jeff87
Bant Control : Oath of Walkers
le 12/04/2018 0:12
Bien le bonjour ! Ou le bonsoir, c'est comme tu veux

Je viens à vous afin de vous présenter notre dernière création !

Je dis nous car c'est la faute de Tony04qc ! C'est lui qui a commencé d'abord (:p) avec son UWish control !

On le mélange avec mon Esper proto (ramp avec des cailloux + spell à CCM 1 dans des planeswalkers). Et hop, ça donne un deck super stable, pour un pack à tricolore avec mass doubles colorés, très agréable à piloter, qui tuto dans tout les sens !

Et qui, sur le papier, et sensé être armé contre le format.
Sensé car le deck est jeune, encore au biberon le pov chouchou ! Il y a encore du boulot, nous vous présentons ici une idée avant tout, une idée bien dégueulasse comme j'aime :p

Fini le blabla, passe à l'action !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=577862
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=577848

Comme je disais (et j'espère que tu suis mec, parce que sinon je me fais chier pour rien la !), le deck est hyper stable, malgré des doubles colorés et un splash pour le side. Enfin, le "side / main deck" !
Un petit farseek qui aide à fixer le red, avec les fetchs.
En gardant en tête que Oath of Nissa permet de se passer du rouge pour les walkers.

Un maindeck classique, pour un deck original disons.. en attendant Tefeiri et son serment :p
Et un side ... un peu plus farfelu ^^

Pourquoi ? De quoi ça s'agit attend-je !

T'inquiètes pas je vais te décortiquer ça mon poulet ! Bah oui maintenant on se connait tout les deux ;)

LE SIDE / MAINDECK

Izzet Staticaster : que dire, super carte de side, alors l'avoir MD c'est infâme (dark confident c'est le mal on est d'accord ?!)

Huntmaster of the Fells : la polyvalence, du gain de PV qui fait plaisir, des bloqueurs pour protéger les potes, on peut ne rien faire pour le faire flipper (si on a un planes..) pour moi c'est ok

Sigarda, Host of Herons : difficilement gérable pour la plupart des decks modern, surtout Jund :p

Ajani le Vengeur : en test, pour ralentir Tron par exemple, gagner des PV. Bonne carte de tempo pour aller avec sa copine Tamiyo

Nahiri, l'annonciatrice : gestion polyvalente + creuse le pack, recycle land et ramp effect (et ton oppo va se focus dessus, pensant que tu joues Emrakul ... l'enfant ^^)

Narset transcendante : card advantage VS control, et le rebond sur nos spells c'est entre drôle et insane

Roue du soleil et de la lune : grixis, hollow one, living end, instant réa ..

Detention Sphere : gestion polyvalente

Counterflux : non c'est non ! T'as compris Storm !

Fracturing Gust : Hiroshima pour affi / bogles / lantern, peut faire gagner des PV au besoin avec nos Oath. Quand on peut gagner facilement, pourquoi se priver ?!

Fiery Justice : Ou comment faire couiner agro. Parce que oui, à jouer des planeswalkers partout comme ça, le vilain en face il s'overextend pour te punir, le scélérat ! Et la c'est qui qui puni qui ?! hihihi
(ça gère aussi les mauvais walkers adverses)

Supreme Verdict : wrath tutorisable, je prends ! Parce que le mec qui joues meddling mage (encore un enfant avec humans tiens ...^^) il va nommer wrath of god ou fiery justice après avoir couiner dessus à la une, et la boom verdict dans ta gueule ! Bisous quand même, on est pas des bêtes :)

Wargate : la petcard, la cerise sur le gâteau (toujours plus !), parce que tuto des walkers moi ça m'éclate !

Crumble to Dust : et oui Tron c'est relou ... et chevalière du reliquaire c'est un poil lent (et qu'on joue tricolor + alors les lands colorless bof bof)
La seul carte à rentrer quand tu side, ça va pas trop dur MTG avec bibi

Alors hop hop hop go test !







haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/04/2018 19:01
Citation :
Verdict quand tu joues arbor elf c'est pas la folie ...


Oui justement parmi tout ce que tu as monté comme version, c'est mieux de pouvoir jouer des elfes ou avoir une wrath à dispo au cas où ?
En tout cas c'est intéressant comme idées :)
jeff87
le 14/04/2018 19:25
En fait avoir une wrath c'est cool quand tu joues vraiment control, pas ici quoi ^^

Fiery Justice c'est très souvent une wrath unilatéral pour 3, et qui chope aussi les PW (Liliana + Dark Confident pour 3 mana, miam ^^). Osef de faire gagner 5

Je pense qu'il y a assez de diversité dans le side pour pouvoir s'en passer.

Le plus rapide reste Arbor Elf / Utopia, combo avec les détap effect (Garruk / Nissa).

Lotus Cobra quand tu joues 10 fetchs c'est stupide à souhait.

Voice car c'est polyvalent de ouf, protège les PW une fois qu'ils ont détap.

Et Renegade Rallier pour ramener le tout, fetchs compris. Car T1 ramp effect T2 Rallier remonte fetch c'est déjà bien sale :)
tony04qc
le 14/04/2018 20:52
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=578496

Dernière mise a jour:

2-0 as foretold time walk
0-2 jund
2-0 grixis death shadow
1-2 aura hexproof
2-0 ponza
1-2 jund
2-0 eldrazi aggro

Penses a rentrer une 2e nahiri pour ajani v. Trop polyvalente le draw et toolbox arto, enchant, créatures.
tony04qc
le 14/04/2018 20:53
En plus les OP s'acharne dessus en pensant a emrakul
jeff87
le 14/04/2018 22:00
C'est pas normal que tu perdes contre Jund. Ou alors je rêve éveillé. Ce qui est également tout à fait plausible ! A moins qu'il fasse tout le temps BBE dans kolag...
Tu Wish dans Sigarda au moins ?! :p
tony04qc
le 15/04/2018 4:49
Jai eu aucun wish sauf la game jai gagné
jeff87
le 17/04/2018 22:08
Après quelques idées plus ou moins bonnes je reste sur ça :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=579085&mt8=0
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.