superclerc

Soldat
[CDF 2018] Jour 2 : Cube Peasant
le 13/05/2018 14:04
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire, le format de cette année pour le jour 2 (dimanche) sera le Draft Peasant en partant d'un cube formé et diffusé en amont du tournoi.

Je suis très enthousiaste pour ce format, je suis sûr que ce sera très sympa mais c'est quand même plus compliqué et plus coûteux à organiser que du construit.

Nous avons les contraintes suivantes :

- la PAF ne doit pas dépasser 10 €. L'idée d'utiliser des proxies a été proposée. C'est une bonne idée mais la CDF étant un tournoi annuel, il nous parait dommage de ne pas jouer avec des vrais cartes. De plus, cela représente quand même du travail de tout imprimer et découper et qu'il faut acheter les protèges cartes.
Il faut donc un cube peu cher : chaque joueur aura 3 "boosters" de 15 cartes soit 45 cartes. On de doit donc pas dépasser 0,22 € (moins serait mieux) par carte en moyenne. Niveau lot et autres coûts (location salle, assurance), on utilisera une partie des bénef des autres ventes (bouffe, tapis, tokens) pour ne pas augmenter la PAF. Cela ne fera pas beaucoup de lots mais comme les joueurs repartent avec leur 45 cartes dont la majorité sont des cartes jouables/joués en peasant, cela devrait le faire. D'où le second point :

- On aimerait faire un cube avec surtout des cartes jouables en construit pour éviter de grossir les boites à chaussures de communes / uncos inutilisables hors scellé.

- On veut faire un cube fun, sympa à drafter et à jouer et bien sûr équilibré donc on aura besoin d'aide.

- Dernier point mais essentiel : nous n'aurons pas le temps de rechercher toutes les cartes une à une dans les boites à communes des magasins ou dans des classeurs ou même rechercher les meilleurs deals sur MKM pour économiser au max. Sachant que j’investis beaucoup de sous (bien plus qu'en 2017) pour la CDF, j'aimerais bien faire appel à vos, chers péquenots, pour m'aider sur ce jour 2. J'imagine les choses comme suit :

Soit quelque uns d'entre vous veulent bien me prêter des € (on va dire 100 € minimum pour ne pas avoir trop de créanciers) et je m'occupe de commander toutes les cartes sur MKM et de faire les boosters. Dans ce cas, je vous rembourse avec les PAF le jour J. Sachant que je partirais bien sur 50-55 participants donc cela représente environ 500 € en tout.

Soit vous (ou votre communauté locale) préférez vous occuper de collecter les cartes et dans ce cas, vous me faites 1 (ou +) cube complet sous forme de booster de 15 cartes (12 communes pour 3 uncos) relié par un élastique pour la CDF. Je vous rachète 80 € (un cube = une table de draft de 8 joueurs) ou moins, si vous êtes arrivez à trouver les cartes moins cher, chaque cube que vous me fournissez (moins c'est cher, plus il y aura de lot). Si on part sur 50 joueurs, il me faut 7 cubes. Sachant que je vais au moins en faire 1 ou 2 moi même, partons sur 5-6 cubes.

Je dirais que le plus simple est le prêt de sous comme ça on est sûr que tous les boosters sont disponibles et identiques le jour J mais l'autre solution permet vraisemblablement de monter les cubes pour moins chers.

Si certains sont intéressés, je veux bien un petit message ici + un MP avec les conditions que vous voulez (on va éviter de trop parler argent sur le forum).

On verra ce que l'on fait en fonction des réponses.

A bientôt !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Leko083
ça marche
le 14/10/2018 15:59
ok superclerc y a pas de problème

tant que nous avons la consigne en amont nous ferons en sorte que ça le fasse.

Si toutefois y a des divergences de listes au pire faites remonter si y eu des modif on essayera de s'adapter dans la mesure du possible (même si certaines cartes nous ont forcé à faire de la spéléo dans nos cartons ^^)

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/10/2018 13:17
J'ai pas posté mon dernier post dans le bon topic, tanpis!
Sinon, au niveau de la répartition des fixeurs ça donne ça de mon côté :
en tout 17 fixeurs (4 fetch, 9 cachets, il manque le dimir, et 4 bornes frontières), soit au moins un cachet par lot de 3 boosters (ils sont scotché par trois) + 1 fetch ou 1 bornes.
Leko083
Mon report
le 29/10/2018 15:45
Hello les gens,

En tant que vainqueur de l’évent du dimanche de la CDF Peasant (après mon score de la veille c’est une consolation sympathique)

Pour ceux qui dormaient au fond de la classe, il s’agissait d’un Cube Draft en Peasant. Notez que la règle des 5 uncos reste de rigueur.

Nous étions 19 pour cette petite sauterie, deux tables de 6 et une de 7.

1.Le draft

Je suis placé à une table de 6 avec notamment Superclerc

Booster 1 : Je first pick Gang du bélier boggart. L’idée est simple, monter un aggro, pourquoi pas avec du vert. Le problème est que au 2nd pick je vois arriver… Persécuteur indulgent !! Je saurais après coup que mon ami de droite avait pick un autre spoiler blanc (il jouera boros).
En gros j’ai le choix entre le démon et jet de magma… Ce sera donc RB.
Le reste du booster se focalise sur pas mal de noir (crisseur, witches, rats), la Couronne cérébrorage. Je récupère aussi pas mal de gob (chirurgien, bouffon mogg) bref je m’en sors pas mal sachant que je sais que le rouge est filtré.

