Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Tatyova (tatayoyo) / Drazi
le 10/04/2018 14:52
Plop la plèbe !

Après m'être amusé avec Tetsuko (qui est super fun mais pas assez fort selon moi), je continue mon trip des généraux uncos, avec une magnifique carte (magnifique de beauté même je dirais, tel le majestueux maquereau fraîchement pêché et rayonnant à la naissance d'un soleil se levant sur une mer tranquille achevant enfin une nuit de pêche en solitaire acharnée).

%G%U%G%U%G%U
La carte en question : Tatyova, druidesse benthique
%G%U%G%U%G%U

Tatie Yova, venue tout droit des bas fond glacials de Russie pour nous !
Du coup il me la faut en foil (russe de préférence, c'est évident)
Déjà premièrement parce que je suis un enfant cela va de soit vu que j'ai build un truc avec du %G.
Deuxièmement, si en plus elle peut provoquer des crises d'épilepsie en foil vu la gueule des couleurs, c'est un bonus non négligeable pour grappiller des wins !

Bon ok, rien de bien nouveau me dirais vous. Certes vous répondrais-je. Mais balleck comme le dirait (très malheureusement) un jeune des Técis de nos jours. On est pas là pour révolutionner UN méta, mais pour kiffer sa reum sur des builds !
Du coup là ouais, le plan de jeu est plutôt tracé.

%G%U%G%U%G%U
La liste qui va avec, parce que ça peut servir : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=577273
%G%U%G%U%G%U

Une batterie de ramps (elfes et spells, parce qu'on est pas là pour juger mais bel et bien favoriser la mixité bowdel), qui reste très classique mais néanmoins efficaces.
Des moyens de tuto les kills bien entendus.
Et les fameux kills parce que sinon ben ça tue pas -> CQFD !

De prime abord on dirait un Nissa, il est vrai.
Sauf que.
SAUF QUE !
On a une command zone vraiment pas crade c'est fois. On passe d'un bear 2/2 pour trois qui fera un peu de CA éventuellement contre un Armodon dressé couplé à un Vin de messe qui fera vraiment beaucoup de CA, et qui apporte un plus non négligeable contre Z entre autre.
J'y croyais pas spécialement, mais le kiff de jouer un gg unco fut plus fort que mes aprioris, du coup j'ai quand même essayer. Ben ça fonctionne ! Un minimum au moins. Ce qui est plutôt encourageant.
Les trucs qui change par rapport à Nissa dans le build : pas grand chose... Si ce n'est la possibilité de jouer l'excellente Faille cyclonique et Blâme du fleuve qui est à la fois un kiff perso et un spell vraiment pas dégueulasse en vrai.

Concernant les absent je pense à Jace The Mother Stalker, il pourrait vraiment rentrer je pense.

Voilà si vous avez des idées et remarques enjoy, kiffez vous aussi la toute pouissance des gg uncos !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SuSucre29
le 10/04/2018 15:57
Je ne suis pas 100% convaincu que le gégé peut être pété, tant qu'à faire, autant profiter de l'effet CIP des lands ?
Ghost Quarter
Oboro, Palace in the Clouds
Terramorphic Expanse et sa soeur jumelle
Khalni Heart Expedition
Daze / Gush

Le soucis, c'est que
- Pour 5 mana, ce n'est pas une menace quand elle CIP
- Tu vas devoir attendre un tour après son arrivée théorique si tu veux profiter de son effet tout de suite

Du coup, si on compare avec Azusa :
- T2 = maman, on pose 2 lands, et même si elle se fait gérer
- T3 = on a 5 mana open voire 6 si on a encore un land en main => on pose idéalement une menace
avec l'adversaire en face qui a déjà utilisé ses ressources pour gérer azusa (pas forcément à juste titre d'ailleurs)

vs Tatyova
- Qui peut arriver T2 si t'as une main de malade (mais là, autant aller jouer au loto) ou plutôt T3.
- Tu retardes le drop pour set up les land fall
- T4 : maman, tu pioches 1, 2, 3 cartes, t'es quasi full tap.
Pour le moment, ça apporte le bleu, mais à part 2 bounce et une manabase à 500e j'ai pas encore vu le potentiel du gégé (peut être que je plane)
=> A part reality smasher, pas de pression en vue avant 5 CMC ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/04/2018 16:47
Citation :
Je ne suis pas 100% convaincu que le gégé peut être pété


ça c'est sur il est pas pété, juste fair comme il faut.
Oboro c'est une très bonne idée !

En fait faut pas la voir comme une menace, parce que s'en est clairement pas une en effet. Simplement comme un gros moteur à CA si le jeu commence à s’essouffler. Et une source de pv contre les aggro. Le plan c'est pas de la poser le plus vite possible. C'est de jouer un jeu ramp classique, avec une command zone qui donne du jus.

Azusa par exemple : C'est rigolo tu chies tes lands, mais souvent t'as rien à en faire derrière, où ta seule menace derrière se fait contrer / gérer, et du coup ça craint comme situation... Là ça rampe pas aussi vite (même vitesse que Nissa en gros) mais ça s'essouffle moins facilement. Le game play est différent en fait même si beaucoup de cartes sont en commun. Après oui si tu peux faire Tatyova le plus vite, contre certains jeux ça devient le plan.
Le bleu apporte le général ^^
Meloku aussi qu'il faudrait que je rentre je pense.

Citation :
=> A part reality smasher, pas de pression en vue avant 5 CMC ?


