ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Traxos, Scourge of Kroog
le 13/04/2018 17:51
Salut à tous,

J'ai flashé sur Traxos, Scourge of Kroog dès que je l'ai vu. Quand on voit ce monstroplante, c'est un peu comme quand on voit notre ami Ruhan of the Fomori avec une capacité d'évasion en plus (le piétinement). Donc, on peut partir en mode contrôle-je-kill-au-général (builds classiques de Ruhan), ou bien en mode aggro-je-bourre tu-devras-bien-gérer-des-créatures.

Évidemment, je préfère bourrer :o)

D'abord, on a des tas d'artefacts pour dégager papa. Mais on sait bien que parfois on ne fait que piocher du terrain, c'est pour cela qu'on a nos amis Voltaic Servant, Voltaic Key, Mobile Garrison et Umbral Mantle. C'est probablement trop et/ou trop nul, ne me jetez pas trop de cailloux, c'est un premier jet.

Qui dit build mono-brown dit quand même, avec les éditions récentes, des Eldrazi. Ces messieurs ont la fâcheuse mesquinerie de ne pas dégager papa, donc on ne joue que les meilleurs. Eldrazi Mimic est quand même bien sympathique en main de départ, vous avouerez :o) Au niveau des drop 4, je me suis restreint vraiment à des ultimate-game-breakers, l'idée étant qu'on jouera presque toujours papa en premier.

Il est assez compliqué de trouver de bonnes créatures, c'est pour cela qu'il n'y en a que 34 (+ 3 véhicules + terrains animables), mais si j'en ai oublié des essentielles, merci de m'indiquer lesquelles. Le Kuldotha Forgemaster est surtout là pour faire peur à l'adversaire, en réalité il n'y a pas énormément de super cibles.

J'hésite fortement à jouer Serum Powder pour Eternal Scourge, mais j'ai bien peur que ça ne soit un peu trop moustachu (déjà que le T1 Gemstone Caverns sur Scourge + biland est douteux...)

Vu que le deck est blindé de terrains animables, on peut sûrement encore rajouter un peu de terrains, à voir à l'usage.

Je vais essayer de voir quels sont les decks à battre du moment pour m'entraîner un peu contre et voir si ça a une chance ou s'il faut reléguer l'idée au placard :)

Enfin, le lien vers le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578149

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Gain life ?
le 16/04/2018 16:09
Dites, je commence à sérieusement douter. Miren, the Moaning Well (dans une moindre mesure Phyrexia's Core / High Market / Sheltered Valley / Seraph Sanctuary - on ne rigole pas après tout je joue Glimmerpost comme unique Locus) + les moustachus mais pas tant que ça Zuran Orb / Golem's Heart / Elixir of Immortality ou bien je n'ai vraiment pas de bol quand je joue contre Zurgo ? :-(

PS: Je confirme que les véhicules c'est bien pénible à animer. Heureusement qu'on a les manlands.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/04/2018 17:54
- Général, j'ai un doute.
- Moi pas, monsieur le président.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Godblastyoo
le 16/04/2018 19:32
Winding Canyons je ne vois pas l'intérêt ? Ça n'est actif qu'après avoir lancé le général, ça mobilise 3 manas. Je comprends l'effet de bluff "je laisse papa engagé, tu attaques quand même ?", mais je pense que l'utilité est néanmoins réduite. Je préfère être sûr de pouvoir dégager papa le tour de son arrivée que de potentiellement faire peur à mon adversaire au bluff, un tour plus tard.

Scarecrone j'aime bien (je l'ai déjà joué dans d'autres decks) mais en 20 pv malheureusement son body est trop faible pour 3 manas.

Cyclopean Snare, si on est dans la moustache, j'ai mieux: Batterskull aussi ça dégage papa une fois par tour ! Si on n'est pas dans la moustache, je trouve que 5 manas par tour c'est trop, ça empêche de jouer d'autres trucs.
walkingdead07
le 16/04/2018 19:59
ZeSword : Shield Sphere est une carte intéressante ici.

Sinon il y a cette fabuleuse carte : Golem's Heart !
Ou encore :
- la très mauvaise Sword of War and Peace
- ainsi que sa soeur moins mauvaise Sword of Light and Shadow


Enfin, tu peux prendre le taureau pour le c... Les cornes avec des cartes de toute beauté comme Iron Star et Dragon's Claw !!!
=> []

Ah et j'allais oublier, tu peux egalement inclure le meilleur terrain de MTG : Pâturage à sautelièvres !
=> [_______]



Plus sérieusement, ta liste prend forme. As-tu check les bonnes creatures incolores menaçantes meme si hors plan de jeu? En particulier celles entre 1 et 3ccm.
Car si tu agresse Zurgo, il devra gérer tant bien que mal.

Je sais pas ou le mettre mais Thran Turbine en fonction du reste du pack dans son evolution peut etre interessante.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2018 22:25
Je ne suis même pas sûr que jouer des trucs menaçants soit suffisant. Zurgo te tape avec ses créatures sen début de partie, et quand t'as l'avantage sur table, il te finit aux blasts, sans que tu aies le temps de le tuer si tu n'as pas pu un peu gérer les premières attaques.

