mgc974
Mono U Sorcier/Ondin (FUN)
le 29/04/2018 7:17
Salut à tous !

Je voudrais vous présenter un deck sorcier mono bleu basé sur une synergie sorcier / ondin tempo. Le but est de profiter des capacité déclenchées des sorciers bleu avec quelques sorts non créature (contre/removal)

Le but est de m'amuser à déclencher des effets à répétitions, surprendre mes adversaires dans les premières manches. J'imagine bien que ce n'est pas un deck qui fera top 4. Cela dit, n'hésitez pas à me donner vos avis je suis ouvert à toutes suggestions (:

Voilà le deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=582269

La carte principale du jeu est: Naban, doyen de l'itération.

%TLes créatures%Q:

L'objectif est d'associer l'effet de Naban, doyen de l'itération à ceux des sorciers bleus de l'éditions afin d'obtenir un double effet:

Expert d'Ouidargent (x4) nous fait piocher deux fois

Tisseuse de piège aquatique (x3) gèlera 2 créatures

Escroc ondin (x3) temporise deux créatures et grâce au flash je garde du mana open pour toute éventualité

Mage compagnon de l'Académie(x2) pourra bouncer les thons adverses.

Naru Meha, maître sorcier (x3): Au tour 4 Naru Meha peut arriver à la fin du tour adverse, ou pendant la phase de blocage et laisse du mana open grâce au flash. Au tour 5 on peut faire Désinvocation+ Naru Meha et bounce deux créatures. Et passé les tours 5/6 Y'a moyen de jouer Débobinagepuis, Naru Meha copiant Désinvocation et donc faire du bon CA. En théorie Naru Meha est une bombe. Après sur le champ de bataille je ne sais pas ><

Baral, directeur de conformité (x1), parce que mine de rien, on contrecarre pas mal, et ça accélère pas mal les possibilités du mid/late game et favorise les possibilités avec Naru Meha.

J'ai fait un splash de vert pour jouer Lieuse-brume ondine qui peut ajouter un peu d'agressivité associée à Naru Meha, maître sorcier.



%TLes sorts non-créatures%Q

Les contres:
- Riposte de sorcier x3: dans ce deck, il est quasiment sans conditions

- Débobinagex 2: j'aime ce genre de sort. Je ne sais pas ce qu'il peut donner. C'est un mana de plus que négation. Mais d'un autre côté je peux le jouer puis faire Escroc ondin + Désinvocation. Peut être le sort serait plus intéressant avec Marée déferlante en main deck/ Ca permettrait de contrecarrer/bounce/pioche

- Négation x1: Je ne présente plus ce sort. J'ai hésité à mettre deux négation et un Débobinage. Mais je me suis dit que le format serait + lent avec Dominaria, j'ai le temps d'arriver largement au tour 3/4 et me permettre de jouer Débobinageen deux fois.

- Percesortx1: J'ai hésité à mettre deux Percesorten enlevant une Riposte du sorcier. Mais jouant principalement edh, je ne connais pas bien l'impact de ce genre de sort dans des formats construits non singleton. J'ai beaucoup de gestion pour les créatures. Qu'en pensez-vous?

Bounce:

- Désinvocationx4: déblayer le champ de bataille pour une attaque, temporiser le jeu adverse... Elle a fait ses preuves cette carte (:


Artefact:

Panharmonicon x 2: Naban, doyen de l'itération en artefact. Panharmonicon est un peu fragile à cause de la présence de Fissuration mais permet d'avoir + de chance de piocher une carte ayant cet effet. Peut être plus difficile à gérer dans une première manche que Naban.


%TLe sideboard%Q:

Un Baral supplémentaire si je me retrouve contre des decks contrôle/tempo pour aller plus vite

Un Refus x1 (peut être qu'il m'en faudrait deux ?): Ca contrecarre sans condition, et en plus ça gère les capacités. A ajouter dans les game assez long qui peuvent me permettre un contre à 3 mana.

Marée déferlantex2: Un cantrip. Pareil, pour les longues game où Désinvocation aura moins d'impact, Marée déferlante arrive plus tard et se remplace.

Clin d'œilx2: C'est le mot "permanent" qui m’intéresse ici. C'est un bounce sans condition.

Meneur de tempête x3: Ca plie toutes les créatures de l'adversaire dans les match aggro/mid. C'est une bonne cible pour Désinvocation a partir du tour 5.

Intervention héroïquex3: Renforcer le splash vert et protéger mon board dans les match aggro/mid

Eaux de Plongeracinex3: pour les match les plus agressifs ou je n'ai pas le temps de contrecarrer l'adversaire parce que le début de parties nécessite trop de présence sur le board.


Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.