Booster 2 : On inverse et la je tire le maximum du rouge. Chef Scarapace, Dragonnet du fourneau et surtout un second pick sur Forgeur d'étincelles ! Ce dernier sera le MVP du Pack (7-8 gob ça fait de la magie). Cargo renégat, Roulement de tonnerre et Thorn of the Black Rose feront aussi partie des bonnes pioches

Booster 3 : Je complète mon arsenal avec les Pillards gathans, Parangon de la défiance, Fatale glissade, Éclair de flétrissement etc.

En bref j’arrive à picker ce que je voulait,

2.Le build

La liste finale

http://www.magic-ville.com/ fr/decks/showdeck?ref=623527

La direction du pack est assez simple. Un max de pression dans les premiers tours et des bêtes qui tuent leurs congénères (witchs, forgeur, frondeur, ghildmage), des antibêtes efficaces (glissade, capsule, firebolt) et des finishers de grande classe (roulement de tonnerre, persécuteur induglent) tout en générant du CA à l’occaz (Thorn et éclair de fletrissement)

En terme de buld pur je side la couronne car je doit garder mes anti bête en main (et j’ai quand même des slots couteux). Ca ne m’a jamais fait défaut.

Le split Lugeur/Frondeur au feu gobelin m’a souvent interrogé. Au final je pense que le second est meilleur.
Thermo-alchimiste ne peut pas être assez rentabilisé vu le nombre de sorts joués.
Pour le reste c’est clairement du top classe en side (Talaria, mâcheur et épouvantail)

3.Les rondes

Les souvenirs s’étiolent un peu donc désolé si les plays ne sont pas exactement ceux décrits.

R1 : Simic par Zebigcoconut

Je met un moment à comprendre que je joue contre lui vu que je ne connaissait pas son nom IRL. Après deux-trois blagues sur les peudos Mville (non, il n’est pas chauve comme une noix de coco et Lacucaracha n’est pas hispanique^^) on est partis.
G1 : Il met peut de pression (2 bêtes) et moi je déroule assez vite mes bêtes et bouffon empêche ses gros steaks de bloquer mes2/2 qui iront au bout.
G2 : Je prend un Blastoderme volant T3 (associé avec le 1/1 bleu), voilà voilà. Heureusement il doit tempo Forgeur d'étincelles. Je serre les fesses, chump avec mon batman (crisseur de la basilique) puis forgeur fait son œuvre en attrapant ses 1/1 et 2/2. Persécuteur indulgent vient conclure une game ou j’ai repris le contrôle.

R2 : Golgari par LaCucaracha

Un autre duel avec une star du forum
G1 : Je met des points assez vite avec moggs et Dragonnet du fourneau. Il finit par gérer mes bêtes et pose un max d’araignées ½ portée. Sauf que je kill au Roulement de tonnerre juste après qu’il ait tissé sa toile.
G2 : Je claque un Gang du bélier boggart t3 (!) avec un chirurgien gobelin sur le board. Il devra gérer trop de bête alors que mon gang vole grâce au Talaria. Le gang au grave je redémarre vite alors que lui ne peut pas rentabiliser ses sorts de grave

R3 : Azorius par Manudesbois

On continue avec des noms connus du forum

G1 : Il me met un tempo monstrueux à base de bounce et blink, je galère trop en attendant un roulement de tonnerre salvateur.
G2 : Je prends le monarque T4 mais il a un Bâton de tonnerre qui me ralentit à mort. Forgeur d’étincelle fera le ménage des bêtes en face et le CA généré fait le reste.
G3 : je redeviens agressif notamment avec Cargo renégat. Le temps passe et on entre aux tours additionnels. Epouvantail borgne pilote le cargo tout en affaiblissant ses bêtes mais il passe en mode gainlife ce qui achètera assez de temps pour arracher le draw. Il me manquera 1 tour.

R4 : Simic vs (je n’ai pas le pseudo désolé)

G1 : peu de souvenirs, je crois qu’il death donc je déroule
G2 : Je fait une sortie hyper lissée qui tape fort fort. Les deux games auront été des sorties hyper fortes de mon côté, le jeu répond vraiment bien.

R5 : 4C control contre Pir39

L’honneur d’affronter l’orga, c’est beau !

G1 : Je coince en mana et il play l’araignée qui pond un de ses doubles en mourrant… ça va être drôle. Il me détruit le Cargo renégat et commence à bouibouiter avec le cimetière.
Je finit par mettre de la pression avec Parangon de la défiance et Pillards gathans 6/6 célérité – Thorn of the Black Rose arrive et me donne le CA nécessaire pour aller au bout.
G2 : Je démarre avec Frondeur au feu gobelin qui mettra 5 blessures au total ! Je prend un sweep à base de Tornade sauvage.
Je redémarre assez vite et pose persécuteur mais il entame une boucle d’araignée qui reviens sans cesse pour chump. Je tergiverse pas mal et Crisseur de la basilique va finir par me donner la victoire au bout de la nuit après 3 land-draw !! GG Pir !

Je finis donc 1er du tournoi avec une belle satisfaction d’avoir build une belle liste qui a bien perfé !

A très bientôt les gens !
antho63
Benaud , france
le 29/10/2018 17:21
Merci pour le report et bravo pour la perf!

Question, comment ton adversaire peut-il donner le vol au blastoderme qui a le linceul?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/10/2018 17:38
Association d'ame j'imagine (Greffeur d'ailes). Je vois pas d'autre dans le cube qui pouvait faire un tel effet :)
Leko083
trouvé
le 29/10/2018 17:39
La carte est le Greffeur d'ailes

Le wording ne cible pas du coup ça marche (du moins nous étions tous deux d'accord sur cela)
antho63
Benaud , france
le 29/10/2018 17:54
effectivement bien vu !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/10/2018 21:18
Merci pour ton report Leko.
Malgré ma contre-performance en draft, je suis assez fière de mon blastoderme volant!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.