da23real

Célébrités
le 17/05/2018 11:58
Petite question idiote y'a des célébrités qui revendiquent de jouer à magic ? Artistes ou scientifiques ou autre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Légende
le 14/06/2018 14:42
Citation :
Appréciation des professeurs :

Malgré des avertissement scandés comme un refrain en boucle , aucun travail, pas une note encourageante, redoublement de la seconde.


J'ai fugué mec !

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/06/2018 14:45
sly21, je vais pas te faire un post d'une ligne pour t'éviter de lire des patés, mais ta provocation est à côté de la plaque, cf tous mes patés.
Bien sur que j'aime Né sous la même étoile, j'ai dit tout l'album, ca veut dire tout l'album. Notamment la chanson éponyme d'ailleurs, qui est encore plus pauvre que né sous la même étoile.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2018 15:19
Je ne vois pas de provocation dans ce qu'a dit Sly, par contre c'est toi qui est à côté de la plaque, car tu réponds à la question rhétorique, mais ne réponds pas du tout aux "vraies" questions... ^^"
à savoir : en quoi tu aimes ce morceau?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Ah et
le 14/06/2018 15:23
ouais je me mets à faire des doubles posts en rafale, sly21 toujours, tu fais le malin sur "aucun travail de fugue", peux-tu expliciter ce que c'est?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/06/2018 15:26
Sly21 pense me coincer parce qu'il n'a pas lu la discussion contrairement à d'autres. S'il l'avait fait il n'aurait pas écrit son poste donc encore une fois, je ne ferais pas de résumer d'une ligne pour les "DIDN'T READ, LOL".
zombie33

Légende
le 14/06/2018 16:45
Quand j'étais à la fac, j'avais pris l'option musique éléctroacoustique.

On enregistrait toute sorte de bruits qu'on trafiquait ensuite sur des PC pour créer divers sons plus ou moins mélodieux qu'on superposait. C'était vraiment space.
J'en retiens l'enregistrement d'un pro dont le but avait été de recréer le bruit d'une tempête avec des bruits initiaux qui n'avait un peu rien à voir.

Ben on appelle ça musique.
Sly21
le 14/06/2018 16:49
T'es un peu tendu toi en ce moment non ? C'est assez crispant à lire.

Peut-être me confonds-tu avec un autre intervenant mais relis mes 2 posts sur le sujet, le premier est en haut de la page 6. Je suis le mec qui a relativisé (pour ne pas dire "chié sur") le rap en bas de la page 3 - donc je devrais me trouver à tes côtés à 100 % - et qui, pour justement contester ces 100 %, a amicalement relativisé ta radicalité en te parlant du texte.

Je n'essaie pas de te "coincer" -_-
"Coincer Azahir, un random forumeux sur internet ? MA préoccupation de cette 2eme semaine de juin".

J'essaie juste de comprendre.

Et ma phrase sur la fugue est...de toi.

Azahir page 6 a écrit :
[Dans NTM] Le travail de fugue est quasi inexistant (renseignez vous sur qu'est la fugue en matiere de musique)


Aussi, j'attends donc de comprendre ce qui te plait dans "Né sous la même étoile".

Légende
Sly21
le 14/06/2018 17:18
Citation :
Aussi, j'attends donc de comprendre ce qui te plait dans "Né sous la même étoile".


Conseil : Morosophe donne des cours d'attente sur le forum Rumeurs

Sly21
le 14/06/2018 17:39
(*gasp* en enchaînant les théories sur l'avenir de la storyline ? J..je préfère rester là à bombarder F5 comme un nerd de 4chan o_o')
falcry
Birmingham, United Kingdom
darkent
le 14/06/2018 19:04
Citation :
Mais depuis que j’observe des potes à moi produire du rap, et qu’ils me font écouter tout un tas de trucs divers et variés, j’ai un peu revu ma position.
J’ai aussi vu à quoi ressemblait la production rap actuelle et c’est énorme, y’a une effervescence incroyable.


Des noms/liens ? :)
Darkent

le 14/06/2018 20:13
Citation :
Des noms/liens ? :)



Mes potes font de la MOA et j'en connait un qui rap mais c'est un pote direct, j'ai pas son Facebook et j'ai pas son Soundcloud.

