tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pourquoi se reproduire
le 22/04/2018 18:29
Parce que faut renouveller les têtes de cons...
Question de fraîcheur
Dresseur, de pokébot

Tatanka
le 22/04/2018 19:08
Citation :
Non ce que je relaye c'est la propagande qui fait croire qu'on est trop actuellement


Mais qui ? quand ? où? Je veux dire à part le scientifique de ton lien, je ne vois pas de propagande dans ce sens dans les journaux ou autres médias, j'aurais aimé plus de liens, parce que deux trois gars qui disent ça, j'appelle pas ça de la "propagande".

Mais s'il y a effectivement beaucoup de gens qui relaient ça, j'aimerai savoir...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/04/2018 19:09
Citation :
Parce que finalement decider que les humains s'est de la merde et s'isoler dans sa tour d'ivoire, où dans sa forêt c'est quand même aussi grâce à tout ces millions de connards (ben oui Tartempion)


ta phrase veut rien dire
sinon du peux que j'ai pu comprendre, je vois pas en quoi il faudrait que je remercie qui que ce soit pour le fait d'avoir grandi dans la foret.. genre c'est la campagne, pas une réserve naturelle hein, ya rien a part des arbres et je dois dire merci aux gens parce qu'ils ont pas voulu s'exiler la bas? je vois pas trop le rapport mais bon

Citation :
tout ça ça pue le Deni, l'amertume et le défaitisme... Allez je noircit ça peut aussi être pour faire son original.


c'est ton avis, perso je trouve pas que vouloir limiter la dégradation de l'environnement en luttant contre la surpopulation (donc en ne faisant pas de gosses) c'est etre défaitiste.. l'intention part quand même du principe qu'on a encore une chance

Citation :
On est tous des connards


le fameux "on", non "on" est pas tous des connards, ya des gens en dehors de Paris

Citation :
Être condescendant vis à vis de la procréation, c'est le summum, à la rigueur dire c'est pas mon truc, ça m'est impossible, ou je veux rester un ado, bon c'est un choix, mais essayer de le justifier d'expliquer que c'est pur bon sens blablablablablabla c'est encore plus malhonnête que celui qui essaye d'enculer 3€50...


ya 0 condescendance dans cette position, ce n'est qu'une position (ou un choix)
et quand tu regarde quel impact écologique ça a de faire des gosses tu t'aperçois finalement que c'est une position plutot rationnelle (bien qu'anti naturelle)

Citation :
C'est tellement plus facile d'imaginer le monde terraformer génocides et reconstruit à son image plutôt que de composer avec ce qu'on as.


je sais pas ou t'as vu quelqu'un parler de génocide mais bon..
Rafikh

Légende
le 22/04/2018 20:32
Citation :
ya 0 condescendance dans cette position, ce n'est qu'une position (ou un choix)
et quand tu regarde quel impact écologique ça a de faire des gosses tu t'aperçois finalement que c'est une position plutot rationnelle (bien qu'anti naturelle)


Mais la plupart des gens l'acceptent pas, surtout pour une femme.
Probablement parce que ça les renvoi à leurs propres motivations pour faire des enfants, qui souvent ne servent qu'a combler le vide existentiel de leur vie.
AbyssalEasley
le 22/04/2018 23:27
Citation :
Citation :
On est tous des connards



le fameux "on", non "on" est pas tous des connards, ya des gens en dehors de Paris

DrFlake tu es mon idole !

Et moi je veux des gosses : il me faut des esclaves corvéables à souhait et bénévoles pour s'occuper de moi quand je serai vieux.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 0:01
acwi> Je sais pas pourquoi tu me demandes des sources pour un sujet aussi visible et récurent, ça pullule sur le net, tu pourrais faire un effort et chercher par toi même.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010/01/18/faut-il-reduire-la-populati...

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/04/2018 1:32
Sinon si vous pouviez arreter d'insulter ceux qui sont la depuis 15 ans avec vos fakes ceci, fake cela, ce serait cool merci.

On topic,vous voulez limiter les naissances? En France? Vous etes serieux? La natalité est à 1,8 hein. Vous voulez limiter les naissances en Inde? Manifestement vous captez pas vraiment le principe de ce qu'est une transition demographique et vers quoi toutes les societes tendent et par quelle cheminement.

Risque-t-on un effondrement type empire romain? Il y a certains signes flagrants oui, mais c'est pas ce qui a fait disparaitre l'Homme.

Sinon pour le troll, quid de la couche d'ozone qui se résorbe nettement depuis l'abandon massif des CFCs? Encore une fois, vous sous-estimer la vitesse a laquelle la nature se regenere... quand on lui fout la paix bien sur. Et ca, ca n'arrivera pas avant la chute.
Dresseur, de pokébot

le 23/04/2018 8:05
@tatanka

ça date encore de 2010... Non ça ne pullule pas. J'ai demandé à quelqu'un dont c'est le métier d'éplucher la presse (notamment sur ce genre de sujet), et ce n'est pas d'actualité. Je ne sais pas qui t'as mis ça dans la tête, mais ça fait un moment que ce n'est plus un "sujet"
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/04/2018 9:24
Citation :
Sinon pour le troll, quid de la couche d'ozone qui se résorbe nettement depuis l'abandon massif des CFCs? Encore une fois, vous sous-estimer la vitesse a laquelle la nature se regenere... quand on lui fout la paix bien sur. Et ca, ca n'arrivera pas avant la chute.


