Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
[Deck 20PV] Grand Seigneur de guerre Radha
le 13/04/2018 10:37
Bonjour à tous !

Habitué à des decks mono-green divers et variés, j'ai trouvé ce nouveau général assez marrant et moins accès burn que l'ancienne Radha, ainsi je me lance dans du gruul beats.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578245

Outre le titre de couillon, je me suis inspiré des RG Aggro des highlanders, le deck à l'air d'un pseudo-zoo. Je ne sais pas si c'est l'orientation la plus effective et compétitive pour ce général, ni même c'est la manabase est correcte - n'ayant pas l'habitude de jouer moult de couleurs. Et n'ayant pas vu de topics à son sujet, j'en fait un dans la foulée.
Du coup, si vous avez des conseils/ avis, sur la jouabilité du général, de l'orientation du deck, je suis preneur !
Merci d'avance !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 13/04/2018 11:02
J'aime bien le principe : bourrinage + blasts, c'est synergique.

Avec un CCM de 4 tu as oublié le Maître-chasseur de la lande qui est très bien. Avec un CCM de 5 il y a Thragcorne qui fait bien l'affaire. C'est à mon sens mieux que les singes Delve avec un CCM de 6.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/04/2018 11:20
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 13/04/2018 11:33
Pourquoi punishing fire? J'ai une chance infime de sortir l’interaction avec grove non? :o

Citation :
Avec un CCM de 5 il y a Thragcorne qui fait bien l'affaire. C'est à mon sens mieux que les singes Delve avec un CCM de 6.


Effectivement, le singe n'a aucun impact, merci du conseil !
foudroiyeur
France
le 13/04/2018 11:43
Arkydian56
le 13/04/2018 14:08
ola bvoici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=577845

je pense qu'il y a certaines cartes qui me semble trop forte et synergique pour ne pas être jouer comme
Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
Berserker d'éclairs ça peux se booster ;)
Célébrant de combat 2 phase d'attaque 2 fois du mana.
Garnison de Hanweir une des cartes les plus dégénérés du pack je pense.

T2 garnison (avec elfe) T3 radha ===> phase d'attaque +4 Mana !
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 13/04/2018 14:59
Citation :
Eldrazi Obligator Fracasseur de réalité Eldrazi Temple Karplusan Forest ?


Est-ce vraiment synergique avec le gg?

Citation :
ola bvoici ma liste


J'avais pas remarqué que Kari avait intimidation .-. my bad
Garnison / célébrant / paragon.. le sous tribal guerrier et avantage jeton est actuellement vraiment cool mais je ne vois pas quoi enlever exactement ( keldon / Hellspark?)

Ta liste est méticuleusement pleines d'idées. Je n'adhère pas au plan sneak attack mais je suis curieux de tes résultats si tu la teste !
Merci énormément de l'avoir partager :)

foudroiyeur
France
le 13/04/2018 15:21
Le but c'est de coller des parpaings non ? Ces deux drazi ont la célérité ce qui fonctionne bien avec Radha, ça rembourse un peu leur coût.
lhf
le 13/04/2018 17:13
Je reviendrais aux origines de radha pour ce deck : crea+boost.

On est ds une meta où les adversaire vont chercher à block et/ou tuer tes crea.
A l'ancienne époque, on jouait la première radha de cette manière vu que la phase d'attaque ne comportait qu'une seule phase (donc pas de perte de mana).
Depuis, on doit avoir gagné quelques boost qui filent le trample, ainsi que des crea trample.

L'intéret du boost par rapport au blast est de placer l'adversaire dans une situation délicate :
-soit il y a block et il risque de perdre une bestiole pour rien
-soit il ne block pas et il risque de prendre une boost trop gros
En prime, ca incite fortement l'adversaire à ne pas bloquer dans les premiers tour pour ne pas faire des trade à son désavantage.

Tandis que le blast est plus simple. Tu vas le cast pour dégager le chemin et c'est tout. Même finir une crea adverse n'est pas à ton avantage.
Bon par contre, ca permet des top deck.
driksNB
le 13/04/2018 19:30
En finisher je verrai bien un Escouflenfer foudregueule
Ca frappe sec et ca a le bon gout de se frayer son propre passage...
Orriz
DrFake

le 13/04/2018 19:35
Ca a le bon gout de ne rien faire aux créatures avec la portée, malheureusement.
driksNB
le 13/04/2018 20:45

Citation :
Ca a le bon gout de ne rien faire aux créatures avec la portée, malheureusement


On a quoi dans le format en spoiler qui ont la portée? Question sérieuse...
C'est un peu comme dire qu'on joue pas une créature avec la distorsion parce que ca se fait bloqué par une autre créature avec la distorsion (ca court pas les champs de bataille quoi...)
zaitsev
le 13/04/2018 21:39
Raddha ça fait pas un peu comme saskia en moins bien (moins de couleurs donc moins de spoiler et moins de fixing au final) et un effet moins bien (coller le double ou faire du mana) avec la vigilance en moins...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/04/2018 1:40
Mais c'est plus stable, certainement plus rapide, et peut se permettre de jouer plus de blast et des spells double colorés.
Donc en fait c'est pas vraiment la même chose...
lhf
le 14/04/2018 2:55
Et surtout des boost.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/04/2018 12:24
Citation :
Raddha ça fait pas un peu comme saskia en moins bien


Pas d'accord
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/04/2018 13:35
Citation :
Mais c'est plus stable, certainement plus rapide, et peut se permettre de jouer plus de blast et des spells double colorés.
Donc en fait c'est pas vraiment la même chose...

Différent je dirais car + stable clairement pas,apres faut pas jouer une liste de saskia avec des double colorés de toutes les couleurs mais plutot 2,5 couleurs et splash la 4 eme,tout en limitant au max les double coloré de la meme couleurs.
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 14/04/2018 15:26
Suite à une série de test ( cockatrice, en attendant la sortie irl du gg ), j'en suis à un truc encore plus couillon : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578624

Clairement on peut voir Radha comme une Saskia au rabais mais je n'ai pas le budget pour une saskia x) et puis, la capacité de Radha est tout de même intéressante pour les couleurs.
Je ne sais toujours pas si c'est la bonne direction ou non vis à vis du GG mais en tout cas, j'apprécie énormément vos conseils - encore en recherche de boost vraiment efficace.
J'essai de ne pas être "GG dépendant" sauf qu'en faisant ainsi je dois perdre en synergie.. bref, je garde pour objectif d'en faire mon deck principal en duel alors tout retour est utile ! :)

( le shaman de brûlebranche c'est vraiment en test hein )
eliwed
le 15/05/2018 11:46
Salut es-tu fan des bêtes avec la capa révolte ? Après test je suos souvent dessus et j'ai préférer mettre Guérillero gobelin et Guérillero téméraire
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 16/05/2018 17:01
J'essai encore - tant bien que mal hein - de voir ce qui fonctionne dedans, et ouais révolte est bof.. J'hésite a repasser avec des manadork et mettre des créa un peu plus gross, m'éloigner du rg blitz :) Pour les guérillero j'ai peu essayé, je note l'idée man, thanks
jonaysha
le 25/09/2018 13:20
Salut !
voici ma liste qui est plus orienté ramp par rapport aux listes que vous proposez :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=614684

Seulement j'aimerais savoir si la liste est pertinente et éventuellement comprendre la démarche qui vous amènes à jouer le commander de manière plus agressives, est ce qu'une stratégie casse land pourrais être intéressante dans ce format ? Je constate qu'il y a beaucoup de deck très coloré qui atteigne les top 8 ( partner,Saskia,Queen Marchesa,Kess notamment )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.