouve qu'on dans l'enculage de mouche force 12, parce que ca se ressemble furieusement, mais la soif inextinguible de reconnaissance de l'adolescent le pousse fortement à se démarquer pour pouvoir se dire "non mais moi c'est pas pareil, je suis à part, je suis différent" et y croire. Donc fatalement, pour des petits détails insignifiants, il va chercher à subdiviser au maximum les genres musicaux, idéalement il y aurait son propre style musical à soi et son crew que seuls eux connaitraient permettant par la même d'assouvir et de concilier son besoin de reconnaissance et d'appartenance.
Ouais je délire un peu mais c'est la raison que j'ai trouvé pour expliquer ce bullshit : Map of Metal

Bon dans le metal c'est extreme, mais j'ai cru comprendre que dans l'electro il y a un peu cet esprit aussi. Par exemple, l'acid, la jungle et la trance, certes il y a des marqueurs différenciés, mais beaucoup de morceaux vont être à cheval (avis perso pas tapé, pas tapé). Par contre, confondre la house (la vraie hein pas david guetta qui fait de l'eurodanse standard pas de la house) et la techno là on est quand même sur des mouvements assez différents.

Sinon sur l'historique, moi aussi j'ai kraftwerk comme ancetre le plus ancien à faire de l'électro. Pour les liens, je suis au taff donc je peux pas les voir.
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/06/2018 11:16
Mais si on connaît les contraintes qui régissent le morceau ça devrait être assez facile de le retrouver, non? Pour ce qui est de le considérer comme de la musique ou de l'art, j'ai plus tendance à penser que ce genre de chose est une construction sociale et qu'elle est donc tributaire de ceux qui la reçoivent plutôt que de ceux qui la créent.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.