Drakôn
Vente en ligne
le 22/04/2018 11:18
Hello les gens.

J'ai un problème sur un fameux site de vente en ligne de cartes Magic concernant des cité des traitres commandées et payées à 120€ pièce, le revendeur (pro) a voulu annuler la commande, ce que j'ai évidemment refusé. Au vu des messages échangés il est clair que les cartes ont été mises en vente alors qu'ils ne les avaient pas.
Ils m'ont proposé un remboursement + une somme conséquente, mais qui ne me permet pas de récupérer les cité dans l'état initialement commandé chez un seul revendeur (donc perte vis à vis des frais de port, pas d'assurance de la qualité de la carte etc. Vu le spike de la carte c'est pas étonnant...
Je ne sais pas trop comment réagir du coup je suis preneur de vos conseils avisés. :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
hot dog

le 22/04/2018 11:21
Il a pas le choix que de te fournir oes cartes dans l'etat annonce au risque de se faire suspendre son compte.

Apres il oeut t'envoyer une city played et accepter de prendre une note de merde:-/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 11:34
Citation :
Ils m'ont proposé un remboursement + une somme conséquente


Je pense que c'est le mieux à faire. Tu gagnes de l'argent pour avoir cliqué sur ton ordi c'est pas mal! :)

Des fois que t'insiste trop et que tu reçoivent des fake ou une enveloppe vide envoyé en r2.


Drakôn
Hop
le 22/04/2018 11:47
C'est un gros revendeur pro, je doute qu'ils tentent l'escroquerie sur l'envoi, ils perdraient trop à se faire suspendre le compte à mon avis.
Pour info j'ai payé environ 360€ et me remboursent environ 510€, ils savent qu'ils ont beaucoup a perdre.
Et je ne gagne pas d'argent puisque je n'ai ni mes cartes ni l'argent pour les payer (commandées excel). :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 11:53
Citation :
Pour info j'ai payé environ 360€ et me remboursent environ 510€


Tu ne gagnes pas d'argent ? Pour avoir cliqué 3 fois en plein buyout sur un spike qui est call depuis 3 semaines c'est méchamment bien aquis.


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 11:58
Citation :
un spike qui est call depuis 3 semaines


Un peu moins

sur le thread ça flambe le 08/04/2018 14:18 moi a écrit :

Et ces jours ci ça pue pour LED et City of traitor..


2ème post:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=445687&page=167
Filgaia
le 22/04/2018 12:24
Citation :
Ils m'ont proposé un remboursement + une somme conséquente


Au moins on est sûr que tu les a pas acheté sur la boutique MV.

Dans la plupart des cas les vendeurs te disent "déso pas déso" et tu l'as dans l'os sans aucune compensation.
T'as un gros dédommagement, tu gagnes 150 balles sans rien faire, estime toi heureux et prends le.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 12:40
Avant j'étais plutôt du coté acheteur, mais à force de voir des tentatives de fourrage en plein buyout j'ai changé d'avis là dessus.

C'est trop facile de faire une commande pendant la nuit sur un spike, faire chier le vendeur avec des injonctions sur des trucs que le mec voulait même pas à la base. Surtout que c'est lui et ses pairs qui participe à 80% à la montée effective des items. (culé!) Tout ça pour les revendre juste après

Sur mv tu peux les envoyé chier, tant mieux

Et tant mieux pour corto qui s'est fait 150 sur du vent complet, c'est aussi très bien joué de sa part (et je le dis sans second degré)



Filgaia
le 22/04/2018 12:47
Totalement d'accord avec Oliv. <3

Drakôn
Hop
le 22/04/2018 12:51
Les gars vous me fustigez pour que je prenne les 150€, évidemment c'est une belle somme, je prends aussi en compte que:

- Je n'ai pas les cartes, et si je les ai achetées c'est parce que je veux jouer (oui oui magic est aussi un jeu).

- Ça ne couvre pas les frais que je vais devoir engager pour racheter les 3 cité des traitres

- Un gros vendeur pro qui vend des cartes qu'il n'a pas c'est complètement illégal sur ce site (oui oui le monde tourne comme ça etc etc...).

Et pour info ça fait un bon moment que je cherche les cité à l'échange, je les ai achetées au moment du spike parce que justement je les aurais jamais eu à l'échange déjà que je galérais à 90€. Vous me faites un procès d'intention alors que je cherche des conseils sur la façon de réagir, pas cool les gars.
Filgaia
le 22/04/2018 12:59
On ne te fait pas un procès d'intention, on te conseille de laisser tomber et d'accepter sa propal, il t'offre l'équivalent d'une cité des traitres en compensantio alors qu'il pourrait juste te dire d'aller te faire voir comme le font la grande majorité des vendeurs (dont MV...).