Thran Turbine, je ne vois vraiment pas comment utiliser le mana, ni même le genre de cartes qui pourraient nécessiter de l'inclure. Avoue, tu milites pour inclure les cartes proposées par asimov67 comme Key to the City et Pacification Array ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/04/2018 22:31
walkingdead07
le 16/04/2018 23:41
Je sais pour Thran Turbine, c'est juste au cas ou la liste evolue avec des effets activables.

J'ai regardé ce qu'il y a comme bestiole artifact un peu aggro...
Il n'y a rien ou presque et tu les as deja mise.

Pacification Array c'est pas forcement degueux meme si c'est pas fou, et c'est synergique avec Winter Orb/Static Orb :-D
Je pense que ce general sera d'avantage viable via un build Control/cailloux/PW (prison-lock?), brown dispose de quelques armes mine de rien, après si c'est viable...
walkingdead07
le 16/04/2018 23:53
Meekstone dans une optique Control est envisageable par exemple.
Ankh of Mishra peut faire son petit effet aussi contre les tri-color et plus.
A voir si Sands of Time est exploitable.

Ce sont juste des pistes de reflexion :-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zurgo Test
le 17/04/2018 13:48
Ça y est, je passe le Zurgo test. Y'a plus qu'à tester contre d'autres decks du metagame... :)
Zedrus
Drakôn
le 20/04/2018 15:58
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Marrant, mais...
le 20/04/2018 16:14
Ah c'est sûr, c'est marrant, mais c'est une carte qui n'est bonne qu'avant Traxos, et il n'y a que très peu d'autres interactions dans le deck. Du coup, un sort à %0 sera probablement mieux. À voir dans une version qui a plus de permanents qui arrivent en jeu engagés.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/04/2018 16:23
Après Traxos, c'est un sort historique. Et qui continuera à dégager Traxos s'il quitte le champ de bataille par la suite.
asimov67
Metz, France
le 20/04/2018 16:52

Légende
le 20/04/2018 17:36
Quels retours sur le deck ? Ca tourne bien ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/04/2018 17:49
@Coro : Ouais mais, si c'est après Traxos, soit on veut caster un truc pour détap Traxos pour bloquer et donc vaut mieux que ledit spell ait 0 ccm, soit on aura le mana au tour d'après pour caster un vrai artefact.
asimov67
Metz, France
le 20/04/2018 20:17
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2018 0:58
@asimov67
Avant de nouvelles suggestions j'aimerais déjà des compléments d'explication sur tes suggestions précédentes, comme demandé dans mon précédent post :)

@kaboz
Contre Zurgo, je passe mon temps à prendre des anti-bêtes en début de partie, et j'ai l'impression qu'il est plus sûr de jouer plus de cailloux pour le plus souvent possible avoir T2 papa + drop à %0. Dans pas mal de cas où je n'ai ni gain life ni papa tôt, c'est perdu d'avance.

Je suis en train d'apprendre à jouer Titania pour tester contre Titania, ça a l'air a priori équilibré, mais je pense que Titania a plus de "oops sortie craquée", donc devrait gagner plus souvent. Je testouillerai aussi à l'occasion contre Saskia & combo elves. Pour les autres decks du metagame, il me faudra plus de temps pour les encoder avant de tester et je pense que je n'aurai pas le temps (genre Arahbo mais l'horreur ce deck, ça joue quasiment 100 cartes non jouées ailleurs :p).
asimov67
Metz, France
le 21/04/2018 9:06
Citation :
Grafdigger's Cage : qu'est-ce qui nécessite ça dans le metagame ? (je n'y connais rien au metagame, désolé)
Pithing Needle : cf. ligne du dessus
Sorcerous Spyglass : cf. ligne du dessus
Torpor Orb : cf. ligne du dessus
Pacification Array : cf. ligne du dessus



C'est dans l'idée de s'orienter vers une liste aggro disrupt.
Les cartes ne sont pas extraordinaires mais peuvent nuire à quelques decks comme par exemple Tymna/thrasios ( top 3 des decks du métagame).
En général, les decks jouent beaucoup de CIP donc si Torpor Orb ne nuit à pas à ton deck je le rentrerai dans cette liste.
Aiguille est aussi pas mal contre Thrasios.
meideros
Lyon

Légende
le 21/04/2018 9:25
Avec 0 moyen de recycler ces cartes, qui sont un gros blank contre pas mal de MU, je pense que c'est une très mauvaise idée
ashalan

Légende
le 21/04/2018 9:53
Glob-gnomes
Onulet
Parchemin d'Avacyn
Réservoir de flux éthérique
Tas de ferrailles c'est un signe concernant ce pack peut être ^^
Urne dorée

une petite recherche rapide de quelques cartes m'indique que ton problème zurgo est bien merdique !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.