jaimepaslespois
arcanes
le 02/05/2018 10:32
bonjour,

dans la situation où je joue
Sonder les profondeurs sur lequel j'imprègne Souvenir éternel,
quel sort doit être résolu en premier ?

Je pioche puis je fouille ma biblio, ou l'inverse ?
ou je choisi ?

merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 02/05/2018 10:45
Déjà, il s'agit d'un seul sort, Sonder les profondeurs, sur lequel le texte du souvenir éternel est copié. Tu commenceras par suivre les instruction du sort de base (ici sonder les profondeurs) puis celles de l'arcane imprimée. Donc tu fouillera dans ta bibliothèque, puis tu piocheras.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/05/2018 10:49
il n'y a qu'un sort, donc forcément il se résout en premier !

L'imprégnation d'arcane ne rajoute pas un sort dans la pile, mais rajoute le texte d'une carte avec l'imprégnation sur le texte d'un sort, mais il n'y a qu'un seul sort en pile.

Sinon, la partie du sort principal, ici sonder les profondeurs, doit toujours être effectuer en premier, les imprégnation se faisant à la suite, cf :

Citation :
702.46b Vous ne pouvez pas choisir d'utiliser la capacité d'imprégnation d'une carte si vous ne pouvez pas effectuer les choix requis (cibles, etc.) pour les instructions de cette carte. Vous ne pouvez pas imprégner plus d'une fois une carte sur un même sort. Si vous imprégnez plus d'une carte sur un sort, révélez les toutes en même temps et choisissez l'ordre dans lequel leurs instructions respectives seront suivies. Les instructions du sort principal doivent être suivies en premier.
jaimepaslespois
le 02/05/2018 13:04
super merci pour la règle ! c'est très clair.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.