En fait j'écoute jamais ce qu'ils font chez moi, c'est toujours quand je viens les voir.

Ensuite je suis proche du milieu de la Chinerie qui produit House, Techno et Rap, donc je croise régulièrement des rapeurs de ce milieu sans jamais accrocher à ce qu'ils font.



Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/06/2018 22:35
Allez si t'en est à faire f5...

C'est vrai que j'ai oublié ton intervention de la page 3, celle concernant le texte, j'y ai par contre déjà répondu. Si tu avais lu mes interventions, qui, à ta décharge, j'ai cru comprendre peuvent etre taxées d'excessivement lourdes, tu aurais compris, en filigrane, que si je trouve certains morceaux pauvres ou faibles, je peux parfois y trouver de la beauté. Je vais le dire plus simplement, oui il y a certaines merdes qui me parlent, on peut pas toujours exiger au minimum l'excellence, tout le monde n'est pas parfait, birdish il y en a qu'un. Sérieux les trucs simples ca détend aussi.

Sur l'exemple précis sur lequel je suis sommé de me justifier (relisez vous sérieux, t'es pas tout seul à poster en plus tu sais, et c'est moi qui suis tendu, non mais sérieux quoi), effectivement ca fait pas mal de temps que je l'avais pas reécouter.... putain la vache que c'est pauvre effectivement, super super aride même. Dans mon souvenir l'école du micro d'argent (la chanson je veux dire) l'était beaucoup, mais à côté cest du mozart! Du coup je dirais... Ben principalement, comme j'assume quand meme ce que je dis, la nostalgie du coup ^^, parce que là reste guere plus que ca (j'avais autour de 18ans, mais deja à l'époque c'etait pas ma prefere de l'album, loin de là). Musicalement, le flow d'akhenaton et shurik'n ca le fait bien quand meme, mais ouais globalement elle est pas terrible car effectivement tres tres / trop faible musicalement.

Je mets le lien de ma réponse à ta première question qui etait "Mais en fait, t'aime quoi dans IAM?" qui n'était pas "né sous la même étoile", mais "Intro du Mordor", bon quand meme il y a une legere difference de richesse non? Ton procédé est quand même assez limite perso. Tu veux démontrer quoi en fait?

Ah, et sinon, 2 exemples de """fugue""" moderne :
Death in Vegas - Dirge
Archive - Lights à progression très lente celle-là.

Le principe consiste en une mélodie très simple (limite david guetta fa, fa, fa, fa, fa ca convient) répétée ad nauseam, mais en fait elle n'a aucune importance. Ce qui compte ce sont les lignes que l'on va construire autour, qui vont venir se croiser, s'entremeler, créer des sons par superposition, évoluer lentement, pour reboucler. Pourquoi je parlais de travail de fugue? Ben les trucs ultra-repetitifs c'est pas forcément pauvre.

Bach (jean-sebastien) te dirait que c'est la forme d'écriture musicale parfaite d'ailleurs. Bon d'accord c'est pas du bach les deux liens que j'ai mis, mais ca suit le concept de contrepoint, de loin vite fait (la fugue est une forme de contrepoint qui joue pas mal sur l'imitation).
Sly21
le 14/06/2018 23:00
Mon...procédé ? '_'

Tu renies "Né sous la même étoile" et tout l'album avec j'imagine vu que t'en cites pas une, alors du coup qu'est ce que tu aimes dans "Intro du Mordor" ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/06/2018 23:03
ouais ouais c'est ca la t'es mignon mais j'ai pas que ca à faire
Sly21
le 15/06/2018 10:45
Oh. Je comprends. C'est vrai qu'à 23h, un avis c'est toujours plus chronophage que "faire des phrases".

Ainsi, repose-toi, je vais finir tout seul !
Dans un monde parallèle d'internet où les gens changeraient d'avis s'ils sont convaincus :

Sly a écrit :
Ok pour "Né sous la même étoile", mais quid de "demain c'est loin" ?


%R Azahir a écrit :
Ah ben c'est culte ! Ce que je j'aime c'est la manière que Shurik'n a d'enchaîner les couplets avec le même mot que celui qui finissait le précédent...super bien écrit ! Même si l'instru est une boucle basique. Et le couplet d'Akhenaton, tout en impressionnisme !


