les_ZAP
[Report 20PV] ZAP : 96 joueurs (Meta / news)
le 15/04/2018 14:36
Bonjour à tous,

Voici le metagame 15 avril par ordre alphabétique et les partners en bas (96 joueurs) :

Arabho : 2
Atraxa : 3
Azuza : 1
Baral : 2
Child of Alara : 1
Clique Vendillon : 1
Daxos : 1
Doran : 2
Dragon lord Ojutai : 2
Gitrog : 4
Gonti : 1
Grenzo : 1
Hapatra : 1
Jenara : 1
Karlov : 2
Kefnet : 1
Kess : 2
Leovold : 1
Maelstrom Wanderer : 2
Narset : 3
Nattes : 1
Nissa : 1
Prosh : 2
Queen Marshesa : 4
Radha : 2
Rishtar : 1
Saskia : 4
Scarab God : 1
Selvala, heart of the wilds : 1
Sidisi blood tyran : 2
Sidisi undead Vizier : 1
Sram : 1
Taigam : 1
Titania : 2
Varolz : 1
Venser : 1
Xenagos : 1
Yidris : 1
Yisan : 1
Zakama : 1
Zegana : 3
Zurgo : 10

Partners :
Akiri / Silas : 5
Thasios/Kydele : 1
Reyhan/Kraum : 1
Ishaï/Reyhan : 1
Kraum / Tymna : 2
Thrasios / Tymna : 5
Tymna / Reyhan : 1
Kraum / Thrasios : 1
Kraum / Ludevic : 1

N'hésitez pas à commenter ! :)

Les Arpenteurs de Palaiseau
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
gto019
OIK
le 15/04/2018 19:43
Je ferai un report demain, là j ai le cerveau ravagé. Zoubis. Spoiler C'est l'histoire d'une légende qui jouait sidisi ad nauséam au milieu des decks zurgo.
iceman44
saint nazaire, france
le 15/04/2018 19:48
Du coup ca donne quoi le top 8?
asimov67
Metz, France
le 15/04/2018 20:44
Demi final:

Arahbo vs Yisan
Zurgo vs Akiri/silas

Trop cool de voir enfin un Arahbo en top 8!
asimov67
Metz, France
le 15/04/2018 21:54
final: arahbo vs zurgo
RDA
Orsay (91), france
le 15/04/2018 23:57
super event, merci les joueurs d'être toujours aussi présents sur nos tournois, merci aux nouveaux qu'on avait jamais vu chez nous!

seul petit bémol pour moi, les fumeur qui laissent leurs mégots au sol à l'extérieur du bâtiment, je sais qu'il n'y avait pas de cendrier (juste un petit sur une des tables extérieures), mais ça coute rien d’éteindre le mégot et de le jeter à la poubelle ! (parce que passer le balai dans le noir à 22h c'est juste relou)

pour le top 8:

1/4
trasios/tymna vs Yisan
zurgo vs akiri/silas
akiri/silas (version controle) vs ???
arahbo vs ???

1/2
Arahbo vs Yisan
Zurgo vs Akiri/silas (version controle)

finale : split des joueurs de zurgo et arahbo pour permettre aux orga de finir plus tot (même si un match zurgo arahbo ça dure max 15 min)
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 16/04/2018 0:23
Si le mec qui jouait Child of Alara me lit , il peut m’évoyer sa liste par MP , je serais très intéressé :-)
soullessoni
Paris
le 16/04/2018 0:35
Coucou, on était 4 joueurs de Gitrog, on finit aux places 10 (moi), 11, 17 et 20. Le deck est fort, même si aucun de nous n'a réussi à se surpasser.

Je ferai peut-être un report plus détaillé sur ce 5-2 pas moche.

Des bisous et merci à tous pour le tournoi <3
lopolop
le 16/04/2018 2:30
comment ça ?

Un split ?

C'est intolérable et irrespectueux envers les autres joueurs...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/04/2018 3:45
Citation :
seul petit bémol pour moi, les fumeur qui laissent leurs mégots au sol à l'extérieur du bâtiment, je sais qu'il n'y avait pas de cendrier (juste un petit sur une des tables extérieures), mais ça coute rien d’éteindre le mégot et de le jeter à la poubelle ! (parce que passer le balai dans le noir à 22h c'est juste relou)


Ou jeter le reste par terre, et mettre le filtre dans sa poche...

