jeff87
Bant Control : Oath of Walkers
le 12/04/2018 0:12
Bien le bonjour ! Ou le bonsoir, c'est comme tu veux

Je viens à vous afin de vous présenter notre dernière création !

Je dis nous car c'est la faute de Tony04qc ! C'est lui qui a commencé d'abord (:p) avec son UWish control !

On le mélange avec mon Esper proto (ramp avec des cailloux + spell à CCM 1 dans des planeswalkers). Et hop, ça donne un deck super stable, pour un pack à tricolore avec mass doubles colorés, très agréable à piloter, qui tuto dans tout les sens !

Et qui, sur le papier, et sensé être armé contre le format.
Sensé car le deck est jeune, encore au biberon le pov chouchou ! Il y a encore du boulot, nous vous présentons ici une idée avant tout, une idée bien dégueulasse comme j'aime :p

Fini le blabla, passe à l'action !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=577862
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=577848

Comme je disais (et j'espère que tu suis mec, parce que sinon je me fais chier pour rien la !), le deck est hyper stable, malgré des doubles colorés et un splash pour le side. Enfin, le "side / main deck" !
Un petit farseek qui aide à fixer le red, avec les fetchs.
En gardant en tête que Oath of Nissa permet de se passer du rouge pour les walkers.

Un maindeck classique, pour un deck original disons.. en attendant Tefeiri et son serment :p
Et un side ... un peu plus farfelu ^^

Pourquoi ? De quoi ça s'agit attend-je !

T'inquiètes pas je vais te décortiquer ça mon poulet ! Bah oui maintenant on se connait tout les deux ;)

LE SIDE / MAINDECK

Izzet Staticaster : que dire, super carte de side, alors l'avoir MD c'est infâme (dark confident c'est le mal on est d'accord ?!)

Huntmaster of the Fells : la polyvalence, du gain de PV qui fait plaisir, des bloqueurs pour protéger les potes, on peut ne rien faire pour le faire flipper (si on a un planes..) pour moi c'est ok

Sigarda, Host of Herons : difficilement gérable pour la plupart des decks modern, surtout Jund :p

Ajani le Vengeur : en test, pour ralentir Tron par exemple, gagner des PV. Bonne carte de tempo pour aller avec sa copine Tamiyo

Nahiri, l'annonciatrice : gestion polyvalente + creuse le pack, recycle land et ramp effect (et ton oppo va se focus dessus, pensant que tu joues Emrakul ... l'enfant ^^)

Narset transcendante : card advantage VS control, et le rebond sur nos spells c'est entre drôle et insane

Roue du soleil et de la lune : grixis, hollow one, living end, instant réa ..

Detention Sphere : gestion polyvalente

Counterflux : non c'est non ! T'as compris Storm !

Fracturing Gust : Hiroshima pour affi / bogles / lantern, peut faire gagner des PV au besoin avec nos Oath. Quand on peut gagner facilement, pourquoi se priver ?!

Fiery Justice : Ou comment faire couiner agro. Parce que oui, à jouer des planeswalkers partout comme ça, le vilain en face il s'overextend pour te punir, le scélérat ! Et la c'est qui qui puni qui ?! hihihi
(ça gère aussi les mauvais walkers adverses)

Supreme Verdict : wrath tutorisable, je prends ! Parce que le mec qui joues meddling mage (encore un enfant avec humans tiens ...^^) il va nommer wrath of god ou fiery justice après avoir couiner dessus à la une, et la boom verdict dans ta gueule ! Bisous quand même, on est pas des bêtes :)

Wargate : la petcard, la cerise sur le gâteau (toujours plus !), parce que tuto des walkers moi ça m'éclate !

Crumble to Dust : et oui Tron c'est relou ... et chevalière du reliquaire c'est un poil lent (et qu'on joue tricolor + alors les lands colorless bof bof)
La seul carte à rentrer quand tu side, ça va pas trop dur MTG avec bibi

Alors hop hop hop go test !







haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jeff87
Ajouts de Dominaria / cartes écartées (^^)
le 12/04/2018 1:28
Dominaria nous gâte ! Moultes cartes sympas, mais surtout 3 adaptées à ce pack à mon humble avis (pour le moment, croisons les doigts !)

