ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zahid, Djinn of the Lamp
le 24/04/2018 21:28
Salut à tous,

Après avoir buildé Traxos, Scourge of Kroog et été un peu déçu (cf. ce fil de discussion), je me suis lancé dans un deck similaire avec cette fois-ci une couleur de plus dans l'identité couleur, pour plus de possibilités.

Il s'agit donc d'un EDH Zahid, Djinn of the Lamp aggro voltron. Sans plus attendre, la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=580630

L'idée est de jouer des tas d'artefacts pas cher qui peuvent se recycler un peu plus tard. Ainsi, tour 1 ou 2 idéalement on en a joué un ainsi qu'un peu d'accélération, et au tour 3 on est capables de jouer Zahid en engageant l'artefact minable, qui pourra être recyclé le tour d'après pour ne pas avoir servi qu'à ça tout de même. À noter que les équipements pas chers sont très bien dans cette optique, puisqu'ils s'engageront sans problème pour aider notre ami le Djinn à exaucer nos vœux 2 tours plus tôt :)

Le bleu apporte pas mal de belles cartes qui interagissent avec les artefacts, donc on ne se prive pas d'en jouer tout plein. Le bleu apporte également deux terrains d'accélération supplémentaire (Saprazzan Skerry et Svyelunite Temple), ainsi que des tas de créatures à 2 manas pour tenir le début de partie contre Zurgo.

Après quelques premiers tests contre Titania, c'est beaucoup mieux que Traxos (bah oui, ça vole !).

Il reste beaucoup de travail pour en faire quelque chose de potable, mais j'ai l'impression que ce général a un vrai potentiel. À vos builds ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fjandaud
le 24/04/2018 21:42
quitte à jouer toute la gamme de tutos d'artefacts, pourquoi ne pas intégrer une combo painter/meularde pour avoir un "oups j'ai gagné" en cas de match tendu ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Combo
le 24/04/2018 22:16
Je ne pense pas que Trinket Mage + Tezzeret the Seeker + Transmute Artifact soit assez pour aller chercher une combo.

* Trinket Mage ne va pas chercher Painter's Servant
* Transmute Artifact est déjà oups j'ai gagné tout seul (Myr Incubator)
* Tezzeret coûte très cher et ne va peut-être pas rester

J'ai pensé également à inclure une combo dans le deck, pourquoi pas si les cartes ne sont pas nulles toutes seules (et alors on pourrait rajouter Reshape voire d'autre précepteurs).
Arkydian56
le 25/04/2018 11:53
Imbroglio de mixture va chercher painter
wild
Paris
le 25/04/2018 12:12
Whir of Invention ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/04/2018 13:11
J'ai bien vu que Painter/grindstone est joué dans certains decks, mais avec beaucoup beaucoup plus de précepteurs (car accès à d'autres couleurs). J'ai l'impression qu'on n'aura jamais accès à suffisamment de précepteurs pour que ça soit vraiment bien (comparé à Breya, Etherium Shaper ou Akiri, Line-Slinger / Silas Renn, Seeker Adept).

C'est sûrement faisable néanmoins, mais ça n'est plus du tout le même deck quoi qu'il en soit (il faut virer plein de cartes pour remplacer par la combo + plein de précepteurs). Par contre c'est une idée à exploiter car avoir plusieurs plans de jeu potentiels c'est toujours bien.

Whir of Invention par contre est très sympa même sans combo à aller chercher: j'adore le côté éphémère, et elle est parfaite avec tous ces artefacts à %0 dans le paquet.
Arkydian56
le 25/04/2018 16:04
bah whir , entre le mana et les artefact ca peut te permettre d'aller cher l'incubateur myr en éphémère <3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sapphire Medallion
le 25/04/2018 20:32
J'avais oublié notre ami Sapphire Medallion qui fournit à la fois l'artefact à engager et une réduction de coût pour notre général (et de même pour Whir of Invention !).

J'hésite à enlever Skullclamp qui commence à ne plus trop avoir de créatures à équiper.

Pour avoir un gros atout contre Titania, j'hésite entre Ratchet Bomb (qui a l'avantage de pouvoir être activé de suite quand pris par Tezzeret the Seeker) et Engineered Explosives (qui a l'avantage de pouvoir être pris par Trinket Mage).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/04/2018 21:48
Citation :
J'avais oublié notre ami Sapphire Medallion qui fournit à la fois l'artefact à engager et une réduction de coût pour notre général (et de même pour Whir of Invention !).

Le GG coute tjrs 4 + un artefact a taper,je sais pas si la carte passe le cut y a qd mm bcp de spells non U
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/04/2018 22:00
Citation :
Le GG coute tjrs 4 + un artefact a taper

Car si on peut payer Zahid pour 3 + tap un artefact la c'est vraiment cool,mais j'avais un doute vu qu'on le paye grace a sa capa.
Rafikh

Légende
le 25/04/2018 22:03
On est d'accord qu'on paye jamais la taxe avec sa capa ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/04/2018 22:09
Citation :
On est d'accord qu'on paye jamais la taxe avec sa capa ?

Si,la surtaxte est un coût a payer.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sapphire Medallion
le 25/04/2018 22:34
newtraderdu78 a écrit :
ZeSword a écrit :
J'avais oublié notre ami Sapphire Medallion qui fournit à la fois l'artefact à engager et une réduction de coût pour notre général (et de même pour Whir of Invention !).

Le GG coute tjrs 4 + un artefact a taper,je sais pas si la carte passe le cut y a qd mm bcp de spells non U
Car si on peut payer Zahid pour 3 + tap un artefact la c'est vraiment cool,mais j'avais un doute vu qu'on le paye grace a sa capa.

La capacité de Zahid lui donne un coût alternatif. Ce n'est pas un truc genre Unearth (Kathari Screecher) ou Derevi, Empyrial Tactician. C'est un coût normal, donc ça prend en compte les coûts supplémentaires et réductions de coûts comme d'habitude (comme Force of Will pitchée qui coûte %1 + 1 pv + 1 carte bleue sous Thorn of Amethyst par ex.).

C'est d'ailleurs marrant que tu sois d'accord que la surtaxe s'applique mais pas sur le fait que la réduction de coût s'applique.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/04/2018 23:05
Dac merci du coup ouai ca rentre.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/04/2018 23:06
Reverse Engineer Ca se test aussi peut etre?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.