Sly a écrit :
Aaaah ben tu vois que c'est le TEXTE que tu aimes ici !


%R Azahir a écrit :
Heuuu...oui mais c'est une exception :o)


Sly a écrit :
Et "Elle donne son corps avant son nom" ? C'est uniquement le texte marrant, l'intérêt.


%R Azahir a écrit :
Certes.


Sly a écrit :
Et "Chez le mac", l'instru est moyenne, le refrain crispant. Mais l'intérêt est la métaphore filée du "Mac et les putes" avec "la Musique et les notes" !


%R Azahir a écrit :
Ouais exact. Mais bon, on va dire que c'est tout l'album mais uniquement celui là ! Sinon, le texte c'est accessoire dans le rap...


Sly a écrit :
Mais et alors, dans "Intro du Mordor", qu'est ce que t'aimes ?


%R Azahir a écrit :
L'ambiance, c'est épique ! Ca prend aux tripes.


Sly a écrit :
Plus qu'un "morceau épique qui prend au tripes" que serait capable de faire le black métal, la musique symphonique ou un rock de Pink Floyd ou Queen ?


%R Azahir a écrit :
Ah certainement pas !!


Sly a écrit :
Alors pourquoi écouter "Intro du Mordor" plutôt que "Boheman rapshody" ?


%R Azahir a écrit :
Mmmmm je comprends pas...


Sly a écrit :
Qu'est ce que, à l'échelle de la Musique, ce morceau peut revendiquer pour être accepté dans le monde de "la musique qui est bien à écouter" ?


%R Azahir a écrit :
Beeen le flow de Shurik'n, j'aime bien.


Sly a écrit :
Oui, en effet, c'est CA qui caractérisera pourquoi tu vas l'écouter par dessus le Requiem de Mozart : le flow, le flow qui claque sur le beat, la voix, le texte, le flow et comment il se pose et cogne et se meut sur une instru prenante. Ca par contre, Queen ne le fait pas, CA par contre on ne le retrouve pas chez Led zep', Miles Davis ou My Dying Bride.


%R Azahir a écrit :
Voilà !


Sly a écrit :
Donc, LA caractéristique qui rend le rap respectable par rapport aux autres genres musicaux, ce qui le rend unique et singulier, c'est le texte, le flow, l'écriture. Pas la musicalité en soi (vrais instruments, fugue & co).


%R Azahir a écrit :
C'est vrai, je vois ce que tu veux dire, mea culpa ^^


Sly a écrit :
Oh y a pas de problèmes ! Après, on est d'accord, même avec SA singularité, le rap ça reste quand même tout petit par rapport à la grandeur des autres genres.


%R Azahir a écrit :
lol


-----

Mais je peux aussi donner la bien plus probable version alternative de la vraie discussion internet :

Sly a écrit :
Ok pour "Né sous la même étoile", mais quid de "demain c'est loin" ?


%R Azahir a écrit :
bon mon gros, tu vas me casser les bonbons longtemps avec tes pièges et tes sous-entendus puants (non mais sérieux !!)


Sly a écrit :
Mais, je cherche juste à comprendre pourquoi tu ne veux pas, en te sondant honnêtement, admettre que le texte et le fl..


%R Azahir a écrit :
mais sache petit troll, je sais pas qui tu es mais tu parles à un étudiant en musicologie, au passage j'attends toujours que tu me définisses la fugue !! On attend toujours, d'ailleurs sache
[pavé sans répondre]


Sly a écrit :
Mais juste, pour qu'on puisse continuer à discuter/argumenter : qu'est ce qui te plait dans les morceaux de rap que tu aimes ?


%R Azahir a écrit :
mais j'ai déjà répondu, sache que tu si tu veux pas lire, tu fais partie de ces mêmes collabo qui soutenait [pavé] je peux rien pour toi, t'es gentil mais si tu crois que t'es le premier qui [pavé]


Sly a écrit :
Ben non, t'as toujours pas répondu et je me demande ce qui peut te plaire dans "Demain c'est loin" si ce n'est le texte O_o


%R Azahir a écrit :
mais loool qu'est ce que tu me parles de "Demain c'est loin", où est-ce que j'ai parlé de "Demain c'est loin" ??? Putain les gars relisez-vous, c'est toi qui me sors ça, alors maintenant tu vas faire mumuse ailleurs parce que moi j'ai [pavé]


Sly a écrit :
Je drop '_' GG.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/06/2018 11:16
ben écoutes si tu le dis, tu fais les questions et les réponses.

