meol49
Naban + appui de créature
le 13/04/2018 16:47
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de Naban, doyen de l'itération et la rescente Inalla, archimage ritualiste, je recherche des mécaniques bien sales en commander(avec la petit madame).

Mais dans mes recherches, je me suis rappelé que l'appui de créature était une capacité déclenchée.

1er question : je ne me trompe pas sur le faîte que l'appui de créature est une capacité déclenchée?

2eme question : suis-je obligé de sacrifier deux creatures suite au déclenchement double?

A mon avis la résolution de la premier capacité d'appui va annulé la deuxieme car une créature a déjà été sacrifier.

3eme question : vraiment au hasard mais si la créature avec l'appui quitte le jeu, la créature sacrifiée revient-elle deux fois du a la capacité déclenchée de "quand ce permanent quitte le jeu,la carte retirée revient en jeu"(qui est bien une capacité déclenchée?)

4eme et dernière question qui pour moi ne se pose Pas : inalla n'étant pas en jeu, ça capacité d'éminence ne marche pas avec Naban, doyen de l'itération?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Je suis preneur aussi de combo/synergie déjà trouver si vous avez ;)

Bon carton à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2018 17:26
L'appui comme sur Titan changelin est une capacité déclenchée par l'arrivée sur le champ de bataille de la créature ainsi qu'une capacité déclenchée par la sortie de la créature du champ de bataille.

Si tu contrôles Naban, doyen de l'itération et fait arriver sur le champ de bataille un sorcier avec appui (probablement Mistbind Clique ou Wanderwine Prophets qui sont les deux seules cartes de sorcier avec un appui), l'appui se déclenche deux fois. Il te faut exiler deux créatures si tu ne veux pas sacrifier ta créature avec appui.

Quand la créature avec appui quitte le champ de bataille, la créature exilée ne revient qu'une seule fois sur le champ de bataille. Si pour une raison qui n'est pas Naban (qui n'affecte que les capacités déclenchées par l'arrivée d'un sorcier, ce qui n'est pas le cas ici) mais probablement plutôt Strionic Resonator, tu copies la capacité qui renvoie une carte exilée, la deuxième capacité ne trouve pas de carte exilée puisque celle-ci a déjà été déplacée.

Pour ta dernière question, la capacité éminence d'Inalla est bien une capacité déclenchée par l'arrivée d'un sorcier que tu contrôles sur le champ de bataille, mais si Inalla est en zone de commandement, elle n'est pas un permanent que tu contrôles, donc Naban ne double pas sa capacité.
meol49
le 13/04/2018 21:01
Je pensais plus au Berserker changelin comme appui de créature.


Mais merci beaucoup pour les informations, ce n'est pas vraiment ce que je voulais entendre mais c'est pas grave ^^'

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.