(je vire une quinzaine tous les soirs de mes poches ... )
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 9:19
Citation :
comment ça ?

Un split ?

C'est intolérable et irrespectueux envers les autres joueurs...

Grave !!! :{
Darkent

le 16/04/2018 9:21
Citation :
C'est intolérable et irrespectueux envers les autres joueurs...


Va falloir m'expliquer comment, pourquoi et en quoi c'est intolérable et irrespectueux svp.
gto019
OIK
le 16/04/2018 9:32
Petit report éclair puisque mon cerveau va un peu mieux. Tout d'abbord la situation, j'ai monté un deck sidisi ad nauseam(liste ici) il y a 2 semaines parce que j'ai décidé de me séparer de mon deck Zurgo afin de retrouver une âme. Pourquoi j'ai monter ce deck là. Un kill a la tendrill c'est quand même super stylé. Dernier point non négligeable: même à mon top niveau, je suis moyen comme joueur. Ultime point j'ai pas la prose des lyonnais qui font des reports de ouf!
Donc, je me lève, je choppe un RER et je tombe sur mon petit robin joueur de kytheon et titania à qui j'ai vendu mon Zurgo qu'il a décidé de jouer avec 3h de sommeil. Ca peut pas rater!Team ShakaZoulou! Avec lui, il y a théo qui tient la boutique et justo. On tombe sur un mec bourré bien marrant. On arrive au tournoi, on claque des bises et des mains aux fesses parce qu'au bureau des Zaps on est comme ça. Un petit café et c'est parti.

Round 1 Jeremy sur Atraxa combo
Il a le toss
Game 1: J'ai une main ok 4 lands une gestion deux trucs pour ramper. C'est un keep
Il fait T2 Demonic turor, T3 show and tell Iona nommant noir. Je remballe mdr. La game a duré 3 minutes. :)
Game 2: Je commence. Je mull à 6 une main indécente. T3 j'exploite sidisi pour tuto ad nauseam. T4 ad nauseam + kill a la tendrill. J'ai touché lac des morts, floraison de lotus, ancient tomb et pétal de lotus. Mon adversaire est pas du tout salé, il me dit stylé le deck!
Game 3: je mull à 63 parce que ma main de départ c'est 2 lands, 4 gestion useless dans le match up et inquisition de kozilek. Je récupère 5 lands et un truc pour ramper, ca va être chaud mais lets go. Je scry disfigure dessouse et go.
Mon adversaire se discard akroma T1 et la reanime T2. Je remballe, j'ai pris une game, il y a moyen de faire des trucs. Temps de round 20m
0-1

Round 2 Sébastien Atraxa combo
Erf la deuxième Atraxa de la salle.
Game 1: Il a le toss. Je sors + vite que lui qui fait rien parce que T1 inquisition de kozilek t2 collective brutality et t3 contrainte. T4 sidisi T5 ad nauseam + combo tendrill (lac des morts c'est quand même bien pété)
Game 2: T1 inquisition, T4 sidisi qui prend remand. T5 sidisi. T6 ad nauseam vraiment pas ouf mais j'ai chopé démonic tutor et j'avais sickening dreams en main de départ, je tuto glacial chasm. Je fais du mana via pétal de lotus, messe noire, messe de la coterie. Je land le chasm et sickening dreams à 21. Propre! j'ai utilisé les 2 kills du deck. Mon adversaire super sympa qui me lâche: "stylé le kill à la tendrill, moi je fais ça T1 en légacy smirk!" Temps de round 20m