C'est le concept de ramp. Sauf que les menaces à 5 ou 6 ccm elles arrivent tôt du coup :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 10/04/2018 21:13
Ca me fait penser de loin à Karametra, déesse des Moissons que je m'étais monté. Les effets sont certes différents, mais nos créatures servant à ramper (dans Karamétra) pour poser maman T3/T4 servent ensuite à dégager les lands de la bibal. Tu peux plus aisément jouer des thons pour clore la partie. C'est là aussi très fair comme build et il n'y a pas écrit Easy-Win sur le front du gégé. Quand bien même j'ai effacé ma liste parce-que je suis tête en l'air (my bad), nous avions la même structure. Le plan m'apportait en revanche de bons T3 (Chevalière du Reliquaire, Mirri duelliste de l'Aquilon, Rallieur renégat, Loxodon Smither, etc.) pour cogner parce-que je n'aime pas attendre avant d'ouvrir les culs/hostilités. Si vous aimez la lecture relativement courte, je vous suggère de suivre le lien suivant. Le propos dans le détail n'est plus à jour, mais je compte bien remonter la liste car c'est un peu mon pet-deck d'amour.

NB : est-il possible de mettre des liens vers d'autres sites/forum ? C'est histoire de ne pas me faire bifler par Makexime/JMB par erreur.
Senseiidora
le 10/04/2018 21:32
Il est trop mignon le cyclonic rift pour faire comme si tu avais du bleu dans le deck ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
du bleu
le 11/04/2018 0:15
Brèche de mana, ca l' air de rentrer dans le plan, non? (bon, on, c'est pénible comme carte.....)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/04/2018 1:05
C'est intéressant comme carte tiens !
ça à l'air de faire du mal aux jeux qui nous posent théoriquement des problèmes tout en alimentant le plan de jeu. ça à l'air par exemple de pouvoir permettre de caster Tatie sans lands en main et s'assurer son trigger.
Je vais la tester merci :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/04/2018 7:43
Sans une explo pour ignorer l'handicap, tu encaisse vachement moins bien la carte en temps que ramp que beaucoup de packs qui savent tourner avec peu de lands.
foudroiyeur
France
le 11/04/2018 14:26
Je suis parti la dessus pour l'instant : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=576191
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/04/2018 14:09
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=579200

Après quelques tests j'ai eu envie d'essayer sans le plan eldrazi, et partir sur une base un peu plus créature bouiboui en diminuant le nombre de land. C'est plus fluide, et Meloku est plutôt insane dans ce pack (modulo un explo effect).
Reste à voir si l'incorporation d'un ou deux gros Eldracul sont tout de même possible.
Senseiidora
le 30/04/2018 11:45
Salut à tous,

Joueur de Gitrog amoureux des terrains, je me suis lancé dans Tatyova, parce-que c'est bon la vodka Davai blyat.
J'ai orienté ça control terrain!?!.;:, (oui je mets une ponctuation débile parce-que ça peut pas marcher comme deck).

Alors que dire... 43 lands parce-que les terrains ça gagne, et on délire autour! J'ai test le deck avec les cartes que j'ai déjà. Franchement? énorme... Les contres vont protéger TatyOva, et ensuite c'est la folie des grandeur de pioche... Attention tout de même aux decks qui lock un peu et on arrive très très vite à la meule ......

Je pense enlever les cartes de pioche d’ailleurs parce-que très vite on en a mare de se défausser de 5 cartes par tour et on veut plutôt augmenter le nombre de réponses, et l'agressivité du jeu.
Je ne pensais pas que ça allait faire autant de pop-corn mais franchement je suis fan. Le gain de point de vie permet d'encaisser aisément les deck aggro, reste à voir si ça passe le Zurgo-test!
Senseiidora
le 30/04/2018 21:07
J'ai oublié de vous linker la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=582680

Pour l'instant ça se passe plutôt bien, ça passe les 12 premières games de test, et perd ricrac contre un partner control ou je prends quand même une victoire!

Toute aide bienvenue!
Makexime
Légende
le 01/05/2018 1:14
Je suis pas fan perso de contre dans Tatayoyo :/

Je vois plus un build ramp/combo: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=581444

C'est un premier jet fait comme ça, très certainement y dois manquer des trucs, et dois avoir des trucs nuls. Mais, j'ai fait exprès de mettre des cartes très "borderline" pour passer le MU aggro, et ça passe crème.
Petite combo depths au cas ou, ça mange pas de pain ;)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 01/05/2018 1:41
Trade Routes, ça collerait pas à l'esprit du pack?
(et je sais que fastbond a été rebannie).
Senseiidora
le 01/05/2018 11:03
@Makesime, tu t'en sors comment contre les decks control? Parceque Tatyova, grace au pdv gagné au landfall on tiens super bien les decks aggro, mais c'est le controll qui va poser problème.

Du coup tu tue au titan/titania ou thespian stage en serrant les fesses pour qu'il ai pas de bounce? ^^
Makexime
Légende
le 02/05/2018 19:01
Pour l'instant je suis tombé juste contre Baral (la vraie version aka hard control) et c'était quand même tendu pour lui, je pense qu'en rajoutant moins de bouiboui on passe le MU plus facilement.
Nan jrigole, je me suis fait def la tête, je préfère oublier ce MU. :P
Jeff150284
le 03/05/2018 23:45
Les panoramas doivent pouvoir s envisager , dsl du double post

Eichimaru
Bretagne, France
le 17/05/2018 14:23
Je passe mettre ma liste aussi :)
le deck est tout neuf donc il y aura surement des modifs soon!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.