Damping Sphere : super carte VS Tron / Storm, tutorisable avec Wargate post side, pourquoi pas

Oath of Teferi : ooohhhh ouiiii toujours plus !!!! La vrai question, en combien d'exemplaire, MD / SB ... j'attends vos avis

Teferi, Hero of Dominaria : j'aime beaucoup, peut être en side à la place de Nahiri, la aussi va falloir y penser

Maintenant les cartes qui n'ont pas passé le cut, et le pourquoi du comment parce que tu veux savoir, je le sais, curieux lecteur !

Spell Queller : bonne carte de tempo, mais on ne joue pas tempo, et on joue des wrath effect. Pas envie de wish dessus et me dire maintenant les wrath c'est mort. Out

Knight of the Reliquary : trop lent, rentabilise les removals, nécessite une tool box qui peux potentiellement déstabiliser le pack (ghost quarter / field of ruin c'est hard en 3 tricolor ++). Dommage

Ancienne rancœur : trop cibler contre les artos et donc manque de polyvalence, redondant avec Fracturing Gust. Non merci pas besoin !

Rhox War Monk : bon body mais c'est tout... la ou Huntmaster fait gagner à l'impact, pose 2 bloqueurs etc. Faut du side pour burn, c'est certain ! Mais un peu short je pense

Kitchen Finks : en balance avec Huntmaster, Burn joue Path to exil post side alors c'est pas la folie... Huntmaster sera mieux dans plus de MU (et la carte est plus stylé, ça compte :p)

Geist of Saint Traft : le deck n'a pas forcément besoin de carte pour "juste mettre l'agro", et on a des Gideon
Pi on joue des wrath tout ça tout ça ... et je conchie la carte de toute façon. Out !!

Oath of Ajani : présent dans le premier jet de 60, mais ne ramp que dans les walkers, donc pas foufou au final

Gaddock Teeg : ça ressemble plus à une carte de side contre nous ! Mince je donne une secret tech de side contre mon futur tier 1 :{
Dommage j'adore la carte, et ça fait couiner du monde ! Graddock for ever !!!

Révélation du sphinx : Wargate fait déjà bien le taf à ce slot, c'est plus fort de mettre en jeu un walker que de potentiellement le piocher et gagner un peu de life, non ?!
Good card mais entre overkill et pas adaptée au pack

Électrolyse/Lightning Helix/Lightning Bolt: Staticaster étant un poil meilleur que Electrolyse pour son effet continu, les autres étant moins bons que Fiery Justice. A voir si le pack manque de early removal, ce qui est fort possible au vu des decks tiers 1 / tiers 2

A vous les questions, remarques, propos divers, mais constructifs !!

Pour les commentaires non constructifs merci de passer en MP ;)

Bisous :)

tony04qc
le 12/04/2018 14:14
Oath of nissa pt a remplacer par serum vision, le fait de perdre la chance d'avoir un removal peut être nuisible.

Sinon le deck roule super bien, tamiyo avec G Trial et kiora sont solide pour le control.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/04/2018 14:31
Citation :
Oath of nissa pt a remplacer par serum vision, le fait de perdre la chance d'avoir un removal peut être nuisible.


après quelques goldfish, la remarque semble pertinente... toutefois en mid/end, ca s'inverse car serum into land + scry PW, t'attends un tour pour le poser.

personnellement j'ai fait sauter explore et un temple garden pour 2 heart of kiran
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/04/2018 14:32
Ben c'est surtout que la seconde partie du texte de oath of nissa doit quand même être bien utile ici, non?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/04/2018 14:39
Citation :
Ben c'est surtout que la seconde partie du texte de oath of nissa doit quand même être bien utile ici, non?