1-1

Round 3: Guillaume Draxos
Je connais pas son gégé mais allez
Game 1: je grère ces menaces early, je play sidisi tuto ad nauseam et je pars un combo tendrills T6.
Game 2: Jamais plus! nommant sidisi undead vizir.
Game 3: J'ai inquisition de kozilek en main, je la caste et je vois un jamais plus! Polulu! Dégage petite vermine. T4 sidisi je tuto ad nauseam. Mon adversaire T4 il caste un truc récent qui fait la même chose que jamais plus et il renomme sidisi alors que je viens de tuto. Je profite de l'erreur et bim ad nauséam. Et là, le ad nauséam il est dégueulasse de chez dégueulasse. Je regarde mon adversaire et je lui lache, je vais prendre 2 minutes à réfléchir à comment je perds pas la game. Je suis à 2 hp, il a 2 2/2 fly et j ai pas eu de gestion sur le ad nauseam. Je cherche et en fait je trouve un moyen de partir en combo pour lui mettre 18 tout poil. MVP la memnite qui l'avait mis à 18.
2-1. J'ai mal au crane pourtant j'ai du jouer 1h30 sur les 3h.

Round 4: Lucas 14 ou 15 ans sur Zurgo et p**** il joue bien. Le match up est comment dire ingagnable. "C'est toi le mec qui joue sidisi ad nauséam?" La légende est lancée!!!!
Game 1: il me roule dessus hardcore.
Game 2: je touche zuran orb. Je tuto ad nauseam. Le deck en face il a 1 carte qui me fait discard la combo aka la brutalité rouge. :) A ce moment la j ai fait 3 games contre zurgo suffisament pour savoir que c est pas gagnable whatever la sortie, sur 2 games j'ai pris la brutalité rouge. Je détape je suis à 2Hp, je land go. Landslide smirk il a 5 montagne . Je sais comment marche la carte mais mon cerveau bug et je dis ok. il sac les lans et boom, pause dolipran. Alors maintenat si je sac 2 lands sur zuan orb il me reste 4 marais, j'ai déja cast sidisi j ai pas de win cond a part 4 bêtes qu'il faut que je choppe sans tuto avec un deck burn en face. No bueno! On va dire que j ai abrégé mes souffrances.
2-2 Zurgo c est fort c'est stable, ca brule.

Je pars dehors au bout de 10m je retrouve tibo des zaps qui joue reyhan ishtai et qui s'est fait défract par un zurgo aussi. "Zurgo c'est chiant j'ai l'impression de pas jouer à magic" On go dehors et en 40m on fait genre 6 parties, il me met 0-3, mon deck fait rien puis je prends les 3 suivantes avec style. Il y a maximilien et aristide aka le joueur de exodia le maudit et plutart lolo des zaps qui a réussit à finir une round avant les tours additionnels. Je joue des cartes qu'ils ont jamais vu de leur life genre bourse du corrupteur, dark sphere, sceptre de gustha (lolo c est une vraie carte). On se marre bien et c'est cool.

Round 5: Aurélien je crois sur Kess

Alors kess c'est chaud, faut passer entre les contres, arriver à résoudre un trigger d'exploit et éviter la discard. Pas évident! A prioris je suis un bye sur patte.

Game 1: il se tap T3 pour truename nemisis, Moi T2 j ai fait un cayou a un mana (chalice toujours ruisselant ), j'ai ad nauseam en main de départ. Donc si je topdeck un 4eme land je pars en combo. Malheuresement, je vois pas de 4 ème land de la game et je me fais grignoter par truename nemesis. Pire que ça je dois même land glacial chasm pour essayer de tempo. J'avoue qu'intérieurement je pars en vrille là.

Game 2: Je joue comme un pieds, je tilt sévère. Lui aussi fait 2 erreurs mais il se débarasse de mon ad nauseam via discard (et oui je l'avais en main de départ encore)
Bref il me bolosse avec kess.

