Légende
[Report 20PV] La taverne des nains (62)
le 13/05/2018 22:12
salut à tous, petit repport concis sur ce tournoi très sympathique de la Taverne des Nains a Henin beaumont.

40 joueurs pour ce tournoi ,5 rondes + top , avec la presence d 'une voiture de belge , d'une voiture de parisiens (NT justo Kao et... le ...4Em gars , désolé oublié le nom) , une belle affiche par une aprés midi maussade du Nord pas de Calais

On commence le tounroi a 11h comme prévu, je joue Teferi high Tide, http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=548354

Round 1 Saskia ( Paï )

Un Ami de la boutique , qui joue avec un deck d'un autre pote qui n'a pas pu venir, Je pars avec un avantage et je pense que saskia n'est pas vraiment un match up difficile avec Téf

Ca comme mal pour moi car il joue gaddock assez rapidement aprés que j'ai contré un duskwatcher, mais je reste serein car j'ai 2 bounce qui coûtent - de 4 en main, je le bounce donc 1 fois, quand j'ai besoin de jouer teferi pdt mon tour , puis une 2em fois et le contre ensuite, il fini par passez saska , me passe a 12 aprés avoir pris deja une sauce de gaddoc avant et je joue Order of Succession , il tente de Dismember----> Force Spike
Je suis descend a 8 a cause d'une ancient tomb quand je Preordainsur Whir of Invention into Voile de chaine FTW avec high tide en main

La 2 je garde une main FoW cryptic , miscalulation ,fabricate et 3 lands. IL passe un T2 BoB il piochera toxic deluge avec et rhinon il prend 7 tout seul cool, mais je decend aussi a12 quand je joue basalth monolith + fabricate ---> lentille , que je cast
A son tour rien de foufou je contre une des ses ebte il me semble, je Gitaxian probe a mon tour et voit une main avec 2 betes et Maelstrom pulse. IL tentera Saskia Alors qu'il avait 2 betes sur table , je suis a 10 pv , je cryptic en mode contre + tap all creatures , a mno tour je pioche tour sup qui me fait piocher Whir qui va tutor Voile de chaine

1-0

j'enchaine sur sadwich qui DEGLINGUE SA MERE , pour 3€ , du vol pour le mec qui l'a fait

Round 2 Tymna Traxios (Stéphane)

Encore un local que j'ai lhabitude d'affronter , il joue Tymna Traxios , il me dit que le match up est compliqué, il mull 6
A la 1 je joue lentille assez tôt genre avec 4 iles sur table, il me la bounce avec Venser , puis a mon tour je joue HIgh tide , treachery , je fais du mana , je cible venser ,je joue Teferi + lentille gracve a la capa de tef il concedera rapidement aprés
La 2 est simple : Ugin t5

2-0

Round 3 Kraum Traxios (Newtrader)

Bon là c'est une premiere game assez extraordinaire ou je pars de ouf et NT reviens de l'enfer , surement parce que je missplay mais aussi parce qu'il est bien meilleur que la moyenne
La 1 donc T3 ou 4 high tide , frantic research , teferi + stase , ça commence sale , mais aprés il ne se passe pls grand chose on attend , je suis pas mal mais c 'est sans compter sur une foudre bien placée qui me tuera tef, je sac stase , il a vu ma main il sait que j'ai emrakull et il compte qd je v le lancer. Quand il sait que jv pouvoir le lancer il jouer spellskite et il le spell snare pour eviter que je le tue au spellskite, je contre son tour ,et tue sa carcasse qui etait la + ton titi que je joue avant de sudden def, mais il reviendra de l'enfer en grindant et en piochant comme il faut ,j'abandonne pour passer a la suiviante.
J'aurai dû win ça mais bon j'ai missplay sur un bounce que j'aurai du faire a un moment sur ma stase , Nt qui avait vu ma main me l'a fait remarqué a posteriori.

La 2 , il reste 15 min j'y vais en mode bourrin, je tente early tef je sais plus trop comment , qui prend son contre et on ne la finira pas


2-1

Bon maintenant plus trop le droit de perdre, que 5 rondes alors il faut se ressaisir

Round 4 Akiri silas (Kao)

La 1 il prend l'enfer avec un T4 teferi et une combo t6 je crois, hyper violent avec des bounces dans tous les sens , toussa toussa.

La 2 je chatte sur un early Ugin qui montera petit a petit jusqu'au -10 aprés avoir geré ses creature d'abord avec un -2 ou -3 , je claque l'utimate ,pose 2 artos (lentille + fers) + 4 lands, on joue encore qq tours mais c'est plié.

