Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[15/04/18] Annonce du Comité
le 15/04/2018 16:44
Salut à tous et à toutes !

Nous vous annonçons officiellement le départ du comité de son dernier membre allemand : Ragnarok. Le comité est désormais restreint à 4 membres : GalacticPresident, Toufmade, Xromadamx et Zombie33.

Nous souhaitons officiellement faire un appel à candidature auprès des joueurs du format pour intégrer le comité. Le Peasant a toujours été porté par des joueurs volontaires qui souhaitaient le faire vivre et le développer. La motivation est la principale qualité recherché chez les membres du comité, mais nous souhaitons aussi qu'ils soient disponible et de préférence rattachés à une communauté active du format.

Outre la recherche d'un nouveau membre, le comité souhaite aussi faire appel à tout les joueurs qui voudraient participer activement à la vie du format à se faire connaître. Le format peasant qui comme vous le savez, n'est pas un format officiel, vit et se développe seulement grâce à l'engouement et la dévotion de ses joueurs. Chacun peut participer et apporter sa contribution au format, en terme de communication à petite ou grande échelle, dans l'organisation de gros tournois, la création de goodies, la création d'affiches, la rédaction d'articles dans diverses langues etc..

Cordialement, Toufmade & Zombie33
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/04/2018 17:48
Citation :
grâce à l'engouement et la dévotion
Je dis OUI!
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Candidature.
le 15/04/2018 17:50
Salut,

Je suis déjà "représentant du sud est" auprès du comité et je fais le lien régulièrement entre le comité et la communauté locale, bien que très éparpillée et je souhaiterais monter en grade. J'appartiens à un groupe de joueurs dont le format principal et fédérateur reste le peasant même si nous jouons d'autres formats (principalement le moderne).

Même si nous ne rentrons pas ou peu de tournois dans la base, nous jouons le format une fois par semaine et pour certains, nous en discutons quotidiennement. Nous organisons une fois par an un tournois majeur (le 3P) qui continue d'attirer de nouveaux joueurs chaque année. Régulièrement, une partie de la communauté se déplace pour promouvoir le format (avec plus ou moins de succès) ou pour participer à des événements dans d'autres communautés existantes (Valence par exemple) et bien sur à la CdF depuis 2 ans.

Pour ce qui est du contenu publié, notre forum a été beaucoup utilisé au lancement de notre communauté et j'ai activement participé dessus en proposant du contenu en peasant (quelques exemples ça, ) bien sur, mais aussi en moderne (voir ici et qui a été posté sur un célèbre site bleu). C'est d'ailleurs ma spécialité, je suis avide de contenu technique.

Globalement, nous effectuons une surveillance active des spoilers de manière croisée afin de voir quelles cartes seraient intéressantes pour les divers formats existants. Nous avons un altérateur au sein du groupe.

Merci de m'avoir lu.
djlolman
le 15/04/2018 19:03
Nous souhaiterions créer et développer une communauté peasant près de chez nous (dept.01) à 35-40min de Lyon.

Est ce que vous avez des personnes a contacter dans la région?? Car Magic est un jeu que nous aimons beaucoup mais qui devient vite inaccessible en terme de budget (les enfants jouent maintenant et il leur faut eux aussi des decks )

Dans l'attente de vous lire.

Magicalement
manau
2+2=5

le 15/04/2018 19:10
Le format qui commence à prendre des allures de secte ^^
Sinon la communauté allemande est toujours active ?
zeroxceet
Aloa chers paysans
le 15/04/2018 20:19
Yopla
Je suis Cedric A. Je représente la communauté tervilloise ( Moselle ) au comité français peas’. Sous l’impulsion de Gaël nous avons développé la communauté voilà 2 ans et nous organisons mensuellement un tournois qui ramène en général entre 12 et 16 joueurs. Avec toujours le même engouement . L’avantage est que ce tournois est couplé à un modern lapress’ midi et donc certains joueurs de modern viennent aussi le matin et découvrent le format avec toujours les mêmes bonnes remarques positives ( notamment un format hyper puissant et accessible financièrement, avec la possibilité de joueur des cartes surfortes, sans tomber dans le format sclérosé pauper ou finalement les decks dominants sont très peu nombreux . Vous pouvez voir les listes mensuelles sur mtg-peasant.

