Nariandel
Charleroi, Belgique
Plusieurs questions
le 13/04/2018 17:52
J'aurais plusieurs questions :
1) Si j'ai un Pin ancestral de Jukai en jeu et un Habitant du terreau et que je joue un sort d'esprit ou d'arcane, est-ce que mon terrain arrivera directement en jeu engagé grâce aux deux capacités déclenchées? Comment les capacités se résolvent-elles? il y a un ordre ou l'on peut choisir laquelle se déclenche en premier? Comme par exemple si y a un Orbe des rêves et une Amulette de vigueur en jeu est-ce que les permanents arrivent tappés ou pas?

2) Si je joue Lingering Souls est-ce que c'est considéré comme un sort d'esprit malgré que c'est un rituel?

3) Concernant la regénération : si j'ai un Boa des rivières et que mon adversaire fait une Foudre dessus, je le regénère en payant un vert du coup mon adversaire lui fait un Choc est-ce que je peux encore le regénérer si j'ai encore du mana?

PS: je croise les doigts pour que ça marche ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nariandel
Charleroi, Belgique
le 13/04/2018 17:59
Encore une pour la route
4) J'ai un Gohei oublié en jeu est-ce que si j'imprègne un Rituel de désespoir sur une Pointe de lave je payerai moins cher mon imprégnation?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/04/2018 18:02
1) tu choisis l'ordre de résolution des capacités. Pour orbe des rêves et amulette de vigueur, orbe fait arriver engagé et amulette fait dégager, donc le terrain sera dégagé.

2)non

3) oui
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2018 18:18
4) Ton sort coûte %R%R, oui.

Pour calculer le coût d'un sort, tu pars du coût de mana ou du coût alternatif si tu as choisi d'en payer un. Tu ajoutes les coûts additionnels, puis tu soustrais les réductions de coût et à la fin tu appliques Trinisphère si elle est là.

Dans ton exemple, le coût de mana de ta carte est %R (pas de coût alternatif). Tu as un coût additionnel de %1%R pour l'imprégnation d'arcane, une réduction de %1 grâce à gohei oublié. Le coût total de ton sort est donc %R%R.
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/04/2018 18:20
ça ne réduit pas le coût de l'imprégantion mais le coût total su spell, non?
Nariandel
Charleroi, Belgique
le 13/04/2018 18:23
4) Haaa cool bonne nouvelle du coup :), je pensais que ça ne fonctionnait pas pour le coût imprégnation.

Merci pour les réponses.
J'aime les carottes

le 13/04/2018 18:24
Oui, ça réduit le coût à payer, pas l'imprégnation. Mais ta réponse de base était tout de même un peu légère et pouvait porter à confusion, d'où sa suppression.
Baurd Maul, Happy locktober

le 13/04/2018 18:25
Je le comprends, ça m'a juste embrouillé l'esprit.
Nariandel
Charleroi, Belgique
le 13/04/2018 19:57
4) D'accord, moins top du coup :/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.