3-1

On constate qu'on est 9 a 3-1 et qu'il y a 3 personnes a 4-0 assurées du top 8


Round 5 Kythéon (Théo)

Alors la 1 j'ai high tide en main et ça va assez vite il n'est pas assez agressif et prend des bounces + early combo

La 2 c'est trés tendu il me descend trés bas , je v tuto un bounce de masse sur mon parchemin du marchand , puis je sais plus comment je pioche le voile ,je me dis "ah je peux le kill" mais non en fait , me manquait un mana je joue le voile sous high tide ,mais a cause de Thali qui fait que ca coute un de + je me fais baisé, et je perds , full tap que je suis (lire "con que je suis")

La 3 , la game a ne pas perdre, le stress monte un peu , mais je me dis que bon si il ne fais pas une sortie trés aggro c'est gerable avec mes nombreux bounces.
Et la je tutor stase assez vite (ou le joue depuis ma main) avec tef sur table , il est lock, ugin finira le taf, mais il abandonne que quand je tuto le voile

4-1

TOP 8 DONC , plutôt Cool !

je suis 3e , le top est comme suis :

1 Alexander NT -Traxios Kraum
2 Justo -Tyma Traxios
3 Moi -Teféri
4 Jordan - Zurgo
5 Alexandre -Saskia
6 Christophe -Purphoros !
7 Rémi - Queen marchesa
8 Tymna Traxios

J'affronte donc purphoros

1/4 de finale :


j'ai le toss , la 1 je probe et je vois 1 goblin qui se sac pour coller 2 , panharmonicus , 2 montagnes ,un truc qui mets des tokens et blood moon. ça va assez vite je combo alors que je suis a 18 aprés avoir geré ses menaces.

La 2em c'est tendu , teferi a été geré une fois donc c'est relou. Je fini par m'en sortir pas mal , je suis a 7 et j'ai tutor sous fabricate la derniere partie de ma combo (le voile ) avec high tide en main, il sait qu'il a perdu si je detappe , mais il joue le truc pour faire une tour supp , last chance ,il me sort une saloperie qui colle 4 je contre et suis a poil pour le tour sup où il me collera 8

je bloque a 3 lands qq tours , aprés avoir posé ma lentille , puis je finis par partir en combo qd j'arrive a 5 lands , pas vraiment menacé cette fois

Je parle un peu avec Christophe qui se trouve etre un joueur (sympa) de Amien , il me dit qu'il joue quasi pas car il n'a pas de groupe de joueur dans son entourage, premier tournoi pour lui. mec cool, comme tout le monde d'ailleurs en cette journée du nooooooooord.

1/2 finale

Bon là c'est pas evident , je joue Justo qui a deck que je connais pas du tout a base de aluren et de combo.

La 1 il est lock stase, ça pionce , il restera 25 min quand il abandonne

La 2 est horrible pour moi, il gere bien et part sous combo aluren, et je prend le 1er warning de ma vie sur une pioche via peek alors que leovold etait sur table

La 3 est pas bcp mieux :j'ai une main de ouf , je me dis : Yeah papa ça va le faire. j’avais LA MAIN PARFAITE (high tide + chain veil + du land et bounce de masse) Mais ....il sort un gaddock sous caverne , puis spellskite et copie de spellskite, je tente de faire de la resistance en vain , impossible de boucne gaddock , avec spellskite ...je meurs a la combo plus tard


Je repars avec un scrubland , cool :) et content de mes games qd meme

la finale sera splittée entre parisiens qui peuvent ainsi partir + tot vers 18h30 -19h

J'allume enfin le pétard de récompense puis repars l'air hébété , satisfait et stone a la fois


------------------- --------------------------- -------------------------

Les tops de la journée :

%W Gens cools
%W sandwichs de ouf
%W Des bons joueurs qui se sont déplacés
%W sandwich de OUF serieux et petits pains aussi .... huuuummm....
%W tavernier tjs au top
%W Le deck
%W L'arbitrage etait bon

Les flops :

%B Bah....euh...
%B Ah si quelques missplay offcourse :)
%B ah bah oui ! Les vils Parisiens ! Venu VOoooooooooOOOLLLLLEEER les lots des pauv' gens du nooooooorrrdd !! Y sont venus dans nos Corons ! (GG a eux , sympa et bons rien a dire)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
fjandaud
le 13/05/2018 22:58
Justo, c'est un péruvien, ou sinon un lyonnais, mais c'est pas parce qu'il a un stage à Paris très court qu'il est parigot ! (décidément, la team Lyon est partout en tête des top 8 !!!!)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Oo
le 14/05/2018 1:24
Purphoros!!! Enfin!!!! Très envie de voir la liste!!!
Et oui, Final Fortune, c'est sale!!! :)
lhf
le 14/05/2018 1:54
Je suis vraiment surpris de ne pas voir plus de red deck jouer 2/3 final fortune, c'est vraiment crade comme carte. Elle fausse pas mal les plan de l'adversaire.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 14/05/2018 1:57
Oh que oui!!!!
Orriz
DrFake

le 14/05/2018 5:54
Citation :
Je parle un peu avec Christophe qui se trouve etre un joueur (sympa) de Amien , il me dit qu'il joue quasi pas car il n'a pas de groupe de joueur dans son entourage, premier tournoi pour lui. mec cool, comme tout le monde d'ailleurs en cette journée du nooooooooord.