Nous nous déplaçons aussi sur Strasbourg pour le gros tournoi annuel ( a mutzig précisément ). Je joue aussi régulièrement les tournois online sous le pseudo zeroxceet.

De notre côté nous estimons que le format est bien équilibré depuis le ban de DT et chaque joueur est satisfait de la banlist actuel .

Je propose donc également ma candidature au comité et souhaite que le nOmbre de postulants soit conséquent , synonyme d’une bonne dynamique , déjà bien perceptible suite aux side évents du gp Lyon.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 15/04/2018 22:16
Je suis zebigcoconut. Je représente la communauté chalonnaise (71) avec Papaoursdelux. On essaye de prêcher la bonne parole et une poignée de joueurs (4) d'autres formats commencent à devenir des adeptes (Richnou, pour un nouvel âge reminiscent). On a un peu de mal à organiser des tournois, vu que la boutique du coin s'est mis en stand-by au niveau Magic.
Je sais que je vais décevoir mon fan-club (s'il existait), mais je préfère laisser le champ libre à des gens disposant de plus temps à consacrer à ce magnifique format, le mien se restreignant pour une durée non déterminée à l'heure actuelle.

PS : j'appuie la candidature de Sir Zeroxceet de Terville, un solide gaillard!
zombie33

Légende
le 16/04/2018 11:31
@djlolman : A ma connaissance, il n'y a pas de communautés de joueurs dans votre département. Le mieux pour jouer est soit de contacter une boutique comme Ain Temps et jeu, à Bourg en Bresse qui serait succeptible d'organiser des tournois peasant (à voir avec eux), de se rapprocher d'une association locale de jeu de société pour leur proposer d'organiser des tournois peasant, ou de trouver un local quelconque pouvant permettre à des joueurs de se retrouver ponctuellement pour jouer mais vous serez à ce moment là au cœur de l'organisation.

@manau : La seule communauté allemande restante est une communauté fermée à Munich. Je dis fermé, car c'est un groupe d'ami (une douzaine quand même) qui jouent entre eux de temps à autre et ils m'ont envoyé les résultats de leur dernier tournoi il y a peu d'ailleurs. L'un d'eux à déjà participé à des tournois online : Stickerino.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 16/04/2018 15:40
Salut je suis MagicKilleur (bon en vrai Fabien N).
Je suis "responsable" de l'apparition de Toulon sur la carte de France pour le peasant en mars et normalement on a un tournoi trimestriel pour le moment.
Je vais pas présenter ma candidature, mais je passe juste soutenir celle de Pokerrio.
J'ai pu échanger avec lui lors du 3P (chapeau pour ta perf avec ta liste mardu) et il a une connaissance et une analyse du format qui me semble aller dans le bon sens.

Voilà merci d'avoir lu.
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 16/04/2018 16:03
Salut tout le monde, moi c'est Nocktambule (ou Florian H. comme vous voulez)
Comme je l'ai déjà dit sur Facebook, ça m'intéresse énormément.
Le peasant est un format hyper riche, et accessoirement celui avec lequel j'ai le plus d'affinités.
C'est la découverte du peasant qui m'a permit de sortir du 'kitchen magic' fait avec les fonds de classeurs et de m'intéresser réellement à la notion de format, banlist etc... et depuis je le quitte plus, et avec la communauté de Clermont Ferrand je pratique énormément, dans une méta assez variée et changeante, peu de joueurs jouant la même chose et la plupart changeant régulièrement de pack. Moi même j'expérimente énormément sur mon deck de prédilection en tournoi mais aussi en créant d'autres listes hors compétition ou en passant une ou deux heures par jour sur MV à lire les derniers messages du fofo et regarder tous les nouveaux decks publiés (oui oui, je check quotidiennement les decks peasant que les gens sortent !)
En plus de ça j'ai déjà témoigné mon envie de m'investir plus activement dans la communauté, en faisant ce qu'il faut pour passer mon lvl 1 d'arbitrage sous peu (j'espère l'obtenir d'ici cet été).