Si tu insistes tu risques de perdre ton temps voir de passer pour le mec malhonnête : tu as sauté sur l'occasion car les cartes n'étaient pas chères par rapport à leurs prix actuel.
Tu aurais pu les prendre plus tôt mais au prix tendance, là tu les as prit, certes plus chères, mais bien plus basses que le prix tendance (vu qu'elles spikent), c'est pas forcément honnête honnête de chercher absolument plus que la compensation qu'ils te proposent.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 13:15
On te fustige pas, tu as rien fait de pas bien. Mais comme fil à dit le mec te recredite 150 quoi.. il se met quand même de ton côté le bon! T'as la tête dans le guidon, nous on te dit ce qu'on en pense de l'extérieur

360 je dirais que tu en cherchais 3. Le mec te refile 150 se qui fait 50 par piece de dédommagement plutôt reglo franchement. ce qui fait grosso modo le prix du spike sans compter l'état. Tu en aura allé, pour 10/20 balles pièce de ta poche pour récupérer du ex comme tu voulais

En fait ton problème c'est que tu aurais voulu totalement éviter le buyout c'est peut être là que c'est trop demandé vu que tu commandes pile pendant. Faut que tu acceptes le tout. En tout cas tu es tombé sur un vendeur compréhensif, lui perd plus de pognon que toi dans l'histoire



Darkent

le 22/04/2018 13:16
Citation :
Vous me faites un procès d'intentio


Pardon ? Où t'as vu un procès d'intention.

T'as eu des parfaites réponses pour ton problème surtout.

Drakôn
Hop
le 22/04/2018 13:19
Non non je ne cherche pas forcément plus, j'hésite entre:

- Demander une compensation pour que je puisse acheter les cartes sans dépenser plus, avec preuve d'achat de ma part pour pas passer pour un profiteur, ce qui me semble pas déconnant.

- Refuser l'offre et je les laisse se débrouiller pour me fournir les cartes promises, et à eux d'assumer leur politique de vendre des cartes qu'ils n'ont pas en stock.

- Accepter la compensation, et payer le supplément pour avoir les cartes, il y a pire mais ça me ferait quand même bien chier.


Il me semble que les 3 permettent le doute, même si j'ai déjà 2 avis bien tranchés (Oliv et toi) et celui de Szut qui me semble tout aussi justifié.

- Je peux aussi les envoyer bouler et faire péter un mail de réclamation + report du magasin pour la pratique douteuse et leur faire suspendre le compte tout en étant dans mon droit le plus strict (j'ai rien à y gagner et eux non plus) donc aucun intérêt.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2018 13:26
Le vendeur peut valoir les 150 de compensation que tu as refusé, Pas sûr que tu lui ferme son compte pro parce que toi tu as pas recup tes city

Ça dépend à quel niveau tu les voulais ces cartes. Si c'est vraiment pour les jouer tu choisira le choix numéro 3 je pense AMA

Si t'en a rien à foutre tu ira jusqu'au bout

Iscariote
le 22/04/2018 13:40
Refuser l'offre et le laisser se démerder.
C'est pas sympa, mais c'est pas ton problème.
Surtout que les gens qui refusent de vendre dans la hype je ne les ai déjà que trop subit. J'ai 160€ qui ont dormi comme ça sur MkM pendant 6 mois. C'était relou mais j'ai eu mes cartes sans devoir finalement les payer 450€.

Après j'avais les moyens de laisser dormir 160€.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/04/2018 15:01
En fait le plus gros problème dans cette histoire, c'est qu'il n'y a aucun moyen (d'ici qu'on invente les IRM à Karma, je crois qu'on n'en est pas loin) de différencier:

* les ****** qui achètent pour revendre pendant les montées.

* les gens qui achètent vraiment pour jouer et qui, voyant la montée, ouvrent la transaction pour éviter de payer encore plus.

Idéalement, j'aimerais un système où on pourrait dire d'aller se faire voir les premières personnes sans risque de se prendre une évaluation négative, mais où on forcerait le vendeur à vendre aux secondes personnes.