2-3

Round 6: Je me dis c'est ma dernière, je ferai pas la 7ème et je rentre sur zopal avec robin qui veut en faire une dernière parce que son adversaire ne s'est pas pointé à la round 5. No luck pour lui, à la 6, pas d'adversaire. Du coup il regardera un duel tibo-saucisson sécher aka reyhan/ishtai vs kess en faisant plein d'outside assistance mais ballec on est entre potes.
Donc Jean Charles sur Ojutai.
Game 1: Je m en rappelle plus trop mais je crois qu il remand sidisi que je recast et ca passe, il attaque avec ojutai oublie son trigger. Le tour d'après je fais discard ad nauseam combo tendrils pour 22 pvs, il m'en negate 1, je lui met 20. Je regarde la crypte de tormod que j ai en main et oublié de cast pour level up le comteur storm. C'est passé malgré cet oubli
Game 2 aka la game la plus épique de la journée.
Memnite t1 qui grignote des hp
T4 je cast messe de la coterie sidisi qui prend son contre et land maze qui tiendra son ojutai toute la game. La game dure parce qu il me recontre sidisi mais il active qu une fois sa colonnade et attaque avec ojutai, je caste un disfigure pour prendre que 2 je suis à 18 hp. C'est la seule window qu il a pour sa colonnade parce que je peux recast sidisi, au final j en résoud une et tuto ad nauseam, je pioche carte d"expedition et je tuto boseiju. La machine est en place, j'ai été patient de ouf.
Tour XX, je joue dark sphere, lance ad nauseam via boseiju et c est parti j'arrête à 3 hp j'ai pas la tendrills ni sickening dreams ni glacial chasm mais j'ai pécho demonic tutor qui m'a fait passe à 3 hp. Je lance mes artos gratos et mes bêtes artos, puis je tente duress et là mon adversaire il cast psionic blast en rigolant, je fais la tronche et je retrouve la darsk sphere je suis donc à 1 Hp. Il cast accroc de vapeur pour me faire perdre les 1, je le regarde, je regarde ma main, boom je fatal push ma bête. je suis à un hp. je check sa main pas de contre, demonic tutor into tendrill into masse dégat.
Je drop et je rentre à ma maison. Sur le chemin, je discute avec robin de projets des zaps et de l'orga d'un petit tournoi en moderne qui aura lieu en mai le week end de l'éternal week end. On a choisi ce format pour pas faire de concurrence au tournoi dc commander orga en même temps et parce qu on peut pas avoir la salle à une autre date.

Bilan de sidisi ad nauseam: je savais que le deck était fun et je me suis bien marré en le jouant. Au final, je cuterai pas mal de cartes pour baisser le ccm total du deck mais ca sera sur le topic dédié. Je ne conseille pas ce deck pour perfer. Falaakr (mister top 8 avec akiri silas controle cancer) a raison, "c'est un peu de la merde", bon en vrai il a pas dit le "un peu" :)

Pour le dc, on se reverra en juin pour le tournoi sur zopal ou on pourra accueuillir 250 personnes dans la méga salle de Zopal avec normalement un stream de prévu cette fois ci. Faites vous beau pour la caméra ;) Des bisous!





newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 9:54
Citation :

Va falloir m'expliquer comment, pourquoi et en quoi c'est intolérable et irrespectueux svp

C'est un troll car nous nous etions fait bacher pdt des mots a cause d'un split au DTC
gto019
OIK
le 16/04/2018 9:59
J'aurai même pas répondu à ta place. :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 10:00
Darkent c'est mon pote et je sais qu'il est serieux avec sa question ^_^
Rennaise35
child of alara
le 16/04/2018 10:42
salut à tous,
idem que strepsil si le joueur de child of alara se manifeste ...
merci d'avance :)
gto019
OIK
le 16/04/2018 11:02
De mémoire, on avait eu un report de rayma sur un tournoi de janvier qui jouait child of alara, j'ai pas la confirmation mais je pense que c'est la même personne, elle jouait ca. C'est peut être pas tout à fait la même liste mais voila ;)
RDA
Orsay (91), france
le 16/04/2018 11:09
c'est une joueuse, et je sais pas si elle viens sur magic ville

elle joue un jeu combo (je sais pas si c'est la version omniscience ce coup ci ou bien la version aluren qu'elle a apporté)
Fevin


SYLVIN
...
le 18/04/2018 19:33
Merci à l'orga pour les données :

http://mtgtop8.com/event?e=19021&f=EDH
falaakr
le 18/04/2018 20:19
Par contre il doit y avoir une erreur, les listes d'akiri silas contrôle et de tymna thrasios combo ont été mise dans la catégorie partner aggro
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.