Enfin voilà le message est passé, pour du Magic toujours plus Magique votez Nock ! (bon ok je me downvote moi même pour ce slogan :( )
superclerc

Soldat
le 21/04/2018 23:05
@djlolman : Ain temps de jeu est maintenant fermé. Par contre, j'habite personnellement à Meillonnas (juste à coté de Bourg en Bresse). Je ne connais personne à Bourg qui joue au format. Par contre, on organise en général un petit tournoi mensuel sur Lyon et j'habite dans le coin donc si tu veux jouer, fais moi signe !
zombie33

Légende
Quelques précisions au sujet de l'annonce
le 24/04/2018 18:46
Citation :
Les années 2015, 2016 et 2017 ont marqués une croissance formidable du format sur quasiment tout les aspects : nombre de joueurs, nombres de communautés de joueurs, nombres de tournois, fréquentation de tournois papier ou en ligne. Je ne vais pas analyser les raisons de cette croissance ici, mais je peux vous dire que cela ne se poursuivra vraisemblablement pas au même rythme. L'annonce faîte début 2018 concernant le format pauper a eu un impact non négligeable qui s'observe déjà sur la popularité du peasant en Allemagne et dans une moindre mesure sur les tournois online pour lesquels les raisons sont plus variés.

A côté de cela, 2018, marque un tournant pour le comité avec un renouvellement de ses membres et ce renouvellement n'est pas sans rapport avec ce qui précède.

• Comme précisé dans l'annonce du comité ci-avant du 15/04/18, Ragnarok a quitté le comité depuis un petit moment. Sa communauté de joueur a arrêté de jouer le rendant ipso facto illégitime à prendre des décisions sur le format et lui même a des impératifs proffessionnels qui l'empêche de poursuivre.

• Suite au débat de ce topic, j'ai contacté notre représentant autrichien GalacticPresident puisqu'un débat se profile à l'horizon. Ce dernier moins présent dernièrement sur les tournois online a été fortement impacté par l'arrivée du pauper au format papier en Autriche et même s'il préfère clairement le format peasant au format pauper (pour sa diversité), jouer des tournois papiers sera toujours plus attrayant que jouer online au peasant. Pour cette raison et pour des raisons personnelles sa place au comité est aussi sur le point de se libérer.

• Xromdamx membre du comité et représentant de Clermont-Ferrand, m'a annoncé au début du mois qu'il pourrait dans un futur plus ou moins proche déménager à l'étranger et surement ne plus avoir l'occasion de jouer au Peasant libérant ainsi une troisième place au sein du comité.

Il s'agit donc d'un renouvellement majeur qui va avoir lieu dans les prochains jours voir semaines dont les seuls rescapés seront à priori : Toufmade et moi-même. Cela signifie notamment que tant que ce renouvellement n'aura pas eu lieu, il n'y aura plus d'annonce officielle du comité.

Mon souhait le plus cher, serait de voir plus de jeunes joueurs réellement motivé souhaitant s'impliquer dans le format et prendre la relève. Je suis sincèrement triste de voir que si peu de personnes ont répondu à l'annonce du comité présente dans le topic ci-avant. J'espère que ce paragraphe sur la relative urgence de la situation actuelle va motiver des joueurs à s'investir ou se ré-investir dans le format.
djlolman
le 04/05/2018 13:44
@superclerc merci pour ta proposition on essaie de donner envie aux jeunes de découvrir, jouer vers chez nous et qui sait peut être créer un truc en annexe de notre ludothèque.
kermit44
le 05/05/2018 19:40
Salut tout le monde je me présente kermit44 , j'habite Saint-Nazaire ont à plusieurs joueurs chez "Les Mages Nazairiens" et il y a également quelques joueurs sur Nantes à ma connaissances, nous souhaitons développer le peasant davantage dans la région.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.