Bien sûr, la méthode "simple, efficace, outre-Rhin" consiste à ne pas faire de cas par cas et à toujours aller dans un seul sens (même si ce sens a été potentiellement bien réfléchi à la base). Mais, laissons-nous rêver à un modèle un peu plus souple... Allez, bénévoles "médiateurs", levez-vous pour nous aider dans cette tâche ingrate ! :o)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/04/2018 10:22
C'est pas pour rien que normalement il y a des règles dans la vraie vie hein. Par exemple, le stock virtuel ca se gère par des options d'achat pour ceux qui veulent jouer/spéculer, mais vendre quelque chose que tu n'as pas c'est genre mais strictement interdit justement parce que ca entraine des comportements toxiques et chez l'acheteur et chez le vendeur. Le refus de vente aussi est normalement interdit.

Dans la vraie vie, les règles sont pro-acheteurs, parce que la balance des arnaques et des comportements méprisables est clairement côté vendeur dans un marché non-régulé de type far west comme peut l'être celui des cartes magic.

De plus, dans la vraie vie, c'est pas pour rien non plus qu'aujourd'hui toutes les transactions sont gérées automatiquement par des robots parce que l'humain ne peut plus réagir assez vite à la versatilité du marché.

Cependant, compte tenu du contexte de vente en ligne de cartes, les gars te proposent 160 E, c'est déjà ultra fair, tu prends et tu peut t'estimer trèèèès content.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 10:50
Citation :
clairement côté vendeur


Ca c'est que la moitié du truc si le monde était bien fait et que les gens achetaient leurs cartes comme ils achèteraient des godasses ou de la bouffe, c'est-à-dire en tant qu'usagers pas forcément informés et nécessitant d'être protégés de vendeurs abusifs. Or, le problème récurrent dans le Mageoc, c'est de savoir si l'acheteur est réellement un acheteur simple (non-revendeur) susceptible d'être lésé par le manque d'information.

Les implications sont importantes parce que d'un point de vue légal strict, par exemple seuls les particuliers ont droit au délai de rétractation tel qu'on l'entend généralement (hors-établissement), et un professionnel dispose de tout un arsenal d'arguments légaux pour refuser de vendre à un autre professionnel.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/04/2018 11:11
Oui birdish, les acheteurs se comportent mal (la plupart étant des vendeurs hein), mais si les vendeurs jouaient pas avec le feu en faisant du stock virtuel, ils seraient surpris de constater qu'ils auraient moins de problèmes.

Des trucs "simples" à mettre en place :

1) Pour pouvoir mettre en vente une carte, il faut fournir un scan. Les analyseurs d'image ca existe, donc la machine pourrait vérifier automatiquement d'une part que le scan correspond bien à la carte mise en vente et de deux que le scan a pas déjà été utilisé. Bon c'est très couteux en calcul, aussi, il faudrait peut-etre coupler cela à...

2) Validation humaine de la mise en vente (ce qui, je reconnais, n'existe plus dans la vraie vie). Ca va sacrément ralentir les échanges et donc la vitesse des flambées. Je parle bien de la mise en vente, pas de la modification du prix de vente.

3) Je suis surpris que cela n'existe pas déjà parce que ca me parait pas super compliqué à faire, mais un script qui se connecte automatiquement, récupère la liste des cartes que tu mets en vente et te fait des alertes si tu es trop loin du prix moyen. Bordel, vu le nombre de mecs qui touchent en informatique et qui sont dans les cartes magic, c'est quand même bizarre que ca n'existe pas encore (me trompe-je?).

4) Option de blocage automatique : si la valeur de la carte est trop en dessous du cours, elle ne devient plus achetable automatiquement. Bon ca pose beaucoup de soucis si c'est le site allemand qui le propose, rien que définir cet écart max avec le prix moyen des autres propositions concurrentes, mais il pourrait être laissé au choix du vendeur.


Ahhh évidement ca demande du boulot sur le site allemand, alors que c'est tellement plus simple de fournir une plate-forme où tout le monde va s'empoigner et basta.

Mais moi je suis un fou, je veux réguler le marché, alors que c'est bien connu, il se régule de lui-même.
morphilou

azahir
le 23/04/2018 19:16
4) Option de blocage automatique : si la valeur de la carte est trop en dessous du cours, elle ne devient plus achetable automatiquement. Bon ca pose beaucoup de soucis si c'est le site allemand qui le propose, rien que définir cet écart max avec le prix moyen des autres propositions concurrentes, mais il pourrait être laissé au choix du vendeur.


ca ne peut pas fonctionner pour les carte de qualité sup alpha et beta
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.