en effet, ca te fait économiser environ 3-4pv par game. A voir avec les professionnels du packs, ceux qu'on appelle les aficionados du transplanage ou encore les tontons flingueurs de la loyauté :D
tony04qc
le 12/04/2018 14:51
Bonne remarque crevette, le premier oath ma rien donner puis le deuxième un gideon qui se pose le tour meme et Snapvigne, oui le choix des couleurs est tres bien surtout juste pour un en plus des planes rouges du Sd
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/04/2018 15:17
par rapport a la liste de jeff et après encore qlq sorties,

j'ai fait :

-1 oath of nissa
-1 temple garden
-1 explore
-1 wish

+4 serum

je suis parti du principe que tu ne voulais pas forcement voir 2 wish et 2 oath ds le game
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/04/2018 15:19
Du coup tu as viré les hearth of kiran Crevette? ça semblait pas déconnant comme idée, tu as testé?
jeff87
le 12/04/2018 15:24
Le gros soucis de Oath of Nissa, pour moi, c'est que ça target pas Path / Wrath / Wish ... et ça c'est le mal absolu

La seconde ligne de texte est très utile en effet, surement plus que je ne l'imagine car manque de tests pour le moment

Serum vision c'est ok, mais du coup faut G / W / U en early ... ouch
En l'état c'est limite un GW double splash, et ça c'est la vie de tes PV (^^)

Voir 2 Wish ou 2 Oath of Nissa ça ne me gène pas plus que ça perso, mais je comprends les modif, tu me dirais ce que ça donne ;)

Merci de votre intérêt ça fait plaisir !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/04/2018 15:26
Citation :
Du coup tu as viré les hearth of kiran Crevette? ça semblait pas déconnant comme idée, tu as testé?



oui j'arrete pas la avant de me remettrre au taf ^^

heart of kiran va re-rentrer c'est clair, t2 heart, t3 gid c'est vraiment bien ca va tout le temps bloquer 2 betes en face sauf si c'est tarmo shadow par exemple.
L'equilibre est a trouver mais on s'en approche.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/04/2018 15:28
bravo pour ton travail jeff en tout cas, le pack est trèèèèèès cool.


j'ai l'impression qu'il manque un PW par contre.
et la je pense illico a Gtrial une 3eme fois
tony04qc
le 12/04/2018 15:29
4c saheeli:

Game 1 je l'ai dominé avec G.Trial et tamiyo et j'ai Wishé un supreme et je l'ai fini avec elspeth.

Game 2 sur 27 cartes j'ai eu aucun wish et lui une nahiri t5 qui ma tuer qui m'a tué t7 avec emrakul. Malheureusement jai eu 2 oath of nissa un qui ma rien donné en plus de m'enlever detention sphere et le 2e un gideo trop tard.

Game 3 jai du aller travailler

Sinon le deck sort bien reste juste a tester plus

Merci de votre engouement
tony04qc
le 12/04/2018 15:31
Le nouveau teferi va etre parfait... Se fetch avec oath of nissa en plus qu'il fait piger et control et capable de le jouer t3 en plus.
jeff87
le 12/04/2018 15:35
Heart of Kiran c'est pas dégueu en effet, mais assez méta dépendant non?
Dans le sens pas toujours ultime quoi

Bah de rien ! Merci à Tony aussi ;)

Il manque peut être un PW, 10 ça fait léger (lol)

En fait je pense qu'il manque surtout au pack l'équilibre qui va bien, et pour ça faut test test et encore test !

Dommage que Naya Charm soit pas oufouf, et Riss Charm pas modern, car la c'était open bar !!
jeff87
le 12/04/2018 15:37
En PW sympa je trouve Nissa CCM5 qui détap un land vraiment pas dégueu, mais trop de concurrence avec gideon / tamiyo, et bientôt téfeiri ... qui va être insane :p
jeff87
le 12/04/2018 16:36
PS :
Citation :
A voir avec les professionnels du packs, ceux qu'on appelle les aficionados du transplanage ou encore les tontons flingueurs de la loyauté :D


Tu m'as bien fais rire ^^

Heart of Kiran c'est bien sale, je valide ! Mais avec 3 Gideon of Trials par contre, en cutant 1 land / 1 wish / 1 explore, probablement, je vais me pencher la dessus quand mon fils sera plus calme :)
Faut penser à la curve aussi, mais à vu de nez c'est ok

Idée à la con n°587459 : idylic tutor / blood moon / stony silence / leyline of sanctity / detention sphere

My bad faut que je dorme plus ... :)



jeff87
le 12/04/2018 20:03
Utopia Sprawl > Search for Tomorrow ?

