Ishnaran
Règles Mutecaveau
le 06/05/2018 20:37
Bonjour à tous !

Je viens ici car ayant eu récemment une partie avec un adversaire ayant ce terrain Mutavault, des questions me sont venues et je cherche quelques réponses :)

En premier, ce terrain peut il s'engager pour donner du mana et ensuite on utilise sa seconde capacité avec ce même mana même si le terrain est engagé pour le transformer en créature ?

Une fois en créature, si celui ci subit un sort qui lui fait subir des blessures mortelles ou non, son contrôleur peut il repayer 1 et donc il a une créature toute "fraîche" et les dégats sont perdus ?

Merci d'avance à vous de m'avoir lu et au plaisir d'avoir vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 06/05/2018 20:59
Citation :
En premier, ce terrain peut il s'engager pour donner du mana et ensuite on utilise sa seconde capacité avec ce même mana même si le terrain est engagé pour le transformer en créature ?

Oui.
Citation :
Une fois en créature, si celui ci subit un sort qui lui fait subir des blessures mortelles ou non, son contrôleur peut il repayer 1 et donc il a une créature toute "fraîche" et les dégats sont perdus ?

Non.
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/05/2018 21:01
1) Bien sur, pourquoi ne pourrait-il pas ?

2) D'abord, après chaque résolution d'un objet, on vérifie les effets basés sur un état. Le jeu verra une créature 2/2 avec au moins 2 blessures marquées dessus, la créatures sera mise dans le cimetière. Cela veut dire que le contrôleur du mutavault n'a pas le temps pour faire quoi que ce soit.
Mettons maintenant que ce soit des blessures non mortelles, genre 1 blessure. Même si le contrôleur du mutavault repaye, cela n'enlèvera pas les blessures marquées sur lui.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/05/2018 21:02
Oui, tu peux animer le terrain alors qu'il est engagé, par exemple grâce à son propre mana. Il devient une créature, mais reste engagé. Tu ne vas pas pouvoir attaquer ou bloquer à moins de ruser. Il va te falloir trouver un autre moyen de t'en servir.

Tu peux également payer à nouveau pour l'animer alors qu'il est déjà une créature. Ca n'aura aucun effet visible par contre. S'il avait déjà reçu des blessures mortelles, il est déjà mort et dans ton cimetière (et dans ce cas tu ne peux plus activer sa capacité). Ca ne va pas retirer des blessures déjà reçues et ça ne va pas non plus le sauver s'il est sur le point de recevoir des blessures mortelles ou d'être détruit. S'il était la cible d'un sort ou d'une capacité, il le sera toujours. Bref, magicarpe lance trempette, ce n'est pas très efficace.
Ishnaran
le 06/05/2018 21:53
Je vous remercie pour vos reponses rapides et précises ! Je saurai à quoi m'en tenir ☺
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.