C'est quoi les CFCs ?
J'aime les carottes

le 23/04/2018 10:05
Championnats de France de crochet.
Marseille, Grèce

Légende
le 23/04/2018 10:11
Canal Football Club
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/04/2018 10:12
Si la question est sérieuse, je vais pas faire un google est ton ami, ca signifie chlorofluorocarbures. C'étaient des gaz très utilisés dans les systèmes de refroidissement et dans les aérosols type laque pour les cheveux. Ils avaient un effet très négatifs sur la couche d'ozone. Aujourd'hui, ils ont été remplacés par des alternatives pas très cool, car contribuant quand meme à l'effet de serre, mais A PRIORI moins nocifs, et en à peine 15 ans, le fameux trou de la couche d'ozone se résorbe.

Bon il y a moyen que d'autres facteurs concomitants comme le réchauffement climatique lui-même ou l'activité solaire jouent aussi, on a un peu de mal à bien maitriser ces sujets car ils sont complexes et impliquent de très nombreux facteurs. Ce n'est pas qu'une question de lobbying si pendant 20 ans la communauté scientifique se refusait d'affirmer d'une part la responsabilité exclusive de l'activité humaine dans le phénomène et d'autre part le réchauffement lui-même. Et d'ailleurs aujourd'hui, ils reviennent dessus.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 11:13
Non mais le réchauffement climatique est un phénomène cosmologique naturel :
- dans 500 millions d'années la photosynthèse C3 sera naturellement impossible sur Terre à cause de l'accroissement de l'activité solaire ;
- dans un milliard d'années la température moyenne sur Terre sera de 50°C et les océans se seront évaporés.
:o)

Entre temps, la Terre nous gratifiera bien de quelques glaciations (merci Yellowstone) qui devraient également contribuer à la débarrasser d'une bonne partie des culs-terreux collectionneurs compulsifs de droits mais démissionnaires de toute forme de devoir et de responsabilité, incapables de s'occuper d'eux mêmes ou même de juger bon de se lever le matin pour aller bosser, et qui font quand même des gosses histoire d'essayer de donner du sens à leur vie de merde puisque y'a l'Etat Providence et les contribuables pour tout faire à leur place et cracher au bassinet.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 15:27
Ne pas avoir d'enfants qu'elle que soit la raison c'est un choix, on peut pas le critiquer.
Mais le justifier à coup de c'est bon pour la planète c'est pure hypocrisie.
Dr flakes ce que tu as, ce que tu fais, même un peu ce que tu penses dépends de tout les connards du monde ça veut peut être rien dire mais pourtant c'est la vérité
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 15:33
si je veux pas d'enfants c'est pour lutter contre la surpopulation
Mais putain mais mort de rire ce Deni bobosoïque...
T'es tellement soucieux de la planète que malgré ça tu utilise des ressources pour poster des conneries...
Tes droits, ce que tu possède, la valeur de ton taf, le confort auquel tu as accès, tes libertés autant de choses qui te semblent acquisent, mais pourtant elles reposent sur l'accord de centaines de millions de connards.
Merci les connards..
En dehors de Paris,..., toi t'es bien un connard que je sache (attention halte au Deni) moi aussi pourtant on est pas parisiens.
Citation :
combler un vide existentiel

Ceux là putain je les plaint, y a des moyen vachement plus cool de combler le vide existentiel ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Mais bon
le 23/04/2018 15:43
Vu que c'est n'importe quoi, j'ai décidé de moi aussi chié sur la planète et le bon sens.
J'ai rompu mon vœux de pietonnerie.
Je vais choper un voiture qui en jette, alors que j'en ai pas besoin.
...
Et birdish c'est ta déclaration d'imposition qui te provoque de la tachycardie ?
Les gamins c'est génial mais ça ça n'engage que moi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 15:48
Citation :
juger bon de se lever le matin [.
...]et qui font quand même des enfants

C'est impossible de pas se lever le matin quand t'as des enfants
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Et puis
le 23/04/2018 15:56
Parmis les nouvelles portées se trouvent peut-être le génie qui trouvera une vraie solution, l'architecte qui la réalisera et le chef qui nous l'a fera accepter.
Voilà moi aussi je vais faire mon faux cul, si je procrée c'est pour sauver la planète et l'humanité la ou les autres panda se lamentent sur leurs sort en clamant que la seule solution c'est de se couper l'herbe sous le pied...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 17:03
2017 celui là https://www.google.fr/search?client=opera&q=article+population+mon...

C'est d'ailleurs ce titre qui m'a fait un peu creuser le sujet dans "l'histoire actuelle" genre les 10-20 derrnières années. En fait je cherche des articles qui font des prédictions sur le nombre d'humain en 2020 qui daterait genre de 2000 voir 1990.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 17:06
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.