lelandpalmer
Paris
[Brawl] Raff Capashen
le 16/05/2018 11:59
allez je lance un sujet sur Raff Capashen car je pense que certains builds seront foncièrement différents de l'approche Tefeiri qui a déjà son topic dédié.

Pour ma part, je propose ici une version qui me semble beaucoup plus adaptée au passage aux 20 pvs avec des cartes qui peuvent surprendre mais qui me semblent tout à fait fonctionnelles pour couvrir certains match ups d'un format probablement moins orienté autour des jeux contrôle.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=586730
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
lelandpalmer
Paris
le 16/05/2018 12:46
J'ai beaucoup plus insisté sur des éléments de tempo que sur du contrôle pur. Raff s'associant très bien avec les PW, je ne cherche pas ici à multiplier les piocheurs car j'ai plutôt intérêt à pressuriser les jeux contrôle. Donc pas trop de terains qui se recycle, de piocheurs pour 4 ou de kill avec approche du 2nd soleil => Se sont les principals différences avec Tefeiri.

A l'inverse certaines cartes deviennent beaucoup plus intéressantes avec Raff : La baliste, histoire de Benalia et bien sur le mind Control...en instant speed.

je fais aussi le choix de rentrer des Lyra, Filigree Familiar et même cloud Blazer qui me semblent mieux positionnés dans la méta. C'est mauvais contre aucun match-up et traduit mieux le besoin de se jeu de passer plus facilement d'un plan pro-actif à un plan contrôle et inversement

Enfin beaucoup de gestion d'artefacts de base. J'ai le sentiment qu'on les sous-estiment beaucoup trop, notamment la floppée de DFC d'Ixalan ou les véhicules que l'on voit dans n'importe quel deck.
Appyh
le 17/05/2018 1:34
salut;

j'ai testé un raff aussi.
la liste est proche de la tienne.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=580969

Zetalpa, Aube primordiale est la pour l'humiliation (je l'ai encore jamais sorti)

Portail d'Azor et Splendeur irrésistible sont d’énormes WC

Tres bon MU contre dieux scarab
lelandpalmer
Paris
le 17/05/2018 14:17
Zetpala vraiment ?

Pour un tel coût de mana, ce n'est pas plus intéressant de jouer le Bleu, qui lui ne peut pas être contré ? Zetpala ça ça reste un peu trop gérable et/ou lent selon le match up non ?

Splendeur irrestistible ça me semble effectivement avoir toute sa place dans le format. Faut que j'y réflechisse. Par ailleurs, j'ai déjà remplacé le gearhulk par le timewalk de Karn. ça fait vraiment beaucoup de travail avec Raff et la Team de PW.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/05/2018 14:23
Citation :
Pour un tel coût de mana, ce n'est pas plus intéressant de jouer le Bleu, qui lui ne peut pas être contré ?


si
Appyh
le 17/05/2018 14:48
Zetalpa à juste l'avantage de survivre aux wraths

Mais nezahal est bien meilleurs oui

J'ai aussi hésité sur azor
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 18/05/2018 16:11
Je joue ça comme liste depuis un moment, et une 6/6 vol avec flash, c'est très fort aussi.

Zetalpa meurt sur Settle, donc je ne l'ai pas mis. Azor survivrait un tour de Sphinx's Revelation au moins.

Et oui, j'enlève cette Sorcerous Spyglass.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.