Marrant moi j'en ai posé qu'une et tu n'y as pas répondu :

Tu veux démontrer quoi en fait?

Ah et pardon, didn't read lol évidement.
tamereenslip
le 15/06/2018 11:38
vexé le Azahir :(
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/06/2018 11:55
Allez je vais te répondre quand même. Je te trouve d'une très grande mauvaise foi et extremement agressif dans ton propos tout ca pour me faire admettre des choses que j'ai en fait déjà dite. D'où mon "léger" agacement.

On parlait de musique, donc la valeur des textes n'est pas un facteur qui doit entrer en ligne de compte, point barre. La chanson, ce n'est pas de la poésie chantée. Evidemment que si le texte est beau, émouvant, qu'il claque etc... c'est mieux, mais c'est pas un critère pour juger la musique. Il y a des exceptions tout de même à cela. La plus notable, et c'est particulièrement visible en francais, est que selon les mots que tu alignes, cela va avoir une certaine musicalité ou non (typiquement, en francais, si ton texte ne rime pas, il y a peu de chance qu'une fois chanté il rende quelque chose).

La musicalité du rap est faible je le dis en boucle depuis le début et il a fallu que je m'en défende d'ailleurs.

Le flow est la manière de poser une voix sur une musique, plus précisément la manière dont un des instruments se place rythmiquement (et normalement mélodiquement, mais en matière de rap, cette technique vocale explore assez peu cette aspect. C'est pour cela qu'on parle de flow d'ailleurs). Il a donc à voir avec la musicalité, contrairement au texte. Tu comprends qu'il y a une différence?

Qu'est-ce que je te répond sur ton insistante demande sur "né sous la même étoile"? :

1) Nostalgie
2) le flow d'akhenaton et shurik'n ca le fait bien quand meme

Voila voila, donc on va arreter la mauvaise foi 2 minutes hein.

Citation :
Alors pourquoi écouter "Intro du Mordor" plutôt que "Boheman rapshody" ?

Mais ou est-ce que j'ai dit ça? De un pourquoi n'en écouter qu'un, de deux, évidemment que BohemIan rhapsody (bien vu le clin d'oeil, volontaire ou non) est infiniment au dessus, c'est mon propos depuis le début.

Pourquoi j'aime Intro du Mordor? Eh bien j'ai aussi répondu à cela. L'épisme oui (bonne traduction de ce que j'ai dit d'ailleurs), mais je l'ai dit explicitement : le travail de cut killer et Kheops, donc bel et bien le beat, la musique, et pas shurik'n et akhenaton qui je trouve sur celle là ont du mal à fournir (alors que c'est quand même 2 des plus grands du domaine).

Maintenant, si tu baisses de 14 tons on peut poursuivre la discussion si tu veux. Qu'est-ce qui me fait parfois aimer certains morceaux de rap alors que c'est quand même très pauvre comme style? Le travail rythmique.

PS : Je ne suis absolument pas étudiant en musicologie, si tu avais suivi juste ce topic tu connaitrais les domaines d'application de diplome d'ingé.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/06/2018 11:58
Sérieusement, en tant qu'avis extérieur, je pige pas du tout ton emportement Azahir...

Sly a effectivement juste cherché une discussion et tu l'envoies chier. Tu as peut-être suspecté une manoeuvre méprisante ou quoi que ce soit pour te piéger, dans une simple question, grosso modo "qu'est-ce que t'aime", à savoir une tentative pour comprendre tes avis.

Donc bref, c'est dommage de pondre des pavés de 2m mais de ne pas savoir discuter.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/06/2018 12:26
Bah techniquement, we will rock you (modulo solo de fin dont 98,71% des gens se contrefoutent), c'est plus pauvre musicalement que n'importe quel de rap. Du coup j'ai du mal à suivre l'argument rap et je vais plutôt continuer dans les vannes pouraves.

Vous connaissez la blague du bassiste qui dit non ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.