Saxypan
Recherche règles du jeu papier
le 16/04/2018 14:25
Salut, je recherche une version papier (fun et de qualité) de la dernière version de règles du jeu complète, à acheter sur internet, des idées ? Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/04/2018 14:44
Fun ? Les règles MTG, fun ? Tu veux dire une version allégée pour débutant ?
Fuistus

le 16/04/2018 15:03
Y'a des changements de règles tous les 4 matins (souvent avec les sorties d'extension), donc acheter une version papier ne sert pas à grand chose à mon avis.
Par contre il y a tout plein d'endroits où tu peux consulter les règles en ligne (à commencer par ici).

Je ne sais pas si tu te rends compte du pavé et de la non-funitude absolue du truc mais si tu jettes un coup d'oeil ici : http://www.magic-ville.fr/fr/regles/reglesoff.php tu vas très vite t'en apercevoir
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2018 15:32
Sur le site officiel, il y a ça. Bon, c'est lamentable, ce document est vieux de 4 ans, mais je ne sais pas s'il existe une version à jour ni où la trouver puisqu'elle n'est pas sur le site officiel. Bon, ça reste la base, c'est ce qu'il y a à savoir pour pouvoir jouer et gérer le déroulement du jeu dans la grande majorité des situations. La lecture est raisonnablement accessible pour ce que c'est. Gros point noir, ce n'est pas à jour, mais le jeu n'a quand même pas radicalement changé depuis. C'est probablement ça que tu cherches.

Les règles complètes, c'est ça. Elles sont à jour elles par contre (genre les gens qui sont intéressés par ça sont au taquet pour se manifester). WARNING Ce document n'est pas du tout conçu pour être une base pour apprendre le jeu. C'est une base de travail destinée à des gens très au courant du fonctionnement du jeu conçue pour répondre à toutes les questions que le jeu peut soulever, même les trucs les plus improbables (et il y a des gens qui ont beaucoup d'imagination pour les trucs abracadabrants). C'est monstrueux en taille. Ce n'est pas écrit dans un ordre qui aide à apprendre et comprendre pour un novice. Tout est rédigé en langage très technique pour être aussi peu ambigu que possible. L'essentiel est noyé sans être particulièrement mis en avant dans 90% de détails concernant des situations rares.
Voila, si tu veux savoir si Yawgmoth's Will + Transe shamanique te permettent de jouer les cartes du cimetière de ton adversaire, c'est le document où chercher la réponse. Si tu veux apprendre à jouer et enseigner à un novice, ce n'est certainement pas le document à regarder.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/04/2018 17:53
J'ai appris avec les règles qui étaient dans les starters de Bêta. Autant te dire qu'à moins de rechercher les règles pour un autre usage qu'apprendre à jouer (ex : faire du ruling haut niveau, décorer une chambre d'enfant etc etc), il ne faut pas les rechercher.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/04/2018 22:31
Citation :
Sur le site officiel, il y a ça.
D'ailleurs en bricolant l'URL du PDF on accède à la VF.
Saxypan
le 02/05/2018 12:37
Je sais que les règles sont évolutives et complexes (je les connais bien...), je cherche http://www.dcirules.org/resources/french/MagicCompRules_20180119_FR.pd... version papier vélun, écrite à la plume, enluminée à l'ancienne, reliée en cuir, un beau grimoire à consulter dans le monde physique...
hunternada

Drakôn
le 02/05/2018 12:42
C’est vrai que ça serait la classe !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2018 14:09
Bouge pas, faut juste que je retrouve un peu de diesel spécial air-board, et je demande à mon pote moine copiste.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/05/2018 11:46
Il existe une invention miraculeuse qui permet de transférer sur papier des écrits présents sur ordinateurs et que s'appelerio l'imprimante.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 04/05/2018 11:52
Mais qui ne répond pas au cahier des charges de Saxypan (-:
Saxypan
le 05/05/2018 11:53
Je possède déjà une version semblable mais qui date d'avant l'apparition des arpenteurs... Il y a encore des gens qui prennent plaisir à créer et à consommer des choses de qualités, artisanales, non-industrielles, belles, originales, uniques, éthiques, agréables à utiliser... J'ai déja imprimé le pdf mais ce n'est pas ca qui trônera sur le pupitre de ma salle de jeu...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.