Utopia :

Ramp de suite en stabilisant de ouf, permet Gideon Trials T2
Sensible à ghost quarter (c'est surtout ce point que j'aime pas)
Mana base en conséquence (pas trop de modif, misty rainforest over flooded strand)

Search :

Stabilise bien, mais pas en source de rouge
Épure le deck, avec les fetchs, les sakura, (wargate :p), ça compte un peu. Après le(s) scry de Oath of Jace aide beaucoup en lategame donc bon .. faut pas trop compter dessus non plus

Vos avis ?
jeff87
Report d'une nuit productive !
le 13/04/2018 8:58
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578374

Bon... la c'est officiel, j'ai craqué ! Le manque de sommeil sans doute (ou l'inverse ^^) à cause de cette voix dans ma tête :

"On peut faire mieux avec Utopia Sprawl / Wild Growth non ?" 3h04 - Tentative de dodo n°1

"Wild Growth c'est modern au moins ?!" 3h12 - Tentative de dodo n°2

"Bon on va dire que oui, au pire y a Fertile Ground, la curve sera pareil" 3h19 - Tentative de dodo n°3

Je me parle à moi même, tout ça tout ça, impec pour fermer l’œil !

"OMG Garruk Languebestion va être insane ! Hop je pose Gideon Trials dans le tour :p" 3h40 (environ, je check pas l'heure toutes les minutes, je build ! Tentative de dodo n°7, environ, ...)

"Du coup c'est officiel on détap les lands comme un débile. Qu'est ce qui pourrait être sympa et bien stupide...hummmm..."
Dur de réfléchir avec une femme magnifique et adorable ... qui ronfle à côté de toi !
Merde c'est 4h du mat y a en qui bosse ! Quoi c'est 4h oO

Bon, faut arrêter les conneries, ou plutôt les continuer ! De toute façon je dormirais plus maitenant, faut être lucide hein (lol)

Un pti café, merde Wild Growth tombe à l'eau, pas grave je repêche Trace d'abondance, et ça se fetch sur Wish, si besoin (et je me connais, c'est pas perdu !)

Du coup tour d'horizon des cartes jouables, en mode "untap land" sur MV

Boom, Nissa Eveilleuse de monde !!! Je sens que j'ai bien fais de me lever moi :p
Nissa + Garruk + Gideon dans le même tour, je prends ! Mais va falloir de la forêt !

Osef les enchant fixeront toutes les couleurs. Du coup pause café, le sentiment du devoir presque d'accompli, mais réflexion d'usage car c'est un peu la porte d'ouverte à tout. Après moultes idées farfelus, en ressort :

Nicol Bolas : bah oui quitte à poser ses couilles sur la table autant y aller à fond

Deploy the Gatewatch (toujours plus) : pour les MU on ça pionce un peu, tu rentres tout les PW et hop tu chattes :)

Jeux de massacre : pour control / combo
- cryptic ou path to exil contre UW ça à l'air de faire gain
- grapeshot contre Storm, staticaster ou sphere sur les gob (à priori ça suffit, non?)
- living end / vizier / scrap trawler / death's shadow ...

Dommage pour Call the Gatewatch que j'aurais bien jouer, plus de nissa éveilleuse et de garruk !

Je sais pas trop ce que ça peut donner, mais j'ai très envie de le savoir.

PS : super tech de side contre burn, gagner mass PV sur fracturing gust :p
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 13/04/2018 9:20
Trace d'abondance donne le linceul à ton terrain et empêche de le cibler pour le dégager :(
jeff87
le 13/04/2018 9:50
my bad c'est pas hexproof ^^

thx !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.