Il y’a un S à Amiens. Des joueurs t’en a plein à Amiens, surtout en commander. Si tu traines ici « Christophe », MP moi.
biboulemessie
Zombie
le 14/05/2018 8:51
Pareil pour la liste de purphoros curieux de la voir moi je la joue en version gob et ca m eclate . Pour la final fortune c est vraiment loin d etre bete comme idee je vais lui trouver une place ;-)
Kryss
Amiens, France
le 14/05/2018 9:01
Salut à tous.
Suite à la recommandation de K, je viens de me créer un compte.
Dès que je trouve comment mettre une liste en ligne, je vous mets Purphoros.

En tout cas j'ai passé un bon moment chez les Nains.

Et Orriz, si tu es sur Amiens, ce serait avec plaisir

A+
Orriz
DrFake

le 14/05/2018 9:25
Je t'ai MP
TontonPhilou
DJ Vendeur de voiture à Amiens
le 14/05/2018 9:26
On est pas sur le Oik donc TontonPhilou va rester sage (des qu'on parle d'Amiens je pop).
Coucou a Makexime + Amiens c'est aussi le tiens. Viens y on est bien.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 14/05/2018 9:34
Beau tournoi en tout cas, 40 joueurs c'est cool !
Kryss
Amiens, France
le 14/05/2018 16:07
Voici la liste que je jouais donc ce dimanche, à une ou deux différences prêt.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=586313

Je rappelle que le but du deck n'est pas de tuer vite ou à base de gobs.
Le but est de gérer le Boyard avec les blasts en Early game, puis de poser rapidement Purphoros et après,
enchaîner avec des combos pour poser un gros tas de créas d'un coup.

Pour mémoire, un de mes adversaires de dimanche a pris 28pv d'un coup :-) et un autre 24...

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des commentaires
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/05/2018 18:51
On était 5 dans la voiture de Parisiens. Tu as oublié Sylvain et moi-même :'(

J'ai personnellement fait un magnifique 2-3 pour payer les lots de NT & Justo, en pilotant un deck qui n'avait pas envie : Yidris storm. Beaucoup de games où je me bats avec mes cantrips pour trouver le 3ème land, mais en finissant en full derrière.
Aussi assez déçu de faire près de 3h de route (x2) pour tomber face à Sylvain et à Kao.

Dernier point : 5 rondes pour 40 joueurs, c'est frustrant. Je comprend l'idée de finir + tôt, mais c'est frustrant.
Sonte
Tours, France
le 14/05/2018 20:05
Entre les tournois en round sèche et les tournois à round raboté, va falloir choisir bientôt :/

En tout cas faire commencer un tournois à 10h (plutôt que 11h) quand on attends u0/40 joueurs, ça à l'air plus safe comme choix pour faire l'intégralité des rounds, plutôt que de ne pas pouvoir faire top8 à X/1/1.

Légende
le 14/05/2018 20:55
oui c'est pas faux , 1 h de tournoi en + et 1 ronde en + aurait été mieux , c 'est sur

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/05/2018 21:26
Citation :
En tout cas faire commencer un tournois à 10h (plutôt que 11h) quand on attends u0/40 joueurs, ça à l'air plus safe comme choix pour faire l'intégralité des rounds, plutôt que de ne pas pouvoir faire top8 à X/1/1.

Bas y a que 1 mec a X/1/1 qui est pas passé au departage je crois.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Kryss
le 14/05/2018 21:48
Je vais dire une connerie, mais quitte à jouer big red: Gauntlet of Might ? (a.k.a. le Gauntlet of Power du riche joueur de mono red, je conçois que ça soit trop cher pour être joué, mais sans contrainte de budget ?)
falaakr
le 14/05/2018 22:28
Citation :
Bas y a que 1 mec a X/1/1 qui est pas passé au departage je crois.


Y'a un mec à X/1 qui est pas passé, ce qui n'est pas possible normalement.
cOrbac62
hénin beaumont, France
le 15/05/2018 0:38
Citation :
Y'a un mec à X/1 qui est pas passé, ce qui n'est pas possible normalement.


Héhé oui, étant a 4/1 je ne suis pas passé au départage ;)

Ataraxie
le 15/05/2018 8:42
Citation :
Y'a un mec à X/1 qui est pas passé, ce qui n'est pas possible normalement


Toutes les fois aux ZAPS ou à la CDF de Poitiers ou je finis à 5 1 1 et où je passe pas en top8^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/05/2018 9:27
Ca m'est arrivé aussi aux Zaps ^^,c'est la vie :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.