pasfier
Elfe
Format pensant bouseux
le 20/04/2018 16:53
Salut à tous.
En parallèle à 'lA ban liste qui fait rage, j ai un idée depuis quelques jours:
Le pensant est un format cool, je rejoue à Maroc et in peut être compétitif pour pas trop cher (à peu près)
Mais force est de constater qu il y a un top X de quelques decks (10 ou 14) qui définissent le format et contre lesquels un deck "original" n a aucune chance, sauf alignement des astres.
Alors l idée est la suivante.
Faire un événement ( en ligne par exemple) où ne serait joué des decks t2 ou 3... Pas de tron pas de faeries. Etc...
Que des decks de bouseux...
Un genre de deuxième division du pensant ou on pourrait voir des trucs marrants qu'on verrai pas émerger en cdf par exemple.
Après si un deck underground parvient à percer dans un événement "normal" alors ç est cool ! Mais fait avouer que ç est rare...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
AbyssalEasley
le 20/04/2018 16:56
Teste abzan contrôle, tu verras qu'un deck "original" c'est tout à fait jouable sans alignement des astres !
nestalim
Clermont-Ferrand
le 20/04/2018 16:58
Qu'est ce qui définit tier 1 ?
pasfier
Elfe
le 20/04/2018 17:01
Le powerlvl des decks et leur présence (omniprésence) au niveau des top de différents événements.
AbyssalEasley
le 20/04/2018 17:20
Faut voir aussi les effets de mode. Certains "tiers 1" actuels sont considérés comme tels parce que faciles à monter et à prendre en main. Et pourtant ils perdent systématiquement face à des decks jugés tiers 2/tiers3 qui sont bien plus difficiles à manier, avec de sacrées némésis, mais au combien plus intéressants à piloter/affronter et tellement plus gratifiants quand on les a menés au bout victorieusement (ou pas).

De toute façon il y a toujours des decks au power level plus élevé que d'autres, mais vraiment ce qui fait un tiers 1 c'est surtout l'effet de mode qui pousse à sa surreprésentation.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 20/04/2018 17:23
+ 1 Abyssal !
Zeerd
le 20/04/2018 17:54
Le gagnant du 3P est plutôt original non ? :)
Le vainqueur CDF d'il y a 2 éditions, c'etait là aussi assez original je crois (à confirmer) : wellspring etait assez nouveau ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/04/2018 18:27
A mon souvenir les CDF c'était MBC, Fae/delver et Wellspring les vainqueurs. Mais ça peut être marrant de faire un peasant unpow en side event de la CDF en interdisant les top X cartes.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/04/2018 18:34
Et wellspring était pas du tout nouveau
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Unchampions League
le 20/04/2018 19:11
Bonne idée cette histoire de pez de "seconds couteaux"!
pasfier
Elfe
le 20/04/2018 19:49
merci!
c'est plus une idée à prendre au second degré...le but n'est pas de vexé ou flatté les égos, mais plus de pouvoir sortir un deck des buissons!
tu prends monkeyfap...hé ba au mieux tu surprends à la un et après c'est finit!
j'entends l'idée défendue par Abyssal et je me battrai pas pour avoir raison.
j'aime pas le foot, mais on voit tous les ans sortir un random club de ligue X finir par arriver assez loin avec que des amateurs, c'est pas la majorité.

ça rajoute peut etre aussi plus un coté casual:
si le vendredi soir tu veux gagner, il te faudra prendre: un bon deck (Tiers 1), ta meilleure strat, et de la chance.
moi j'aime tortured existence...le fait est que je me fais ouvrir par quasi tout le tier 1, pas grave (haha jeu de mot!), ça reste un de mes deck favori. si je veux gagner je prends wellspring ou MBC...
antho63
Benaud , france
le 20/04/2018 19:57
Pour le coup c'est effectivement un bon format pour le dimanche ! =)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Tortured Existence Forever!
le 20/04/2018 23:19
Moi aussi j'aimerais bien ressortir ce superbe pack, sans risquer de me faire déboîter aussi sec.
J'ai essayé y'a bientôt 2 ans de perfer avec, mais MBD et ses Bojuka Bog ont eu raison de mon enthousiasme de jeune paysan naïf! J'ai donc vendu mon âme au dieu des deck Tiers1, il m'a soufflé en songe : "vas donc voir le pack Wellspring si j'y suis..."
J'ai pas été déçu ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.