Ivalice1000
Avis deck blanc noir tap destroy
le 10/05/2018 3:10
Salut les gens,

Je débute sur Magic et je souhaiterais avoir vos avis sur un deck que j'ai construit pour savoir ce que je peux améliorer :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=585266

Thank
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jeansapinou
le 11/05/2018 14:39
Salut,

Le jeu est sympa, original en tout cas ^^.
Sinon, les deux gros défauts je pense c'est 1/ que le jeu n'est efficace que contre les decks qui gagnent avec des créatures 2/ que ça manque sûrement de kills

En effet, contre des decks control ou combo, ton plan de jeu sera sans effet^^ mais ça sera difficile de remédier à ça.
Ensuite, au niveau des kills, tu n'as que le vengeur de gideon qui permet de taper correctement ; il suffit que l'adversaire le détruise et tu auras sûrement beaucoup de mal à tuer (c'est vrai que tu as Protégé par la foi, mais l'adversaire peut détruire ta créature grâce à un éphémère, en réponse à l'enchantement qui rend indestructible. En fait ça protège pas beaucoup cette carte.)

Du coup, je pense qu'il faudrait rajouter des cartes permettant de tuer l'adversaire, genre des grosses créatures ou des arpenteurs. Je pense que tu as largement assez de moyens de gestion des créatures adverses, et que Défaire est de trop. De même, c'est sûrement pas utile d'avoir 4 autorité du consol puisque le premier effet est redondant. Tu pourrais donc enlever Défaire et 2 Autorité pour mettre plus de kills.
Ivalice1000
le 11/05/2018 19:46
Salut jeansapinou,

Merci pour tes conseils c'est vraiment super sympa de ta part, je vais voir ce que je peux mettre comme thon dans mon deck du coup, je trouvais aussi que mon deck manquait de grosse créature.

S'il y a d'autres personnes qui veulent donner leurs avis hésitez pas.

Thank ;)
Ivalice1000
le 12/05/2018 1:46
Si quelqu'un a une idée de créature que je peux mettre à la place de Défaire je suis preneur :)

J'avais pensé à un Éternel ammout : http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=hou057
jeansapinou
le 12/05/2018 13:58
l'Ammout est pas mal puisqu'en principe tu devrais réussir à enlever ses marqueurs facilement puisque les bêtes en face seront engagées.
Sinon comme je te disais les arpenteurs fonctionnent très bien, parce qu'il sont difficiles à gérer et font beaucoup d'effets sur le long terme (des gideons ou des Elspeths typiquement).
Sinon, ta courbe de mana est assez basse, du coup je pense que tu peux te permettre de mettre des créatures un peu plus chères en mana en un ou deux exemplaires. En casu j'aime bien Ange faucheur de mort ou Ange du pacte de mort parce que ça tue vite et surtout parce que c'est difficilement gérable pour l'adversaire. Le kill doit être assez difficile à gérer pour être efficace, du coup moi j'opterai soit pour des créatures récursives ou qui se protègent, ou pour des arpenteurs, ou pour des Dieux. Mais c'est qu'un exemple :p
Ivalice1000
le 12/05/2018 23:30
Merci jeansapinour :)

Je pense avoir trouver la créature qui me convient : Bête de charité, une 6/6 pour %2%W%B.

La strat est la même que pour l'Éternel ammout et ça reste dans l'esprit de jeu que je veux donner à mon deck.

Pour le planeswalker j'ai choisi Gideon, parangon de soldat que je vais mettre pour remplacer deux de mes Autorité des consuls.

Ce qui me reste à choisir c'est de savoir si je mets quatre Bête de charité ou bien juste deux et que je rajoute deux autres thon à la place genre l'Ange faucheur de mort comme tu m'as conseillé dont je trouve l'effet vraiment pas mal ><

Après quitte à choisir je préférerais mettre une créature noire ou multicolore pour équilibrer un peu mes mana mais je sais pas trop quoi choisir je vais voir.

Pour les dieux j'aurais bien mis deux Athréos, dieu du Passage mais ils le vendent plus sur MB (c'est pas un placement de produit ^^') donc c'est dommage car je la trouvais vraiment cool comme carte.

Merci en tout cas pour tes conseils c'est vraiment cool.

Thank ^^
Ivalice1000
le 13/05/2018 2:15
Question

Si je remplace mes quatre Grand prêtre de la pénitence par quatre Démon de profanation est ce que ça ne ralentit pas trop mon jeux et est ce que j'ai encore assez de créatures pour contrôler celles de mon adversaire ?

Merci
Ivalice1000
le 13/05/2018 2:17
L’Intérêt avec cette créature est que je peux la dégager avec la capacité +2 de mon Gideon, parangon de soldat.
Ivalice1000
le 13/05/2018 4:10
Deck mis à jour :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=585266

Hésitez pas à donner votre avis.

Thank
Gromph
le 12/06/2018 0:50
Bonsoir,

Ce n'est pas top de faire un deck autour de l'assassin royal. Il est trop fragile.
Par contre: ce bougre Desecration Demon est intéressant.

Autre chose, tu n'as pas besoin de 36 créatures !


Voici quelques cartes bien sympathiques: Lingering Souls, Smother, Tidehollow Sculler efficace avec Wasteland Strangler, Prepare / Fight efficace avec Desecration Demon.

+
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.